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Eminence, votre partenaire qui gère et mesure vos actions digitales à Genève
Les KPIs sont indispensables dans la gestion de votre entreprise et sont des outils d’aide à la prise de décision. Le choix des bons KPIs permet d’optimiser la performance de votre stratégie digitale commerciale et marketing. Pour une gestion optimale, les KPIs doivent être personnalisés à votre secteur d’activité et régulièrement mis à jour.
Nous analysons pour vous les résultats de vos actions afin d’identifier les axes d’optimisation et d’ajustement de votre stratégie webmarketing, en ayant comme objectif premier le retour sur investissement.
Exemples d’indicateurs de performance clés que nous pouvons suivre :
- Trafic
- Engagement
- Conversions
- Attractivité du contenu
- Comportement
- Marque
- Analyse de la part des médias sociaux dans votre stratégie globale
- Analyse des performances des médias sociaux
- Emailings
- Campagnes publicitaires
- Rentabilité
Vous souhaitez piloter efficacement votre stratégie digitale et atteindre vos objectifs commerciaux ?
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Comment Eminence sélectionne-t-elle vos KPIs digitaux ?
Première étape : identifier vos objectifs commerciaux et les adapter au digital
Votre stratégie commerciale est fondée avant tout sur des objectifs. Ceux-ci doivent être fixés en fonction des priorités. Ils doivent tenir compte de votre environnement concurrentiel qui devra être analysé. Tous ces objectifs servent un objectif global d’entreprise. C’est pourquoi, nous devons les lister et les prioriser ensemble lors d’une séance de brainstorming. Cela se fera en identifiant les leviers de croissance à court terme et à moyen terme qui devront être adaptés au digital.
Deuxième étape : définir les KPIs et les associer avec les objectifs
Sur le web, il est possible de mesurer les résultats et performances d’une présence en ligne ou d’une action digitale. Votre objectif est le but fixé à l’avance ; il va déterminer la réussite d’une action marketing. Les KPIs que nous allons définir ensemble dépendent des objectifs du projet digital et commercial initial de votre entreprise. Ils nous permettront d’évaluer si oui ou non une action donnée a été un succès. Nous allons donc nous demander quels facteurs nous allons analyser et considérer comme étant représentatifs du succès de vos campagnes marketing et de communication digitale.
Troisième étape : définir les moyens pour atteindre les KPIs
Cette étape consiste à détailler les actions à déployer pour que votre stratégie digitale puisse atteindre les KPIs définis. Ces actions doivent être cohérentes avec les audiences cibles que nous souhaitons toucher. C’est la raison pour laquelle nous récolterons des données, afin d’identifier les segments d’audiences pertinents à attirer. Nous créerons ensuite un contenu personnalisé qui répondra aux attentes de vos visiteurs. Les canaux seront sélectionnés par rapport à leurs comportements en ligne, afin d’améliorer leur expérience client tout au long du parcours.
Une démarche KPI/ ROI vous intéresse ?
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Pourquoi choisir Eminence ?
Dès lors que la stratégie digitale est en place, que l’on a segmenté minutieusement vos visiteurs en fonction de leurs comportements, que le plan média est orchestré et que toutes vos campagnes de tracking, de retargeting, de notoriété et d’acquisition sont lancées, nous pouvons mesurer la performance des KPIs fixés. Nous les mesurons en nous basant sur quatre critères principaux : le nombre de contacts générés, la fidélité de la marque, les retours sur investissement des actions et le potentiel par client.
Nous créons un tableau de bord avec les performances de chaque action pour monitorer en temps réel votre stratégie digitale, et pour surveiller et optimiser vos KPIs. Le succès de vos actions se détermine par l’analyse des dépenses effectuées pour chaque canal qui a permis de générer un ROI significatif.
Nous nous chargeons de vos KPIs en marketing digital pour évaluer vos performances. Ainsi, quels que soient les objectifs digitaux de votre entreprise (fidéliser vos clients, promouvoir un nouveau produit ou service, augmenter le trafic vers votre site, etc.), nous sélectionnons pour vous les KPIs qui feront la différence pour vos succès présents et futurs. Cette sélection de KPIs, vous permettra d’identifier les forces et faiblesses de votre stratégie digitale, et ainsi de booster votre performance.
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