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Vous avez probablement déjà entendu parler de la nouvelle mise à jour iOS 14 d'Apple, qui a eu un impact sur la façon de diffuser des publicités personnalisées sur les réseaux sociaux et la collecte des données personnelles des utilisateurs. Cette mise à jour exige que les applications iOS demandent proactivement aux utilisateurs la permission de les suivre sur d'autres applications et sites web ; alors que précédemment, les utilisateurs étaient suivis par défaut.  

La transformation digitale touche tous les secteurs, y compris l'industrie pharmaceutique qui a mis du temps pour intégrer les technologies en ligne. Ce retard peut s'expliquer par la nature sensible et hautement réglementée de cette industrie. Cependant, depuis deux ans, ce secteur connaît une révolution digitale pour faire face à la crise sanitaire et rendre ses services plus accessibles.   

De plus en plus utilisée par les entreprises, cette technique permet de gagner des heures de travail précieuses, d'améliorer la performance commerciale et la relation avec vos clients et prospects.  Dans cet article, découvrez pourquoi l’automation marketing devient de plus en plus une solution incontournable pour réussir votre activité.  

Dans un univers qui contient des fonctionnalités Shopping telles que les boutiques, les collections, les stories, les vidéos directes, etc., Instagram a su exploiter les comportements des internautes pour créer une véritable vitrine de vente pour les différentes marques. On en remarque les effets positifs avec 70% des consommateurs qui utilise cette plateforme pour s’inspirer de son contenu et pour découvrir des produits avant d'effectuer un achat. Pour les annonceurs, Instagram devient une opportunité de générer du trafic vers leur site web et d'améliorer leur taux de conversion, tout en facilitant l’expérience d’achat.  

A l’heure où le web a pris une place importante dans le quotidien des clients, les entreprises BtoB sont obligées de passer par le marketing digital afin d’améliorer leurs ventes et atteindre leur cible professionnelle. En effet, ces dernières années ont été marquées par une diminution conséquente des actions commerciales directes au profit des actions en ligne. Dans ce contexte, le digital représente désormais pour les entreprises BtoB une véritable opportunité pour augmenter ses ventes, fidéliser la clientèle mais aussi faire face à la concurrence. 

Les avancées technologiques servent à améliorer les processus internes, à conquérir de nouveaux marchés et même à transformer le business model des sociétés. L’industrie fait partie des secteurs qui ont intégré le digital dans ses processus de production afin de redynamiser ses activités et prospérer dans le contexte de la crise sanitaire.