Etude de cas

Réseaux sociaux

Bodyline Center

Bodyline Center est un institut d’amincissement situé à Genève en Suisse, dans la rue du Marché, qui offre les dernières technologies amincissantes pour répondre aux besoins de ses clients qui cherchent à perdre du poids.
Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine d’amincissement, Bodyline Center est resté toujours fidèle à ses clients : un professionnalisme et une attention particulière pour la qualité des soins offerts dans un endroit élégant et rénové pour un moment de bien-être optimal.

LES CHALLENGES

1

Améliorer la visibilité et la notoriété de l’institut .

2

Développer sa communauté social media et les audiences cibles .

3

Convertir les contacts social media en leads qualifiés et augmenter le trafic vers le site .

4

Renforcer l'engagement et les interactions avec ses clients .

Notre stratégie

Tout d’abord, les experts Social Media d’Eminence ont commencé par des recherches sur les concurrents de Bodyline Center et une analyse du marché mondial des soins minceur afin de bien fixer les objectifs réseaux sociaux pour mieux répondre aux besoins de l’institut. Eminence a établi aussi un positionnement clair basé sur l’image et le BEST SELF de la marque.

Ensuite, afin de déterminer une stratégie de content marketing consistante et de qualité, nos experts ont choisi un tone of voice friendly qui reflète l’expertise de Bodyline Center. Ainsi nous avons créé des personas d’auditoire qui nous ont permis d'une part d’identifier notre audience cible et d'autre part de connaître les types de publications qu’elle préfère voir sur nos réseaux sociaux.

Aujourd’hui, Bodyline Center est présent sur Facebook et Instagram dont chaque réseau a une stratégie bien spécifique, un planning éditorial et un planning de diffusion adéquat basé non seulement sur une rédaction attrayante mais aussi sur des visuels de haute qualité grâce à la créativité de nos graphistes. Des recettes healthy, des quotes motivantes, des conseils et des astuces minceur, des offres et des promotions sous différents formats sont quotidiennement diffusés sur les réseaux sociaux de la marque. De plus, nos rédacteurs rédigent chaque mois un article de blog qui est partagé sur les pages de la marque pour tenir la cible au courant des nouveautés.

Afin de faire décoller la notoriété et augmenter l’engagement de Bodyline sur Instagram, nous avons opté pour des collaborations avec des influenceurs locaux les plus populaires qui étaient invités à souligner les valeurs fondamentales du Bodyline Center tout en montrant l’ensemble de traitements et d’offres proposés ainsi que leurs expériences personnelles. Cela a beaucoup aidé à susciter l'intérêt de la cible et augmenter rapidement les ventes.

Tous les deux mois, notre vidéographe crée un contenu de haute qualité sur les différents événements de la marque, sur des invités d'influence et les nouvelles technologies minceur chez Bodyline Center, destiné à être diffusé sur Facebook et Instagram.

Nous avons aussi misé sur l’utilisation des stories à la une et le partage dans les highlights pour attirer l’attention et assurer plus de visibilité.

A la fin de chaque mois, nous effectuons des rapports mensuels grâce à nos outils comme Google Analytics et Business Manager pour nous assurer du bon fonctionnement de la stratégie fixée et pour prendre les mesures nécessaires pour être à l’affût des nouvelles tendances digitales.