Etude de cas

AVESCO RENT SA

Traffic

AVESCO RENT

AVESCO RENT, filiale du Groupe Caterpillar, est un fournisseur de solutions de location d'équipements pour chantiers, événements, professionnels et particuliers.
Avesco Rent SA représente officiellement la marque «The Cat Rental Store» du groupe Caterpillar en Suisse.
AVESCO est disponible à travers toute la Suisse grâce à plus de 20 agences aussi bien en Suisse Romande qu'en Suisse Alémanique.

Les challenges

1

Créer de la visibilité sur le moteur de recherche Google via SEO et SEA en français et allemand

2

Générer des demandes de devis en ligne et des appels sur les numéros de téléphone

3

Faciliter la navigation interne

4

Maitriser les coûts par acquisition

La stratégie

AvescoRent a créé un nouveau site internet en changeant son nom de domaine. Eminence a été dans un premier temps mandatée pour monter la stratégie SEO puis développer le trafic via des campagnes SEA.

Phase de set-up SEO :

  • Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner.
  • Faire un benchmark des tendances de recherche pour identifier les mots-clés.
  • Analyser la stratégie de la concurrence.
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Définir la stratégie de SEO :
          Création d’un fil d’ariane
          Optimisation des catégories et des produits
          Rédaction des balises Titles et Meta description
  • Implémentation On site : meta titles, meta descriptions, URLs, images alt, rédaction des liens,…
  • Mise en place de Tag Manager

Stratégie SEA :

Selon le type de campagne SEA choisi (search, dispay, mobile, vidéos, ou shopping) il est possible d’orienter la stratégie vers un focus visibilité, conversions ou trafic. Le type de campagne idéal dépend également du champ d’activité de l’entreprise ainsi que sa notoriété. Dans le cas de Avesco Rent SA, la marque est déjà bien établie et connue et nous n’avons donc pas besoin d’orienter notre stratégie vers de la visibilité de marque. Nous avons donc opté pour des campagnes Search qui permet de booster à la fois le trafic et le nombre de conversions (demandes de devis).

Nous avons mis en place en place un plan de tracking afin de surveiller, monitorer et adapter les stratégies digitales. Nos outils de tracking nous permettrons de collecter les informations suivantes :

  • Conversions
  • Trafic par canaux
  • Comportement utilisateur
  • Tunnel d’achat et de conversion
  • Qualité des visites et leads
  • ROI et chiffre d’affaire