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Agence de tracking à Genève

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01.
Eminence, votre partenaire de web tracking à Genève

Pour améliorer la qualité de votre site internet et augmenter votre taux de conversion, il est essentiel de connaître les raisons pour lesquelles un internaute le quitte sans avoir réalisé d’actions le menant à se convertir en client. Il faut également connaitre les utilisateurs qui convertissent, d’où ils viennent et à quel moment ils convertissent. En effet, connaitre sa cible vous permet d’améliorer l’efficacité de vos campagnes en ciblant les bonnes audiences grâce à un message efficace.

Eminence utilise des outils technologiques inhérents au tracking pour collecter des informations concernant le comportement des utilisateurs de votre site internet. Ces données sont ensuite analysées par nos équipes afin de comprendre les actions des internautes, de manière à identifier ce qu’ils recherchent sur votre site internet. Ce sont des informations essentielles qui vous permettront d’améliorer la qualité de votre site pour qu’il corresponde à leurs attentes.

Pour ce faire, nous utilisons :

  • Adobe Analytics : cette solution nous permet de réaliser des analyses en temps réel et une segmentation détaillée sur tous vos canaux de commercialisation. Nous pouvons identifier qui sont vos publics et alimenter la veille client pour votre entreprise. Nous vous offrons la possibilité d’intégrer vos données clients les plus importantes dans vos actions marketing pour augmenter le succès de votre activité.
  • Adobe Tag Manager : c’est un outil qui nous permet de gérer facilement et rapidement les balises. Il permet également la diffusion réactive de contenu spécifique à l’utilisateur, offrant ainsi plus d’agilité et de contrôle aux entreprises qui souhaitent réussir dans un environnement digital qui évolue rapidement. Avec cet outil, nous avons une incroyable flexibilité et une grande marge de manœuvre pour implémenter et optimiser les expériences digitales. Il résout non seulement les problèmes classiques de gestion des balises (comme le déploiement du code, la gestion des données et l’élaboration de règles), mais apporte aussi une fonctionnalité intuitive en relation directe avec les scénarios marketing et les expériences client.
  • Google Tag Manager : c’est un outil qui nous permet de gérer les différentes balises de tracking sans modifier ou altérer le code source de votre site. Il suffit d’ajouter un bout de code sur vos pages et le tour est joué. Les balises sont des extraits de HTML – comprenant généralement du Javascript – qui vous permettent d’étendre la fonctionnalité des pages web. Cet outil de tracking nous permet également de suivre le comportement de vos visiteurs sur votre page Facebook, Instagram, LinkedIn et sur vos campagnes sponsorisées, sur un seul outil, sans avoir à modifier votre code source à chaque fois.
  • Google Analytics 4 : nous ajoutons un petit morceau de code de suivi Javascript à chaque page de votre site (via Google Tag Manager). Chaque fois qu’un utilisateur visite une page web, le code de suivi recueille des informations anonymes sur la façon dont cet utilisateur a interagi avec la page. Eminence, votre agence de tracking à Genève, dispose d’experts en analyse qui vous aideront à définir quelle est la stratégie d’analyse web la plus adaptée, afin d’augmenter le trafic et le retour sur investissement. Nos experts sont certifiés par Google Analytics et ils vous assisteront dans tous vos besoins numériques.

Le tracking de site internet permet donc d’observer le comportement d’un visiteur sur un site web ou au sein d’une application mobile. Il permet aussi d’étudier le comportement global de navigation pour en tirer un profil défini, analyser les expositions et réactions aux publicités, ou encore les réactions et actions d’un internaute suite à la réception d’un e-mail marketing.

En tant qu’agence de web tracking à Genève, Eminence a pour objectif de vous faciliter l’identification de vos visiteurs et de leurs comportements sur votre site web.

En fonction de vos objectifs commerciaux et des canaux utilisés par votre entreprise, nos experts établiront un plan de tracking dans lequel nous déciderons ensemble quelles pages et quels événements nous devrions suivre et de quelle manière, afin que la vie privée des internautes ainsi que la confidentialité de vos données soient respectées. Ce plan de tracking est amené à évoluer dans le temps en fonction des changements apportés sur votre site.

Vous souhaitez implémenter une stratégie de web tracking efficace et atteindre vos objectifs ?

02.
Comment Eminence met-elle en place un plan de tracking efficace au service de votre entreprise ?

Le tracking de site internet permet d’observer et d’analyser les réactions et actions consécutives d’un internaute en temps réel ou a posteriori, suite à son exposition à un message publicitaire ou marketing (email, bandeau, lien commercial, etc.), ou suite à sa navigation sur une plateforme web (page d’entrée, chemin de navigation, page de sortie, etc.). Connaître ces éléments nous permet de réaliser une campagne individualisée efficace.

Pour que tout cela fonctionne, la définition de vos KPIs est une étape cruciale et la base de tout plan de tracking. C’est pourquoi, il est important de prendre le temps de les choisir judicieusement. Ils vous permettront de mesurer les performances de vos canaux.

Voici une liste non exhaustive des types d’indicateurs clés de performance que nous pouvons suivre :

KPI d’entreprise :

  • KPI de trafic
  • KPI de l’engagement
  • KPI de conversion

KPI de contenu :

  • Indicateurs de comportement
  • KPI de la marque
  • Analyse de la part des médias sociaux dans votre stratégie globale
  • Analyse des performances sur la plateforme des médias sociaux
  • KPI email marketing
  • KPI de rentabilité

Notre processus d’implémentation du plan de tracking :

  1. Administration du compte
    Les paramètres des comptes Google Analytics et Google Tag Manager sont très importants pour garantir la fiabilité des données collectées. Il est toujours nécessaire d’avoir une structure cohérente (compte / propriété / vue).
  2. Objectifs, événements et plan de tracking
    La fixation d’objectifs et le suivi des événements sont également des éléments importants. Nous identifions vos objectifs commerciaux et le but de chacun. Comment ? Nous organisons un brainstorming afin de les prioriser et de les associer à des KPIs clairs. Ils nous permettront d’analyser correctement les performances de votre site et de vos campagnes.
  3. Segments et audiences
    Google Analytics vous aide à comprendre votre public et vos visiteurs grâce aux segments d’utilisateurs. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour améliorer votre groupe cible dans le cadre de campagnes publicitaires, pour définir les comportements souhaités et les contenus prioritaires à mettre en place. Il convient donc de définir quel objectif correspond à quelle audience et quels moyens sont mis en place pour intéresser les segments définis.
  4. Sources de données
    Si vous travaillez sur plusieurs sources de données, nous allons configurer ces campagnes (nomenclature des campagnes) afin qu’elles soient bien structurées dans vos rapports.
  5. Reports & Dashboards
    L’utilisation de rapports et de tableaux de bord personnalisés est également importante pour pouvoir mesurer les événements et les performances de votre site web.

Un plan de tracking vous intéresse ?

03.
Pourquoi choisir Eminence votre agence de web tracking à Genève ?

Afin de prendre des décisions pertinentes pour améliorer votre trafic, vous devez fixer des objectifs clairs et cohérents. Si vous souhaitez accroître votre notoriété, améliorer votre taux de conversion ou encore augmenter le nombre de ventes, vos objectifs Analytics doivent être en accord avec le but final. En tant que partenaire, nous vous accompagnons dans cette étape primordiale.

Le code de suivi doit être bien implémenté par notre spécialiste sur votre site et permettre de récolter des données essentielles. Nous aurons ainsi une vision globale sur le trafic généré par les différents canaux et nous pourrons mettre en place une véritable stratégie d’acquisition omnicanale. Vous aurez accès à un tableau de bord personnalisé où vous aurez une vue d’ensemble des données qui vous intéressent et pourrez analyser vos performances.

Grâce aux informations recueillies lors de cette démarche de tracking, nous serons en mesure d’adapter votre stratégie de communication digitale et optimiser vos campagnes de publicité en ligne. Cela vous permettra ainsi d’atteindre vos prospects d’une manière plus efficiente et éventuellement de les convertir en clients par la suite.

Grâce à des outils de tracking technologiques puissants qui vous permettront de connaître vos prospects, vous parviendrez à leur proposer en temps réel une offre personnalisée qui pourra les faire convertir en clients.

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