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L’importance du SEO pour votre stratégie digitale

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Eminence votre partenaire de référencement naturel à Genève

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, rassemble toutes les techniques pour améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

La création d’un site internet est une étape indispensable pour votre stratégie digitale, mais elle n’est pas suffisante. Vous devez obligatoirement référencer votre site pour que ce dernier soit visible par les internautes. Le référencement naturel est une stratégie qui consiste à intégrer, sur les pages de votre site web, les tendances recherchées par votre cible dans votre région. Ainsi, quand les internautes tapent ces mots-clés, les moteurs de recherche font apparaître le nom de votre entreprise sur la première page de résultats.

Le référencement naturel peut sembler être une stratégie simple à réaliser. Or, la mise en place de cette dernière nécessite le respect de nombreux critères imposés par Google, une réflexion sur le long terme, ainsi qu’un suivi régulier afin d’être constamment en adéquation avec les besoins de votre cible et vous assurer un ROI.

Eminence peut vous permettre d’optimiser votre site selon différents aspects :

  • On-site (la qualité du contenu et des mots clés, la structure, l’UX, la performance du site)
  • Off-site (le netlinking, les réseaux sociaux)

Le SEO est non seulement un canal primordial dans chaque stratégie digitale mais présente également de nombreux avantages :

  • Vous faire connaître auprès de votre cible en boostant votre visibilité et votre notoriété
  • Créer une communauté autour de votre marque
  • Améliorer le trafic (augmenter le nombre de visites et/ou obtenir une audience mieux qualifiée)
  • Améliorer le taux de conversion

Vous souhaitez implémenter une stratégie SEO efficace et atteindre vos objectifs commerciaux ?

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Comment Eminence vous guide-t-elle dans votre stratégie SEO ?

Optimiser le référencement naturel de votre site vous permettra d’augmenter le nombre de visites et de ventes sur votre site internet. Grâce à l’aide d’outils de référencement naturel, nous ferons en sorte que votre site apparaisse en première page des moteurs de recherche, grâce à un positionnement naturel.

Voici comment nous procédons :

Première étape : analyse de business & définition des KPIs SEO

Nous allons tout d’abord comprendre votre domaine d’activité, et analyser vos concurrents et leur positionnement, afin de déceler des tendances de recherche par mot-clé dans votre environnement commercial. Puis nous définirons avec vous les KPIs de référencement pertinents à suivre pour votre entreprise, en fonction de vos objectifs commerciaux : le nombre de visites organiques, l’évolution de votre position Google sur vos mots-clés prioritaires, le taux de clics (ou CTR) par mot-clé, le taux de conversion, etc.

Deuxième étape : optimisation de la stratégie SEO (audit)
Nous vérifierons le référencement de votre site sur quatre critères (Technique / Sémantique / UX / Backlinks), les mots-clés utilisés qui permettent d’arriver sur votre site et votre positionnement sur les moteurs de recherche. Ceci nous aidera à élaborer une stratégie de contenu en fonction de votre audience et à définir les actions futures à mettre en place. À partir de l’analyse de votre écosystème digital, nos spécialistes du référencement naturel vous guideront pour améliorer le SEO on-page de votre site et ressortir sur les moteurs de recherche. Notre audit SEO couplé à nos conseils personnalisés vous aidera à atteindre vos objectifs de visibilité et d’engagement.

À partir d’un audit SEO complet de votre site internet, nos consultants spécialisés seront capables d’identifier les pages à optimiser et les mots-clés qualitatifs sur lesquels se positionner, et vous proposeront un plan d’action concret pour booster vos positions sur les moteurs de recherche.

Troisième étape : set up SEO

Nous mettrons en place une stratégie optimale de référencement qui comprendra :

  1. L’implémentation de backlinks, la compatibilité mobile et des améliorations de la taille des images et des pages en vue d’optimiser l’expérience utilisateur.
  2. La création de titres et méta descriptions de qualité qui évoquent le contenu de la page dans les résultats de recherche.
  3. L’ajout d’un balisage de données structurées qui vous permettra de décrire votre contenu aux moteurs de recherche, de sorte qu’ils comprennent plus facilement ce qui se trouve sur vos pages. Les moteurs de recherche peuvent utiliser cette interprétation pour afficher votre contenu de manière accrocheuse dans les résultats de recherche.
  4. La création d’une véritable hiérarchie structurée de vos pages pour faciliter la navigation des internautes. Des URLs avec des mots pertinents pour le contenu et la structure de votre site sont plus conviviaux pour les visiteurs. Nous optimiserons vos images en utilisant des éléments HTML pour aider les robots à trouver et à traiter vos images. Nous bloquerons les explorations non souhaitées à l’aide d’un fichier robots.txt que nous placerons dans le répertoire racine de votre site. Nous ferons également un sitemap qui indiquera aux moteurs de recherche les pages ajoutées ou modifiées.
  5. Un contenu qui contient les mots-clés sélectionnés en fonction du volume de recherche.

Quatrième étape : monitoring & reporting

Nous vous enverrons un rapport chaque mois avec les KPIs, les objectifs atteints et une analyse minutieuse de votre SEO. Celui-ci sera accompagné d’un récapitulatif des différents ajustements que nous aurons effectués pendant le mois écoulé : la correction des erreurs, l’implémentation des méta-titres et descriptions, la correction et réécriture des URLs, l’optimisation de vos images, les corrections sémantiques et des données structurées, et nos avancées sur la stratégie de backlinks. Sur cette base, nous vous ferons des recommandations pour le mois à venir pour améliorer votre contenu, votre CTR et votre taux de rebond.

Une démarche de référencement naturel vous intéresse ?

03.
Pourquoi choisir Eminence comme expert en référencement naturel ?

Une équipe multidisciplinaire spécialisée en marketing, communication, UX et technique s’occupe de votre référencement avec une logique multicanale et cross data.

Nos spécialistes SEO utilisent des outils de pointe afin de suivre et de comprendre le comportement de vos clients sur votre site. Intégré dans une stratégie commerciale, le référencement naturel a un impact direct sur les ventes et sur la réputation de l’entreprise. En effet, le SEO permet de dépenser moins en publicité et de mieux gérer son budget.

Le SEO est un avantage concurrentiel durable et tout ce que nous entreprenons vise à augmenter votre trafic qualifié. Une fois votre référencement naturel optimisé, il devient très compliqué pour un concurrent de vous déloger. S’il est entretenu dans le temps, c’est encore mieux, car la réputation de votre nom de domaine ira en augmentant !

Nous sommes également en mesure de combiner le référencement naturel au référencement payant pour vous accorder une visibilité ponctuelle lorsque vous souhaitez promouvoir un service, un produit ou une nouveauté à un moment précis.

En combinant ces deux types de référencement, vous augmentez vos chances d’avoir un bon positionnement du site web, d’augmenter le trafic sur ce dernier et d’améliorer par conséquent le volume de vos ventes.

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