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la génération Alpha dans la stratégie marketing

Avez-vous déjà entendu parler de la génération Alpha ? En 2025, la génération Alpha représentera plus de 2 milliards d’enfants à travers le monde. On l’annonce comme la plus grande génération de l’histoire, en termes de nombre d’individus, mais aussi en termes de niveau d’instruction selon l’UNESCO. D’ci 2030, ils représenteront 34% de la population active mondiale. Ces enfants grandiront entourés des nouvelles technologies du digital

Faire face à la cybercriminalité en entreprise grâce à la cybersécurité et à la protection des données

A l’heure où les ventes en ligne représentent 19% des ventes de détail dans le monde et où le travail hybride s’apparente à un acquis, la sécurité des utilisateurs et entreprises est devenue primordiale. Chaque année, on recense pas moins de 978 millions de personnes concernées par une cyberattaque à travers le monde, pour des dommages estimés à 6’000 milliards de dollars en 2021 et qui devraient atteindre 10,5 billions de dollars d'ici 2025 ! (Source : Cybersecurity Ventures) 

Big Data au Smart Data dans le secteur bancaire

Désormais présent dans tous les secteurs d’activité, le Big Data a connu ses années de gloire dans les années 2010, cédant depuis quelques années la place au Smart Data. En effet, l’explosion des données récoltées à travers le web et autres supports digitaux a incité les sociétés à trouver des solutions pour exploiter toutes ces informations et générer de la valeur.

Les points forts de l’actualité digitale en septembre 2022

Une présence sur les réseaux sociaux est désormais un élément incontournable pour toute stratégie digitale... encore faut-il que celle-ci soit pertinente, régulière et actualisée. Les grands groupes derrière ces réseaux sociaux apportent régulièrement des modifications et des améliorations à leurs plateformes, ce qui impose aux professionnels du digital de constamment s’informer sur les dernières mises à jour. Dernièrement, l’actualité a été riche dans le monde du digital. Nous vous proposons de parcourir les nouveautés les plus marquantes dans le monde des réseaux sociaux.

Innovation Google Ads Insight

Google n’en finit pas de simplifier la vie de ses clients et la nouvelle amélioration annoncée va les aider à diagnostiquer quels problèmes sont susceptibles d’impacter les performances des campagnes sur la page “Insights”. Grâce à ces contrôles de diagnostic, vous serez à même de déterminer les éléments bloquants qui empêchent vos campagnes de s'afficher, celles qui provoquent un faible engagement, génèrent un faible taux de conversions, etc.

meilleures stratégies de marketing digital pour les marques de produits de beauté et de cosmétique

Mettre en place une stratégie digitale requiert de l’expertise et une certaine dose d’anticipation. C’est également le cas pour l’industrie de la beauté et des cosmétiques qui a vu son chiffre d’affaires sur les plateformes digitales s’envoler depuis la fin des restrictions. Par exemple, L’Oréal a clôturé le premier trimestre 2022 avec une augmentation de 19 % de ses ventes et la division L’Oréal Luxe affichait une augmentation 25 % !

critères comportementaux segmentation

Avez-vous déjà entendu parler de segmentation comportementale ? Ce principe qui consiste à regrouper les clients en fonction de leur comportement lorsqu'ils prennent des décisions d'achat. Intégrer cette approche à votre stratégie marketing peut s’avérer payant puisque en segmentant vos clients, vous aurez des informations très utiles pour concentrer vos efforts et votre budget sur la bonne audience, en prenant compte de ses réels comportements d’achat et de prise de décision.