Image Alt

Blog

Accueil » Blog
L’importance du digital dans le secteur automobile

Le digital a pris une grande place dans les habitudes des consommateurs depuis quelques années, y compris lorsqu’il s’agit d’acheter sa prochaine voiture. En effet, les concessionnaires automobiles ont été directement impactés par les nouvelles habitudes d’achat de véhicules. Désormais les acheteurs, de plus en plus connectés, préfèrent effectuer des recherches en ligne plutôt que de se rendre dans un point de vente physique.

Secteur bancaire : Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?

La révolution numérique est aujourd’hui une réalité qui touche tous les secteurs de l’économie.  Dans ce nouvel article, nos experts s’intéressent plus particulièrement à l'évolution du secteur bancaire, marqué par une importante mutation digitale dans son fonctionnement, un changement qui s'est avéré être nécessaire. 

Google My Business : la clé pour réussir à optimiser votre SEO local en BtoB

Aujourd’hui, se servir de Google My Business (GMB) pour le référencement local de votre entreprise BtoB est un levier très puissant si vous avez une clientèle de proximité et une zone de chalandise limitée. Il vous permet de mettre en avant votre activité BtoB dans les résultats géolocalisés de Google et dans Google Maps afin d’atteindre des leads qualifiés, tout en renforçant la e-réputation de votre entreprise. 

Évaluez les performances de vos contenus web grâce à la fonctionnalité Google Search Console Insights

Auparavant connu sous le nom de Google Webmaster Tools (GWT), Google Search Console est un service gratuit que Google propose pour les webmasters afin de les aider à vérifier l'indexation de leurs sites web sur les résultats des recherches. Il participe en ce sens à améliorer le référencement naturel du site concerné. 

Quels impacts sur vos publicités et quelles solutions pour garder vos campagnes efficaces

Vous avez probablement déjà entendu parler de la nouvelle mise à jour iOS 14 d'Apple, qui a eu un impact sur la façon de diffuser des publicités personnalisées sur les réseaux sociaux et la collecte des données personnelles des utilisateurs. Cette mise à jour exige que les applications iOS demandent proactivement aux utilisateurs la permission de les suivre sur d'autres applications et sites web ; alors que précédemment, les utilisateurs étaient suivis par défaut.