Etude de cas

AVESCO RENT SA

Développement

AVESCO RENT

AVESCO RENT, filiale du Groupe Caterpillar, est un fournisseur de solutions de location d'équipements pour chantiers, événements, professionnels et particuliers.
Avesco Rent SA représente officiellement la marque « The Cat Rental Store » du groupe Caterpillar en Suisse. Avesco Rent est disponible à travers toute la Suisse grâce à plus de 20 agences aussi bien en Suisse Romande qu'en Suisse Alémanique.

Les challenges

1

Migration du site AvescoRent de Typo 3 à WordPress

2

Conserver le positionnement SEO actuel & Optimisation du temps de chargement

3

Importation de toutes les pages, produits ect...

4

Avoir une gestion du Back Office plus simple

La stratégie

Les étapes :

  • Importation de catégories, produits et caractéristiques
  • Importation des formations, nom de domaines… vers des custom post type
  • Importation des articles et des pages
  • Réintégration du site
  • Correction des bugs
  • Liaison avec l’outil Pricing Tools à l’aide d’un API REST
  • Liaison avec le CRM Hubspot
  • Migration vers un nouveau serveur
  • Test, validation et déploiement
  • Optimisation du temps de chargement 

Difficultés & solutions :

    1.  Importation du contenu

a.Difficultés :

  • Il existe des services automatisés pour la migration des données à partir de typo 3 vers WordPress. Ces services permettent d'importer du contenu, des catégories, des utilisateurs, etc., rapidement, facilement et à un prix raisonnable. Mais dans le cas d’Avesco nous ne pouvons pas utiliser ces services parce qu’ils ne permettent pas d’organiser le contenu importé dans les « customs posts type » de WordPress créés préalablement pour bien structurer le site, comme par exemple le post type « product » de WooCommerce.
  • Garder le positionnement actuel du site (SEO)

b.Solutions : Nous avons exporté le contenu par lot en plusieurs fichiers csv et nous les avons importés par la suite avec le plugin WP ALL IMPORT et ces Add-Ons :

  • WooCommerce Add-On (pour l’importation des produits)
  • Advanced Custom Fields Add-On (pour l’importation des caractéristiques et champs)
  • Yoast WordPress SEO Add-On (pour l’importation des métas SEO)
  • WPML All Import (pour le contenu multilingue)

Pour les produits, nous avons commencé par importer les caractéristiques produits, ensuite les catégories, puis les produits et à la fin leurs traductions.

Pour ne pas perdre le positionnement actuel du site, nous avons importé toutes les metas et gardé les mêmes urls.

Cette tâche était pénible mais à la fin nous avons eu un contenu bien organisé et bien structuré et nous avons réussi à importer tout le contenu sans perte.

 2.  Optimisation du temps de chargement : Nous avons optimisé le temps de chargement en :

  • Réduisant la taille des ressources CSS
  • Réduisant la taille des ressources JavaScript
  • Activant la compression Gzip
  • Optimisant les images et réduisant la taille des pages

 3.  Nous avons établi une connexion entre le site web et la solution CRM de tarification qui permet de gérer les transferts de données automatiquement passant par un REST API.

Les données envoyées à travers le formulaire de demande de devis sont automatiquement transmises à l'application CRM : contacts, comptes, produits, demandes, ...  

 

Grâce à cette intégration de l’API REST entre le Site web et le CRM nous avons pu garantir à notre client :

  • L’optimisation de la gestion des forces de vente
  • L’amélioration de la connaissance clients
  • La centralisation des processus administratifs et de workflow.
  • L’amélioration du service facturation client
  • La possibilité de réaliser des actions marketing ciblées

 4.  Nous avons établi une connexion entre le site web et le CRM Hubspot à travers l’API REST fournie par Hubspot qui nous a permis d’enregistrer les soumissions de formulaire de demande devis et rendre la consolidation de tous les leads possible dans la base de contacts .