Une page d’accueil apporte de nombreux avantages et est aujourd’hui un must absolu pour toute entreprise. Il offre aux clients la possibilité de s’informer sur vos produits et services sans avoir à vous contacter directement ou à se rendre à votre bureau. Cela permet non seulement au client de prendre plus facilement une décision d’achat, mais aussi d’économiser du temps et de l’argent, ce qui serait nécessaire pour une consultation personnelle.
Votre propre page d’accueil vous permet également de communiquer des offres. Via les moteurs de recherche Google, vous pouvez attirer des clients potentiels qui recherchent un produit ou un service que vous offrez. Un site web à jour, séduisant le client visuellement et en termes de contenu sera plus attrayant et convaincant. Cela vous aidera ainsi à réaliser plus de chiffre d’affaires sur le long terme.
Eminence, votre agence locale de marketing numérique, qui célèbre son 10e anniversaire cette année, a recueilli quelques conseils indispensable dont vous devez tenir compte avant de créer votre site Web.
- Définir l’utilisation de votre site web
Tout d’abord, vous devez vous poser quelques questions:
Que voulez-vous réaliser avec votre site web? S’agit-il d’un site e-commerce? Un site de services? Définissez clairement vos objectifs et vos avantages. C’est la seule façon de développer un site réussi. Par exemple, si vous voulez gagner plus de prospects ou obtenir plus de contacts, vous devez présenter vos produits d’une manière attrayante. Si vous voulez augmenter vos ventes par Internet, simplifiez le processus de paiement.
- Optimisez votre contenu
L’optimisation SEO vous aide à vous positionner dans les moteurs de recherche. Il est tout aussi important que de convaincre le visiteur de votre site web avec le contenu.
De nombreux sites Web vous ennuient aujourd’hui avec un surplus inintéressant d’informations superflues. Essayez d’attirer vos utilisateurs avec un excellent contenu afin qu’ils reviennent sur votre site.
En ce qui concerne le SEO, vous devez définir exactement ce que vous voulez dire. Il joue un rôle dans le choix des mots-clés et du vocabulaire que vous utilisez. Au mieux, vous devriez en discuter avec un expert, car le référencement est un monde à part entière.
En fin de compte, l’utilisateur devrait penser qu’il a trouvé votre site par hasard. Et au mieux, restez sur votre site car le contenu le convainc. Si vous y parvenez, cela veut dire que votre référencement et votre contenu sont performants!
- Construisez une planification réfléchie
Une planification précise est importante dans tous les domaines. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises. À chaque étape du projet, vous devez savoir exactement quelle est l’étape suivante et quel est votre budget. De plus, le contenu et l’idée doivent toujours être clairs.
Une maquette (croquis de votre site web) peut très bien illustrer ce que vous prévoyez. En particulier pour les développeurs ou autres partenaires impliqués. Avec ce type de planification, vous pouvez voir très clairement à quoi devraient ressembler la page d’accueil et les autres pages. Vous pouvez également voir la structure du site et comment les pages sont liées.
- Créer un design professionnel
Lorsque le premier contenu est établi, vous devriez vous tourner vers le design. Il vaut mieux faire appel à un consultant professionnel. Même si vous voulez participer activement à la prise de décision et à la conception, vous devriez faire confiance à l’opinion d’un professionnel. La conception graphique sert la facilité d’utilisation et des proportions visuelles du site Web pour le rendre efficace, esthétique et facile à utiliser.
- N’oubliez pas le « Mobile friendly » est essential
N’oubliez pas d’être « Mobile friendly« . Cela signifie que votre site web doit être clair et attrayant sur tous les supports, y compris sur les smartphones, on appelle cela le Responsive Design. Cette partie est en particulier fortement liée à la conception de votre site web. Comme le téléphone portable devient de plus en plus important, vous ne devez pas laisser ce conseil sur le côté. Par conséquent, certains experts vous conseillent de commencer par la version mobile d’abord et de passer ensuite à la version Web. Toutefois, cela varie d’un projet à l’autre.
- Assurer une manipulation facile d’utilisation
Une navigation facile et un temps de chargement rapide font un bon site web. Si le visiteur ne trouve pas ce qu’il cherche sur la page, il repartira rapidement. Les informations et fonctions importantes doivent donc être directement visibles. Le temps de chargement aussi est un critère important, si cela prend trop de temps, l’utilisateur partira.
L’approvisionnement d’un contenu à jour est tout aussi essentiel. Gardez votre site Web en vie régulièrement. Le bon entretien des pages est très important pour les utilisateurs. Par exemple, créez un Blog et téléchargez des nouvelles sous forme d’articles informatifs.
- Testez et obtenez les commentaires de vos partenaires et de votre public
Les opinions externes sont incroyablement importantes dans le développement web. Vous êtes peut-être enthousiasmé par votre propre idée, mais votre public cible est-il également ravi?
En outre, vous devez effectuer de nombreux tests. Rien n’effraie plus les utilisateurs qu’un site Web qui ne fonctionne pas. Ne commencez pas lorsque vous avez terminé le développement. Au mieux, faites des tests après chaque étape de la programmation. C’est la seule façon d’améliorer vraiment votre design et votre site web.
- Créer une stratégie de marketing numérique réussie
Une stratégie de Marketing Digital intelligente est tout aussi importante que le développement de votre site web. Un marketing régulier et un réexamen constant de votre stratégie peuvent vous aider à ancrer votre site Web dans l’esprit de votre public cible sur le long terme.
Eminence, votre pionnier du marketing numérique peut vous aider non seulement à créer votre site web mais aussi à mettre en place une stratégie de marketing numérique réussie qui augmentera significativement votre e-réputation et votre ROI.