Comme vous avez pu le lire dans notre article précédent, Instagram est un acteur incontournable de la stratégie social media de votre entreprise. Il est important d’être visible sur ce réseau social. Pour augmenter sa visibilité sur Instagram, il faut inévitablement augmenter le nombre de ses followers, alors comment faire ?
Eminence vous propose de suivre ces quelques conseils. La stratégie média que l’on vous propose est à élaborer sur le long terme afin d’obtenir des résultats de qualité.
Utiliser des #Hashtags
La meilleure façon d’obtenir plus de followers est de faire une étude des hashtags les plus utilisées dans votre secteur. Par exemple si vous êtes un artiste à Genève, essayez #geneveart ! Les hashtags vous permettent de vous positionner sur une niche précise. Les utilisateurs d’instagram qui suivent les hashtags que vous utilisez seront une cible pertinente.
Likez et Followez à votre tour
Prenez 10 minutes de votre temps pour likez un millier de photos similaires au votre. N’hésitez pas à commenter les photos des comptes populaires ou à republier leurs posts sur votre compte. En général ces pratiques sont appréciées des utilisateurs. Avec un peu de chance, ils vous répondront ou vous mentionneront à leur tour. Cela vous apportera de la visibilité. Par ailleurs si vous vendez une gamme de produits complémentaires vous pouvez penser à un partenariat.
Organisez un concours
Les instagrammers sont friands des concours. De plus en plus de personnes utilisent Instagram chaque mois. Les Smartphones et les tablettes se démocratisent et par la même occasion les opportunités se multiplient. Alors pourquoi ne pas organiser un concours ? Proposez un produit de votre entreprise en gain, afin d’être sûr d’attirer des clients potentiels et pas seulement une bande de « profiteur ».
Postez tous les jours
Instagram est un travail de longue haleine, qui nécessite de la rigueur et de la patience. Afin de satisfaire vos followers et d’augmenter votre communauté vous devez poster quotidiennement une photo ou une vidéo. Celle-ci peut présenter vos produits, ou mettre en situation votre staff… tout est bon à prendre. Après plusieurs tests, déterminez l’horaire idéal pour publier ! Et n’oubliez pas les hashtags.
Faites la promotion de votre compte Instagram
Partagez l’information sur tous les réseaux sociaux ! Vous pouvez relier votre compte instagram à votre compte Facebook, ainsi vous informerez votre communauté Facebook de votre présence sur Instagram. Utilisez aussi la publicité sur votre point de vente, un @ « … » pour signaler votre compte instagram sur l’emballage de vos produits ou des flyers. Vous pouvez aussi stimuler votre cible potentielle en proposant une réduction avec un code applicable après avoir suivi votre entreprise.
En appliquant ces conseils vous devriez obtenir des résultats. Nous vous déconseillons l’utilisation des applications mobiles dédiées à augmenter votre communauté instagram. En effet le nombre de followers augmente mais le public touché n’est pas ciblé. Le retour sur investissement est faible, voire nul. C’est une perte de temps.
Pour vous aider, notre agence Eminence vous propose ses services et met un community manager à votre service :