Dans la sphère digitale, il y a toujours du nouveau ! Pour vous faire gagner du temps, Eminence a concocté pour vous les actualités digitales de la semaine.
Facebook : les excuses au sujet de l’affaire Cambridge continue

Dans l’optique de se faire racheter aux yeux de ses utilisateurs suite à l’affaire Cambridge Analytica, Facebook s’offre une page entière de publicité dans différents journaux anglais et américains (le Sunday Times, le New York Times,etc.). Mark Zuckerberg s’en sert pour s’excuser de nouveau des inadvertances de Facebook dans cette affaire : « Nous avons la responsabilité de protéger vos informations. Si nous ne le pouvons pas, nous ne les méritons pas ». Facebook se positionne également sur un spot publicitaire à diffuser à la télévision et au cinéma.

https://youtu.be/Q4zd7X98eOs?t=56 

Dans une vidéo qui dure une minute, Facebook présente sa Success Story, tout en mettant en valeur l’aspect social de la plateforme ; comment Facebook permet de maintenir et de faciliter le contact avec les autres personnes. Facebook y admet ses inadvertances et erreurs tout en essayant de rassurer : « cela va changer, à partir de maintenant », Facebook luttera pour que la plateforme retrouve « sa bonne réputation»

La question que se pose tous les fans ; avec cette campagne publicitaire ainsi que les mesures prises, Facebook arrivera-t-il à regagner la confiance de ses utilisateurs ? Cela reste à voir.

 

Snapchat lance Shoppable : un nouveau format de publicité

Le réseau social des publications éphémères annonce shoppable : une nouvelle fonctionnalité donnant aux annonceurs la possibilité de vendre leurs produits via les filtres sponsorisés Lenses. Parlons-en détail ! En effet un nouveau format publicitaire débarque sur Snapchat, après les snaps ads et les filtres ; ce sont des filtres en réalité augmentée « Lenses ».

Les annonceurs auront la possibilité d’afficher un bouton (call to action) à travers des « Lenses » proposant des éléments modélisés en 3D. En appuyant sur le bouton l’internaute se verra rediriger vers le produit vendu, un site web, ou encore vers un téléchargement d’app sans pour autant quitter l’application. Shoppable AR est pour le moment utilisable uniquement par certains annonceurs sélectionnés à savoir Clairol, Adidas et King notamment.

 

Grasshopper : le JavaScript pour les nuls

L’incubateur de Google, Area 120, vient de lancer un nouveau jeu baptisé Grasshopper, disponible sur iOS et Android. C’est une application dans un format ludique qui permet d’apprendre à coder en JavaScript. Grasshopper a pour vocation d’apprendre aux adultes les bases de JavaScript, le langage de développement web le plus populaire, avec des exercices courts, casses-têtes et autres quiz. L’application a été téléchargée par plus de 100 000 utilisateurs dès sa 3 journée de mise en ligne. Alors si vous avez envie d’apprendre à coder tout en jouant, il suffit de télécharger l’application et de vous connecter avec votre compte Google. Elle est adaptée aux grands débutants comme aux personnes disposant d’ores et déjà de quelques notions. Simple à utiliser, le jeu affiche un éditeur de code où le joueur peut proposer des éléments et suivre les réactions pour comprendre la logique de Javascript.  Dès l’installation du jeu, vous pouvez déterminer le nombre de parties (de jeu) qu’il vous faut pour apprendre le code pour vous rappeler vos sessions de cours.