01.
Eminence, agence de marketing digital à Genève
Le traitement, l’analyse et l’exploitation de données numériques font partie intégrante de la transformation digitale. En effet, le big data constitue un enjeu économique majeur pour les sociétés, les données collectées pouvant servir à mesurer la satisfaction client, par exemple.
Grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook, il est possible d’interagir avec les clients et connaître leur avis sur un produit ou un service particulier. Les informations collectées serviront à enrichir votre base de données, et vous permettront d’améliorer vos services et vos produits.
Internet est bien ancré dans le quotidien des consommateurs. Pour trouver des solutions à leurs problématiques, ils vont consulter des articles de blog, regarder des vidéos ou encore aller sur les forums de discussion. C’est pourquoi il est indispensable d’attirer leur attention sur la toile en mettant en place la bonne stratégie de marketing digital.
Notre agence de marketing et communication digital à Genève vous aide à élaborer une stratégie de communication digitale efficace, afin de booster votre business en ligne, de vous démarquer de vos concurrents et d’atteindre vos objectifs commerciaux.
Les principaux axes du marketing digital :
Site web
Il s’agit de votre carte de visite sur Internet. Les clients effectuent de plus en plus de recherches en ligne avant un achat. Par conséquent, votre site Internet doit contenir des informations pertinentes et détaillées sur votre entreprise et ses produits.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu rend votre entreprise visible et attractive sur le web. Avec un contenu axé sur les besoins de vos cibles, vous pouvez attirer l’attention et renforcer votre position d’expert. Essayez d’apporter à votre audience une valeur ajoutée au travers de votre contenu.
SEO et SEA
Les mesures de référencement naturel (SEO) et référencement payant sur les moteurs de recherche (SEA) sont indispensables pour avoir un meilleur positionnement et une meilleure notoriété dans les résultats des moteurs de recherche. Le moteur de recherche Google est le point de contact numéro un avec votre cible. Pour avoir un bon classement dans la SERP (Search Engine Results Page), il faut mettre en place une stratégie de référencement qui vise à améliorer votre visibilité.
Réseaux sociaux
Atteignez votre public cible par le biais de vos réseaux sociaux. Il est devenu essentiel de développer une stratégie sociale qui puisse vous aider à développer votre visibilité et à augmenter les ventes de vos produits et services. Utilisez l’aide précieuse d’une agence de communication digitale pour dynamiser vos réseaux sociaux et améliorer votre notoriété.
Blog
Soyez proche de vos clients avec des informations, des communications et des interactions sur le blog de votre entreprise. Les blogs dont le contenu est pertinent offrent à leur site web des pages indexées supplémentaires. Des études montrent que 70% des utilisateurs préfèrent découvrir une marque en lisant des articles intéressants plutôt qu’en regardant des spots publicitaires.
Informez votre public cible de vos nouveaux produits et votre actualité via e-mail. Les courriers électroniques renforcent vos relations avec la clientèle et vous aident à identifier de nouveaux potentiels de ventes croisées et de ventes incitatives.
Vous souhaitez implémenter une stratégie digitale performante et atteindre vos objectifs commerciaux ?
02.
Comment Eminence met-elle en place une stratégie digitale performante ?
Eminence, agence digitale à Genève, est composée de spécialistes en digital qui définissent et fixent des objectifs de collaboration clairs avec vous lors du premier workshop organisé. Le but est de mettre en évidence votre domaine d’activité, vos messages clés et vos objectifs commerciaux, pour que nous puissions développer une stratégie de marketing digitale efficace et cohérente.
La deuxième étape consiste à définir les challenges de votre entreprise, c’est-à-dire que nous entrons dans une phase d’analyse de vos concurrents, de vos cibles, de vos audiences, de vos points de différenciation, de votre positionnement sur les canaux et de votre réputation, par le biais d’études de marché et d’audits sur vos canaux digitaux. Cette étape est fondamentale pour que votre futur écosystème digital soit cohérent avec vos objectifs.
C’est sur cette base-là que nous développerons ensuite des solutions digitales innovantes et créatives sur le web. Nous vous recommanderons un positionnement à adopter, des promesses de marque à tenir selon vos personas, une stratégie de communication digitale, un ton à adopter, des axes de communication et des canaux à actionner (SEA, emailing, SEO, etc.).
Pour chaque canal choisi, nous définirons des KPIs précis et mesurables qui seront monitorés et optimisés tout au long de vos campagnes publicitaires. Nos experts en marketing de contenu se joindront à nous pour définir la stratégie de contenu pour chaque média utilisé.
Nous mettrons à votre disposition, une fois le plan média lancé, un Dashboard personnalisé adapté à votre activité, pour que vous ayez une visibilité en temps réel sur les dépenses budgétaires et vos résultats.
Une démarche digitale vous intéresse ?
03.
Pourquoi choisir Eminence comme votre agence de communication digitale ?
Nous avons vu l’importance de définir des objectifs mesurables et une stratégie pertinente pour votre entreprise. Grâce aux champs d’expertise d’Eminence, votre agence de marketing numérique à Genève, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie de marketing digital performante et augmenterez ainsi votre retour sur investissement.
Eminence, votre partenaire en :
- Audit marketing digital
- Conseil stratégique
- Développement web
- Communication digitale
- Gestion des réseaux sociaux
- Analyse de données web
- Référencement naturel et payant (SEO & SEA)
- Gestion du CRM
- Inbound Marketing
- Concepts créatifs
Les stratégies digitales proposées offrent de multiples avantages. Vous pouvez interagir directement avec vos cibles, obtenir des informations précieuses sur vos consommateurs afin d’adapter votre offre et proposer un produit personnalisé qui corresponde à leurs besoins.
Une bonne stratégie digitale vous permet de gagner en visibilité, de vous différencier de la concurrence, de cibler de nouveaux clients, de détecter des leads et de toucher un public plus large. Grâce à l’implémentation d’actions sur mesure, vous créez une relation durable et de qualité avec vos clients.
Au final, notre objectif est de vous construire une présence digitale forte grâce à notre savoir-faire dans la performance marketing, dans le but de satisfaire toujours plus votre audience et de la fidéliser.
Vous voulez en savoir plus ?
Nos services en digital

Mobile marketing

Affiliation












06.
Contactez-nous
Prenez rendez-vous avec nos spécialistes sans engagement
* Ce formulaire est destiné exclusivement à des demandes de conseil avec nos spécialistes. Pour nous envoyer votre CV, dirigez-vous vers la rubrique recrutement. Pour les demandes de partenariat, appelez-nous au +41 22 731 10 76