Stratégie d'influence

Concevoir une stratégie d’influence efficace c’est élaborer une communication ciblée auprès d’une audience qualifiée afin d’améliorer votre image de marque.

Notre agence spécialisée en Marketing d’influence déniche pour vous les profils des influenceurs adaptés à votre secteur d'activités, et programme la contribution qu'ils peuvent apporter à votre stratégie marketing.

Les influenceurs,le meilleur moyen pour toucher les communautés de fans 

En 2017, 87% des annonceurs ont recouru au marketing d’influence pour gagner en notoriété, visibilité, et ventes. Le marketing d’influence est une technique utilisée qui s’est largement développée avec l’extension des réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube et Instagram. Supplantant les médias de masse, les médias sociaux sont désormais les canaux de diffusion des influenceurs.

Ces micro-leaders d’opinion ont la capacité de capter et engager votre audience, et contribuent ainsi à promouvoir vos produits ou services. S’ils arrivent à toucher et à interpeller leurs audiences mieux que les marques, c’est parce qu’ils sont moins intrusifs en termes de communication.

Ils ont le mérite d’avoir créé une affinité avec leur audience spécifique, d’où la réceptivité face à leurs idées. Considérés comme des tiers de confiance par leurs “followers”, ces individus ont alors le pouvoir de faire valoir vos produits auprès d'un public ciblé et à l'écoute.

Donc, de plus d’offrir une exposition auprès d’un public cible, les influenceurs améliorent votre crédibilité ! Quoi de mieux pour atteindre vos objectifs digitaux ?

Réussir votre stratégie d’influence : les facteurs clés

  1. Des objectifs clairs
  2. Notoriété, génération de trafic web, promotion d’un produit, gain en termes de visibilité…  Les objectifs digitaux sont variés, et la première étape pour une stratégie d’influence réussie c’est des objectifs bien définis.

  3. Un public cible bien défini
  4. Définissez la clientèle que vous cherchez à atteindre au travers des influenceurs. Le tone of voice, les axes de communication ou encore le contenu varieront en fonction du type d’audience. Il est donc très important de connaître les spécificités de votre public cible puisque cela vous guidera dans le choix de vos influenceurs.

  5. Des micro-influenceurs plutôt qu’une star du digital
  6. Les influenceurs doivent être adaptés et en phase avec votre marque et les valeurs que vous véhiculez. Optez pour les plus pertinents et non ceux qui ont la plus forte audience. 72% des marketeurs sont d’accord qu'en termes d'engagement, la pertinence prime sur la portée. Pour accroître votre notoriété de manière ciblée, mieux vaut multiplier les micro-influenceurs pertinents que recruter une star du digital.

  7. Un contenu pertinent
  8. Il sera plus opportun pour votre marque de laisser de la liberté aux influenceurs en ce qui concerne la création de contenus. En fonction du secteur d’activité de la marque, ils savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec leur communauté.

  9. Une stratégie d’influence optimisée
  10. Comme pour toute action marketing, votre stratégie d’influence devrait être suivie et mesurée pour l’optimiser et la réorienter en cas de besoin. Notre agence spécialisée en Influence Marketing, déniche pour vous les profils des influenceurs adaptés à votre secteur d'activités, programme la contribution qu'ils peuvent apporter et se charge piloter la stratégie.

Qu’offre EMINENCE pour votre stratégie de communication?

Collaborer avec des influenceurs est avantageux pour votre marque, à condition de bien les choisir et de bien concevoir et piloter la stratégie d’influence. Disposant d’une profonde connaissance des réseaux sociaux et de l’univers digital, Eminence conçoit pour vous une stratégie d’influence efficace et mesurable. Nous la prenons en charge de A à Z :

 

  • Etude de votre cible
  • Sélection et sollicitations d’influenceurs pertinents
  • Mise en place d’un outil de tracking
  • Evaluation des actions marketing des influenceurs pour votre marque
  • Pilotage de la stratégie

 

Nous allouons une grande importance à la mesure pour valoriser par la suite les influenceurs ayant généré le taux d’engagement le plus élevé et en faire des ambassadeurs de la marque. Contactez nous via notre formulaire pour tirer profit de notre expertise en marketing d’influence et optimiser votre ROI digital !

 

Pourquoi nous choisir ?
Agence certifiée
Hootsuite
Une approche
goal-driven
30 experts
dédiés et engagés
+100 projets
réalisés