01.
Cas client

Dubai Autodrome
SEA

01.
Le contexte

Grâce à son agence Eminence, Dubaï Autodrome a créé des campagnes d’acquisition SEA avec trois objectifs : booster son activité en ligne et sa rentabilité, développer le nombre de leads qualifiés et augmenter ses ventes.

02.
Les résultats
Synthèse des performances SEA sur la période Janvier 2017 à Décembre 2019 :
137 %

Augmentation du nombre d'impressions

104 %

Augmentation du nombre de clics

111 %

Augmentation du nombre de conversions

52 %

Amélioration du coût par conversion

Vous souhaitez augmenter vos performances ?

03.
Présentation du client

Dubaï Autodrome est le premier complexe de sports motorisés et de divertissement polyvalent des Émirats arabes unis.  

Situé à 25 minutes du centre de Dubaï, Dubaï Autodrome est un circuit automobile sécurisé qui peut accueillir de grandes foules. C’est un lieu idéal de divertissement pour les habitants locaux ainsi que pour les touristes. 

Dubaï Autodrome accueille également des courses de classe mondiale depuis plus d’une décennie. Les deux cibles principales sont des entreprises et des visiteurs individuels. Dubaï Autodrome offre une expérience en voiture ou en karting hors du commun.

LES CHALLENGES

01. Créer de la visibilité sur Google à travers des campagnes Search, Display et vidéos.

02. Générer des demandes de courses de voiture de sport pour les visiteurs individuels et des demandes d’organisation de team building pour les entreprises

03. Générer un trafic qualifié

04. Maîtriser les coûts par acquisition

05. Se différencier de la concurrence

06. Se situer en top position sur les résultats du moteur de recherche Google

07. Générer un ROI positif

Notre stratégie

Dans le but d’augmenter son chiffre d’affaire, Dubaï Autodrome a eu recours à Eminence pour mettre en place une stratégie de liens sponsorisés qui l’aiderait à réaliser ses objectifs de vente et à augmenter sa notoriété.

Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, mobile, vidéos, ou shopping), il est possible d’orienter la stratégie vers un objectif visibilité, conversions ou trafic.

  1. Dans un premier temps, nous avons travaillé sur l’amélioration de la notoriété de la marque grâce à des campagnes Display et vidéo.
  2. Ensuite, et afin d’atteindre nos objectifs en termes de conversions (demande de réservation pour les visiteurs individuels / demande de devis pour les entreprises), nous avons créé des campagnes Search spécifiques à chaque cible.

Ensuite, nos experts en tracking ont mis en place un plan de tracking afin de monitorer et adapter les stratégies digitales si besoin. Nos outils de tracking nous ont permis de collecter les informations suivantes :

  • Conversions
  • Trafic par canal
  • Comportement utilisateur
  • Tunnel d’achat et de conversion
  • Qualité des visites et leads
  • ROI et chiffre d’affaires
06.
Nos outils
Contact
07.
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