Gestion des réseaux sociaux

Bodyline

Le contexte

Grâce à son agence Eminence, Bodyline Center a fait décoller sa notoriété en proposant les bons traitements au bon moment à la bonne audience et a augmenté son trafic en générant des leads qualifiés pour booster ses ventes.

Les résultats

  • 424 k

    Impressions

  • 29 k

    Lectures de vidéos

  • 115 k

    Interactions avec la page Facebook

  • 31 k

    Interactions avec la page Instagram

Vous souhaitez augmenter vos performances ?

Présentation du client

Bodyline Center est un institut d’amincissement situé en plein cœur de Genève, à la rue du Marché. Le centre est un lieu élégant, moderne et relaxant offrant des soins et des appareils de dernière génération à une clientèle exigeante qui cherche à perdre du poids. Bodyline propose une prise en charge professionnelle, ciblée et respectueuse de chacune et chacun. Dans une constante recherche de satisfaire ses clients, le centre compte des experts en nutrition pour accompagner les clients dans la perte de poids de manière personnalisée.

Les challenges

01. Améliorer la visibilité et la notoriété de l’institut
02. Développer une communauté sur les réseaux sociaux et les audiences cibles
03. Convertir les contacts réseaux sociaux en leads qualifiés et augmenter le trafic vers le site
04. Renforcer l’engagement et les interactions avec les clients

Notre stratégie

Tout d’abord, les experts Social Media d’Eminence ont effectué des recherches sur les concurrents de Bodyline Center et établi une analyse du marché mondial des instituts d’amincissement, afin de bien fixer les objectifs réseaux sociaux et mieux répondre aux besoins de l’institut. Nous avons également établi un positionnement clair basé sur l’image de la marque.

Ensuite, afin de déterminer une stratégie de contenu marketing consistante et de qualité, nos experts ont choisi un ton de voix sympathique et professionnel qui reflète les valeurs de Bodyline Center. Nous avons créé des personas qui nous ont permis d’une part d’identifier l’audience cible et d’autre part, de connaître les types de publications qu’elle préfère voir sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, Bodyline Center est présent sur Facebook et Instagram avec une stratégie bien spécifique à chaque réseau, un planning éditorial et un planning de diffusion adéquat, basé non seulement sur une rédaction attrayante mais aussi sur des visuels de haute qualité développés par nos graphistes. Des recettes saines, des témoignages motivants, des conseils, des astuces minceur, des offres et des promotions sous différents formats sont quotidiennement diffusés sur les réseaux sociaux de la marque. De plus, nos rédacteurs rédigent chaque mois un article de blog qui est partagé sur les pages de la marque pour tenir la cible informée des nouveautés.

Afin de faire décoller la notoriété et augmenter l’engagement de Bodyline sur Instagram, nous avons opté pour des collaborations avec les influenceurs locaux les plus populaires, qui ont été invités à souligner les valeurs fondamentales de Bodyline Center, tout en présentant l’ensemble de traitements et d’offres proposés, ainsi que leur expérience personnelle. Cela a beaucoup aidé à susciter l’intérêt des internautes et augmenter rapidement les ventes.

Tous les deux mois, notre vidéographe a créé un contenu de haute qualité diffusé sur Facebook et Instagram, sur les différents événements de la marque, des invités spéciaux et sur les nouvelles technologies minceur disponibles chez Bodyline Center.

Nous avons aussi misé sur l’utilisation des stories à la une et le partage dans les highlights, pour attirer l’attention et assurer plus de visibilité.

Des outils comme Google Analytics et Business Manager nous servent à mesurer le bon fonctionnement de la stratégie fixée, pour éventuellement faire les corrections nécessaires en cas de changement de stratégie et pour être à l’affût des nouvelles tendances digitales.