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Comment migrer vers Google Analytics 4 ?

Google Analytics est l’un des outils digitaux les plus utilisés dans le monde et toute mise à jour dans Google Analytics peut affecter des milliers d’entreprises ! Avec le lancement officiel de Google Analytics 4 qui fait suite à la version Bêta, Google a annoncé que toutes les propriétés Universal Analytics devaient migrer vers Google Analytics 4 d'ici juillet 2023.

Les meilleurs CRM pour le Marketing Automation

Le marketing automation et le CRM sont deux concepts bien différents, mais la mise en place de ces deux systèmes est devenue une nécessité pour booster la génération de leads et personnaliser l'expérience client. Dans cet article, nous vous aidons à comprendre le fonctionnement de l’automatisation du marketing, à distinguer les meilleures plateformes pour le CRM et à identifier les axes de complémentarité entre le CRM et l'automatisation.

meilleures strategies google ads

En 2022, toutes les entreprises devraient avoir recours au ciblage d’audience dans le but de créer des campagnes publicitaires efficaces avec un meilleur retour sur investissement. Découvrez dans cet article comment Google Ads peut vous aider à affiner le ciblage de vos campagnes digitales et donc à maximiser le rendement de vos dépenses publicitaires (Return on ad spend - ROAS). Nos experts vous présentent quatre stratégies intelligentes pour mieux cibler votre audience avec Google Ads.

gamification

Référencement naturel (SEO), Google Ads, social media, etc. Tous ces leviers sont désormais nécessaires aujourd’hui pour atteindre votre cible et mettre en valeur votre offre. Cependant, vos efforts peuvent être moins efficaces face à des consommateurs exigeants et une concurrence féroce. Il existe différentes stratégies marketing pour inciter vos visiteurs à choisir votre marque et passer à l’action. L’une de ces stratégies est la gamification.

comment faire une customer journey map

De nos jours, le consommateur utilise plusieurs canaux pour communiquer avec une même marque. Tous ces points de contact créent des parcours clients de plus en plus complexes, et peuvent empêcher de toujours garantir une excellente expérience client. Le parcours client est le processus par lequel un client interagit avec une entreprise afin d'atteindre un objectif. De la découverte d'une marque via les médias sociaux à la réception d'un e-mail après une transaction réussie, les étapes intermédiaires sont généralement nombreuses et variées.

suivi avancé des conversions - google ads

Afin d’aider les entreprises à avoir des données plus précises sur le parcours d’achat de leurs consommateurs, Google Ads a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Suivi des conversions avancées pour les prospects ». Cette fonctionnalité permet aux annonceurs de mesurer les conversions hors ligne de leurs campagnes. Le but des conversions avancées pour les prospects est de suivre l’activité des consommateurs et d’exploiter leurs données à travers les différents points de contact.