
72% des transactions mondiales ont été réalisées en 2021 via un mobile, alors qu’elles ne représentaient que 5% des ventes en 2012 selon Statista. Le m-commerce est devenu désormais un canal de vente incontournable dans toute stratégie commerciale pour les activités e-commerce.
Blockchain, drones, IoT, robots, VR, AR, MR, etc. Toutes ces nouvelles technologies nous entourent ou font même déjà partie de notre quotidien. Découvrons comment les entreprises peuvent jouir de cette vague d’innovation pour une meilleur expérience clients sur les divers canaux.
Afin de répondre à cette ambition, Google a développé de nombreux outils à l’usage des internautes, comme des entreprises actives sur le web. Quels sont ces outils de Google et comment les utiliser efficacement afin d’améliorer votre référencement naturel dans votre stratégie SEO ?
Selon votre activité et les cibles visées, vous envisagez comme de nombreuses entreprises de recourir à des campagnes online payantes, de type SEA, afin d’atteindre vos objectifs commerciaux. Ceux-ci peuvent être d’ordre qualitatifs, comme améliorer votre notoriété ou votre e-reputation, ou quantitatifs, tels que toucher de nouveaux clients, augmenter la fréquentation de votre site, accroître un panier ou une fréquence d’achat, etc.
Selon une étude Accenture menée en 2021, seules 12% des entreprises ont recours à l’IA afin de booster leur croissance et leurs résultats. 30% de leur chiffre d’affaires seraient imputables à l’intelligence artificielle. En parallèle, ces entreprises se distinguent au niveau de l’expérience client et du développement durable, tout en ayant une croissance jusqu’à 50% supérieure à celle de leurs homologues. Eminence fait le point sur ce qu’est l’intelligence artificielle et quelles sont ses utilisations et son impact sur votre stratégie marketing. Nous vous présenterons enfin les meilleurs outils à utiliser sans plus attendre pour gagner en productivité.
Une pollution invisible, inodore et peu perceptible, à laquelle la plupart d’entre nous participe sans en avoir conscience... Bien qu’on l’estime plus écologique pour son aspect dématérialisé, le digital s'avère pourtant une source de pollution importante qui ne cesse de croitre rapidement ! La consommation énergétique du secteur numérique augmente de 4% par an en moyenne. Nous sommes désormais plus de 4 milliards à avoir recours à des appareils numériques à travers le monde pour notre usage personnel et professionnel. Eminence fait un point sur les utilisations digitales les plus énergivores et leur impact sur l’environnement. Nous vous proposerons ensuite des solutions écoresponsables que vous pourrez mettre en place dès à présent, tant à votre niveau personnel et qu’à celui de votre entreprise.

En tant que dirigeant ou responsable marketing/commercial, vous vous posez sans doute la question s’il vaut mieux recourir à une agence digitale pour vous accompagner dans vos projets web ou réaliser vos projets directement en interne. Cette décision se fonde bien souvent sur le critère financier et sur quelques a priori persistants. Pourtant, avez-vous également pris en compte tous les atouts qu’une agence peut vous apporter, tant sur le plan de votre organisation interne, que sur vos performances futures ?
Le saviez-vous ? L’anglais est utilisé par seulement ¼ des internautes… Le reste des recherches se fait donc dans d’autres langues ! Si vous souhaitez vous développer à l’international, vous adresser à des clients qui parlent d’autres langues ou qui sont dans d’autres pays que le vôtre, il vous faudra mettre en place une stratégie SEO multilingue pour être visible dans le SERP de Google et autres moteurs de recherche.
1,92 milliards... C’est le nombre impressionnant de sites web existant au niveau mondial en 2022 selon Internet Live Stats ! Néanmoins, cette donnée est à relativiser, car on estime à 200 millions le nombre de sites encore actifs.
Avez-vous déjà entendu parler de la génération Alpha ? En 2025, la génération Alpha représentera plus de 2 milliards d’enfants à travers le monde. On l’annonce comme la plus grande génération de l’histoire, en termes de nombre d’individus, mais aussi en termes de niveau d’instruction selon l’UNESCO. D’ci 2030, ils représenteront 34% de la population active mondiale. Ces enfants grandiront entourés des nouvelles technologies du digital.