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mode consentement de google ads

L’actualité règlementaire pousse les acteurs de l’écosystème digital à se mettre en conformité avec le RGPD. Avec la mise à jour IOS 14 d’Apple et la fin des cookies prévue en cette année 2023, Google a lancé le Consent Mode pour aider les annonceurs à suivre les performances de leurs campagnes, tout en respectant les données privées des utilisateurs.  Dans cet article, nos experts vous expliquent l’intérêt du Consent Mode et comment l’intégrer dans vos campagnes Google Ads. 

créer un buyer persona

Vous vous demandez comment faire pour avoir les bons messages pour votre cible ? Chez Eminence, nous créons des personas pour vous aider à proposer des solutions adaptées aux besoins de votre cible. La compréhension de ces personas vous permettra de communiquer efficacement avec votre audience et d'envoyer des messages pertinents qui répondent à leurs attentes.

Comparaison entre Shopify versus Magento

Entrez dans l'arène virtuelle, où deux géants du monde de l'e-commerce se préparent à livrer une bataille sans merci pour déterminer lequel est le plus performant. D'un côté, nous avons Shopify, l'as du jeu, avec sa facilité d'utilisation et sa panoplie d'outils prêts à l'emploi. De l'autre côté, se dresse Magento, le challenger, avec sa flexibilité et sa capacité à repousser les limites de la personnalisation.

quels sont les kpis qui permettent de mesurer les performances

Déterminer les KPIs appropriés est essentiel pour évaluer et optimiser l'efficacité de vos initiatives numériques. Ces critères sont employés à tous les niveaux d'une organisation. Les KPI sont organisés et évaluent les objectifs à long terme, tout en assurant le suivi des objectifs quotidiens à court terme. Alors, comment établir vos indicateurs clés de succès ? Nos spécialistes vous dévoilent tout dans les sections suivantes.

Selon votre activité et les cibles visées, vous envisagez comme de nombreuses entreprises de recourir à des campagnes online payantes, de type SEA, afin d’atteindre vos objectifs commerciaux. Ceux-ci peuvent être d’ordre qualitatifs, comme améliorer votre notoriété ou votre e-reputation, ou quantitatifs, tels que toucher de nouveaux clients, augmenter la fréquentation de votre site, accroître un panier ou une fréquence d’achat, etc.

IA dans votre stratégie marketing et digitale

Selon une étude Accenture menée en 2021, seules 12% des entreprises ont recours à l’IA afin de booster leur croissance et leurs résultats. 30% de leur chiffre d’affaires seraient imputables à l’intelligence artificielle. En parallèle, ces entreprises se distinguent au niveau de l’expérience client et du développement durable, tout en ayant une croissance jusqu’à 50% supérieure à celle de leurs homologues. Eminence fait le point sur ce qu’est l’intelligence artificielle et quelles sont ses utilisations et son impact sur votre stratégie marketing. Nous vous présenterons enfin les meilleurs outils à utiliser sans plus attendre pour gagner en productivité.