Agence google ads

SEA

Diffusion d’annonces publicitaires ciblées, pour se positionner rapidement sur des mots-clés visés et générer du trafic, grâce à un bon positionnement sur les moteurs de recherche, dans la partie payante de Google Ads par exemple. 

Pourquoi investir dans une stratégie SEA est un bon investissement? 

Le SEA (Search Engine Advertising), également nommé référencement payant, joue un rôle essentiel dans la stratégie de marketing digital d'une entreprise. Il constitue un moyen rapide pour acquérir de la présence et de la notoriété sur les moteurs de recherche, en achetant des mots-clés par le biais de l’outil Google Ads. 

Génération de trafic, accroissement des ventes, hausse de notoriété, etc. La mise en place d’une stratégie marketing SEA est source de nombreux avantages 

Prêt.e pour un tour d’horizon des bénéfices qu’une stratégie Ads peut apporter à votre entreprise avec notre agence orientée SEA ? 

En optant pour une stratégie payante, vous parviendrez à économiser un temps précieux, tout en gagnant en pertinence de ciblage et en retour sur investissement plus rapide ! 

Notre mission est de vous aider à construire des campagnes efficaces dans le but de générer plus de ventes, de leads (contacts qualifiés) et du trafic de qualité vers votre site web. 

Le saviez-vous ?  

  • Les annonces payantes attirent 65% des clics des internautes qui souhaitent réaliser un achat.  
  • Le top 3 des annonces SEA en première page de Google représentent 40% de tous les clics.  

4 stratégies efficaces pour cibler votre audience 

Comment augmenter vos ventes grâce au SEA ? 

50% des conversions sur internet sont générées grâce au trafic des campagnes SEA ! Une donnée impressionnante qui illustre l’intérêt indéniable d’adopter une stratégie de référencement payant pour développer votre activité.  

Eminence, agence Google Ads, s’occupe de la gestion de vos campagnes SEA globales à travers une recherche minutieuse de mots-clés qui vous permettra d’accroître vos performances full funnel (taux de clics CTR, taux de conversion et ROI).  

Avesco Rent - Stratégie SEA sur le réseau Search 

Grâce au réseau Display de Google, nous pouvons choisir d’afficher vos publicités dans de multiples formats (annonces textuelles, annonces animées, annonces Rich Media, vidéos, etc.) destinés à un large éventail de personnes dans le monde entier, en utilisant une grande variété de méthodes de ciblage. 

Votre performance sera d’autant plus importante si vous prenez soin de bien travailler les contours de votre stratégie sur les points suivants : 

  • Pertinence des annonces : vos annonces doivent être claires et pertinentes pour répondre aux attentes des utilisateurs et se positionner sur les mots-clés ciblés.  
  • Qualité de la page de destination : créez des landing pages de haute qualité, qui affichent clairement les informations recherchées par les internautes.  
  • Optimisation des conversions : utilisez des stratégies d'optimisation des conversions et l'amélioration de l'ergonomie, pour maximiser l'efficacité de vos annonces.  
  • Analyse et suivi des performances : mesurer vos résultats en continu, afin d’identifier les domaines d'amélioration ou ajustez votre stratégie. 
  • Amélioration continue : testez de nouvelles approches ou annonces, ajustez vos mots-clés et vos enchères, optimisez vos campagnes selon les résultats obtenus.
avantage concurrentiel

Le référencement payant se caractérise aussi par les liens sponsorisés qui produisent un effet à très court terme, ce qui a pour effet d’augmenter significativement le trafic dès les premières heures de lancement de vos campagnes. 

Les étapes clé d’une stratégie SEA pour maximiser votre visibilité et vos conversions 

Étape 1. Audit de votre performance actuelle 

  • Analyse de vos annonces 
  • Identification des voies d’amélioration 

Avant toute nouvelle stratégie SEA, il est important de comprendre ce que vous avez déjà mis en place en termes de référencement payant à travers un audit de l’existant 

Pour cela, nous vérifions notamment :  

  • la pertinence des mots-clés que vous utilisez,  
  • le format et contenu de vos annonces,  
  • les paramètres de campagne que vous avez retenus,  
  • les méthodes d’enchères employées, 
  • la bonne gestion et répartition de votre budget publicitaire online. 

Notre objectif est d’atteindre à terme un bon “quality score” pour que vous soyez favorisé par Google 

 

Étape 2. Définition de vos objectifs publicitaires 

  • Détermination de vos objectifs 
  • Fixation de vos KPIs 

La mise en place d’une campagne dépend de vos objectifs commerciaux et des caractéristiques du client que vous souhaitez atteindre. La définition d’un objectif peut aider votre campagne à atteindre un résultat spécifique de manière plus efficace.  

Selon l’objectif que vous aurez choisi, nous vous proposerons des fonctionnalités Ads qui correspondent à vos attentes, comme les extensions d’annonces. 

Et qui dit objectif, dit KPI ! Nous fixons avec vous les KPIs, que nous suivrons dans le temps, afin de nous assurer de la pleine réussite de vos campagnes publicitaires ou des ajustements à prévoir.  

Comment fixer des KPI pour mesurer votre performance ?

Étape 3. Recherche de mots-clés 

  • Utilisation des outils de SEO 
  • Analyse des volumes de recherche 

Nous avons recours aux outils tels que Google Keyword Planner ou SEMrush pour étudier les mots clés et expressions longues traînes les plus pertinents.  

Nous nous basons sur les volumes de recherche réalisés dans la zone géographique visée ou sur une période donnée, afin d’avoir des requêtes fiables et pertinentes.

Étape 4. Création de vos campagnes publicitaires 

  • Création des annonces 
  • Structuration des annonces publicitaires en groupe 

Nous élaborerons une stratégie de mots-clés et de ciblage dans le but de vous proposer des annonces et des campagnes qui soient cohérentes avec votre objectif commercial.  

La structuration des campagnes repose principalement sur l’organisation des mots-clés au niveau des groupes d’annonces. Le regroupement de chaque groupe de mots-clés similaires est très important pour l’organisation du compte et l’efficacité de la campagne.  

Cette organisation permet un contrôle optimal de vos campagnes lorsqu’elles seront lancées. 

Étape 5. Définition des paramètres de ciblage 

  • Paramétrage socio-démographique 
  • Profilage géographique, par centre d’intérêts... 

Nous paramétrons la diffusion de vos annonces selon différents critères, tels que :  

  • Les caractéristiques socio-démographiques : âge, sexe, revenus, statut parental, etc. 
  • La zone géographique : du local à l’international  
  • La langue parlée 
  • Les centres d’intérêts  

Il est important de ne pas vous limiter à la zone géographique où est implantée votre entreprise, car vos annonces sont susceptibles d’être diffusées par intermittence ou risquent de ne pas l’être du tout. 

Étape 6. Élaboration d’un budget et d’une stratégie d'enchères 

  • Détermination du budget Ads 
  • Choix de la stratégie d’enchères 

Afin d’optimiser le volume des conversions et améliorer votre CPA (coût par acquisition), nous mettrons en place la stratégie d’enchères intelligente qui vous permettra d’obtenir un retour sur investissement plus efficace, selon le budget que vous vous êtes fixé. Le CPA est un outil qui peut vous aider à maximiser votre retour sur les dépenses publicitaires (ROAS – Return on ads spent) en optimisant les enchères en temps réel.  

Grâce à cette stratégie, vous n’avez plus besoin d’ajuster vos offres manuellement pour atteindre vos objectifs de conversion. 

Vous pouvez choisir entre différents types d'enchères, tels que le coût par clic (CPC) ou le coût par mille impressions (CPM). 

A la découverte des campagnes intelligentes Google Ads

Étape 7. Monitoring et reporting des résultats 

  • Suivi des performances des annonces Ads 
  • Analyse et recommandations   

Les experts en datas et SEA de notre agence analysent en continu les performances de vos campagnes ainsi que celles de vos mots-clés pour ajuster si nécessaire votre CPC et les annonces.  

Nous concentrons les optimisations sur les campagnes offrant le meilleur ration performance/coût en améliorant la qualité des annonces. Votre budget est réparti entre les campagnes de la manière la plus optimale pour améliorer vos KPIs (CTR, CPA, CPC, coût). 

Nous vous fournissons une analyse détaillée de vos KPIs sous la forme d’un rapport mensuel et vous proposons des recommandations sur les adaptations à effectuer. Tous les mois, nous organiserons un meeting avec vous afin de définir quel produit ou service devra être mis en avant le mois suivant, si le budget doit être revu ou si les mots-clés doivent être modifiés selon les tendances du marché. 

avantage concurrentiel

Les stratégies de SEA sont souvent combinées à d’autres techniques telles que le référencement naturel (SEO) et le Social Media Advertising (SMA), pour former une stratégie globale et équilibrée.

Notre atout : le savoir-faire de notre agence SEA à chaque étape 

En tant qu’agence spécialisée en stratégie SEA, nous élaborons et gèrons vos campagnes de publicité via Google (Display, liens sponsorisés).  

Nous nous occupons également de vos campagnes de retargeting pour inciter les personnes qui ne sont pas passées à l’action lors de leur première visite sur votre site web à revenir pour finaliser leur acte d’achat ou de prise de contact. 

Nos savoir-faire 

  • Création de stratégie Ads 
  • Création des contenus 
  • Monitoring et reporting des campagnes 
  • Datas Tracking pour mesurer les performances des annonces  
  • Expertise omnicanale 

Notre valeur ajoutée 

  • Expertise sur les réseaux sociaux 
  • Connaissance pointue du SEO afin d’associer les 2 stratégies pour un meilleur impact 
  • Partenaire Google Ads 
  • Point régulier pour effectuer les ajustements nécessaires 

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