Image Alt

Blog

Accueil » Blog
comment réussir sa communication sur les réseaux sociaux dans le secteur de la santé

Les réseaux sociaux sont devenus un des moyens les plus courants pour échanger et se tenir au courant pour bien des secteurs ; et celui du domaine médical n’échappe pas à la règle. En effet, si vous évoluez dans le secteur de la santé, être présent sur les réseaux sociaux vous ouvre pléthore de possibilités pour accroître votre notoriété, informer, échanger, ou partager sur vous et vos activités. Le tout est de construire une stratégie de communication sur les réseaux sociaux qui soit en adéquation avec ce que vous avez à offrir et ce que recherche votre audience autant professionnelle (B2B) que privée (B2C). Comment créer une communauté ? Comment l’intéresser à ce que vous avez à dire ? Comment créer un échange intéressant et enrichissant ? Nous allons décortiquer toutes ces questions dans notre nouvel article.

Quelles sont les erreurs à éviter pour que la transition de Universal Google Analytics à Google Analytics 4

Comme nous l’avons déjà évoqué auparavant dans notre article Google Analytics passe à la vitesse supérieure avec la version 4 , Google Analytics 4 va devenir une réalité pour des millions d’entreprises. En effet, après 17 ans d’existence, Google Analytics, tel que nous le connaissons, cessera d’exister et une version plus évoluée et qui prend mieux en compte les impératifs de notre temps verra le jour dès le 1er juillet 2023.

stratégie de contenu digital dans le secteur automobile

Rédiger du contenu pour les supports digitaux, créer des vidéos ou des stories, et écrire des post pour les réseaux sociaux est un art et le secteur de l’automobile n’échappe pas à ce principe. Même si vous avez à faire à des passionnés du secteur automobile. En effet, la création de contenu ne doit pas être laissée au hasard et doit obéir à des règles précises si vous voulez vous démarquer par rapport à vos concurrents.

stratégie de marketing digital gagnante sur TikTok

TikTok est le réseau social pour les smartphones le plus en vue en 2022. Créé en 2016, TikTok est devenu l’un des médias sociaux les plus utilisés dans le monde par les 18-24 ans qui représentent environ 80% des utilisateurs. Découvrez dans cet article ce qu’est TikTok, pourquoi il est opportun que vous misiez sur TikTok pour réussir votre stratégie digitale, quelles sont les stratégies de marketing digital gagnantes sur TikTok, quels sont les différents formats publicitaires et enfin, nous vous donnerons un exemple de stratégie gagnante sur TikTok.

Comment migrer vers Google Analytics 4 ?

Google Analytics est l'un des outils digitaux les plus utilisés au monde, et tout changement à ce niveau peut avoir un impact énorme sur des millions d'entreprises ! Google a déclaré que tous les utilisateurs d'Universal Analytics doivent migrer vers Google Analytics 4 d'ici juillet 2023, l'introduction officielle de Google Analytics 4 faisant suite à la version bêta. 

Les meilleurs CRM pour le Marketing Automation

Le marketing automation et le CRM sont deux concepts bien différents, mais la mise en place de ces deux systèmes est devenue une nécessité pour booster la génération de leads et personnaliser l'expérience client. Dans cet article, nous vous aidons à comprendre le fonctionnement de l’automatisation du marketing, à distinguer les meilleures plateformes pour le CRM et à identifier les axes de complémentarité entre le CRM et l'automatisation.

meilleures strategies google ads

En 2022, toutes les entreprises devraient avoir recours au ciblage d’audience dans le but de créer des campagnes publicitaires efficaces avec un meilleur retour sur investissement. Découvrez dans cet article comment Google Ads peut vous aider à affiner le ciblage de vos campagnes digitales et donc à maximiser le rendement de vos dépenses publicitaires (Return on ad spend - ROAS). Nos experts vous présentent quatre stratégies intelligentes pour mieux cibler votre audience avec Google Ads.