Image Alt

Blog

Accueil » Blog
Comment préparer votre site pour la migration Drupal 9 ?

Drupal 8 a apporté diverses innovations dans la manière dont le contenu et la configuration sont stockés dans une base de données, mais il est temps de passer à la prochaine version. La fin de vie de Drupal 8 est prévue pour le 2 novembre 2021, le moment est donc arrivé de faire la migration vers Drupal 9 pour éviter des surprises. Dans cet article, nos experts vous expliquent comment vous préparer à ce changement pour qu’il se passe sans encombre.

Comment rédiger un contenu optimisé SEO

Selon les données 2020 de Tim Soulo d'Ahrefs, 90 % du contenu sur le Web ne reçoit aucun trafic de Google. De ce fait, l’optimisation du contenu pour le SEO est essentielle pour augmenter le trafic organique de votre site et s’assurer que votre contenu est écrit de manière à atteindre le plus grand nombre de personnes possible.

Google change la façon dont il crée les titres pour les résultats

L'un des principaux moyens utilisés par les internautes pour évaluer la pertinence des résultats de recherche par rapport à une requête consiste à examiner les titres des pages Web affichées. C'est pour cette raison que Google vise toujours à fournir des titres de pages les plus précis possibles afin d'aider les utilisateurs à trouver le contenu qui répond le mieux à leurs requêtes.

Qu'est-ce que le mode consentement de Google

L’actualité règlementaire pousse les acteurs de l’écosystème digital à se mettre en conformité avec le RGPD. Avec la mise à jour IOS 14 d’Apple et la fin des cookies prévue pour 2022, Google a lancé le Consent Mode pour aider les annonceurs à suivre les performances de leurs campagnes, tout en respectant les données privées des utilisateurs.

L’importance du digital dans le secteur automobile

Le digital a pris une grande place dans les habitudes des consommateurs depuis quelques années, y compris lorsqu’il s’agit d’acheter sa prochaine voiture. En effet, les concessionnaires automobiles ont été directement impactés par les nouvelles habitudes d’achat de véhicules. Désormais les acheteurs, de plus en plus connectés, préfèrent effectuer des recherches en ligne plutôt que de se rendre dans un point de vente physique.

Secteur bancaire : Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?

La révolution numérique est aujourd’hui une réalité qui touche tous les secteurs de l’économie.  Dans ce nouvel article, nos experts s’intéressent plus particulièrement à l'évolution du secteur bancaire, marqué par une importante mutation digitale dans son fonctionnement, un changement qui s'est avéré être nécessaire.