Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… sont vos nouveaux outils de communications. Indispensables à la mise en place d’une stratégie marketing digitale efficace, ils nécessitent cependant beaucoup de temps. Alors comment optimiser la gestion de tous ces réseaux sociaux sans y passer la journée ?

Eminence vous apporte la solution et vous propose un petit récapitulatif des 6 outils pratiques…

Hootsuite la Rolls Royce des outils de gestion des réseaux sociaux. A partir de cet interface vous pourrez planifiez vos publications tout en suivant les interactions de votre communauté avec votre marque. Hootsuite se présente sous la forme d’un tableau de bord regroupant tous les flux de vos différents réseaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+…. Créer des reportings pour pouvoir analyser vos données. Hootsuite propose une version gratuite performante. Pour une utilisation optimale vous pouvez essayer la version payante.

 

Spoutsocial est un outil de gestion payant mais performant. Il permet de gérer votre marque sur les réseaux sociaux en quelques clics. Destiné aux entreprises principalement, Sproutsocial vous permet un travail d’équipe. Son interface propose aux utilisateurs des options pratiques comme une boite à lettre centrale. Ainsi vous pouvez gérer les évènements et l’organisation interne en toute simplicité. C’est une plateforme moderne et pratique, qui fera de vous le parfait community Manager !

AgoraPulse est une solution française lancée en 2011 par deux entrepreneurs. C’est un excellent outil de gestion pour Facebook, Twitter et Instagram. Vous pourrez gérer vos publications et analyser les retombées et performances de vos campagnes de communication. Agorapulse se différencie en proposant des services de création de quizz et concours. Aussi vous pourrez faire de la veille concurrentielle. A tester !

Avec plus de deux millions d’utilisateurs Buffer séduit de plus en plus. Flexible et simple d’utilisation, l’interface vous permettra de gérer vos réseaux sociaux en planifiant vos publications sur plusieurs semaines. Regroupez vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+… Analyser ensuite vos performances grâce aux données récoltées telles que le nombre de clics ou d’interactions générées par vos liens. Il existe une version gratuite ou payante. Les prix varient entre 50$ et 250$ en fonction de vos besoins.

Depuis 2011, Tweetdeck filiale de Twitter, fait de l’ombre à Hootsuite. Sa plateforme est parfaitement adaptée à Twitter, depuis son rachat. Les flux sont gérés en temps réel. Aussi depuis l’interface vous pouvez gérer plusieurs comptes en même temps. Seul bémol, depuis 2013, l’interface ne prend plus en charge les autres réseaux sociaux comme Facebook. Un inconvénient de taille lorsque la stratégie de communication s’étend sur plusieurs canaux.

Présent sous sur tous les fronts, Google propose un outil de gestion gratuit. Largement utilisé à travers le monde entier, Google Analytics est une référence incontournable pour vous aider à gérer votre stratégie e-marketing. Google Analytics vous permet par exemple d’évaluer l’avancement de vos objectifs en analysant le trafic généré par les réseaux sociaux vers votre site Internet. Aussi vous pouvez ajuster vos contenus en fonction de l’intérêt des internautes enregistré. Vous pouvez personnaliser la pertinence des statistiques en fonction de vos besoins. Toutefois parfois les résultats sont biaisés, cet outil est a considéré avec mesure.

Finalement le choix de votre outil de gestion doit être adapté à votre plan social média. Pour optimiser vos campagnes de marketing digital et accroitre votre visibilité, il est nécessaire de choisir la bonne stratégie. Si vous souhaitez bénéficier des conseils experts de l’un de nos community Managers, contactez nous, nous serons ravis de vous aider. En attendant n’hésitez pas à programmer le partage de notre article 😉 !