Dans une ère où le digital progresse à une vitesse grand V, les principaux acteurs de ce secteur fournissent encore plus d’effort pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Cette concurrence se place du côté du consommateur puisqu’elle met à sa disposition de nouveaux outils, de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles applications. Afin que vous soyez toujours informés des dernières mises à jour de l’univers digital, Eminence vous propose chaque semaine le top des actualités. Suivez-nous !
Jusqu’à 4 heures de vidéo avec Facebook Live
Oyé oyé ! Il y a du nouveau chez Facebook Live. En effet, le leader mondial des réseaux sociaux, a encore une fois optimisé sa plateforme de vidéo en direct. Désormais, au lieu de 2 heures, la fonctionnalité Facebook Live a une portée de 4 heures consécutives. Le mode plein écran fait également son apparition, avec la possibilité de masquer les commentaires et les réactions. Facebook a annoncé que ces améliorations sont en cours de déploiement.
Twitter : Un outil pour passer d’un compte à un autre
Vous avez plusieurs compte Twitter et vous en avez marre de vous déconnecter à chaque fois pour passer d’un compte à un autre ? Bonne nouvelle : Twitcher a été justement créé pour remédier à cela. Désormais, pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit tout simplement d’installer l’extension Chrome et de vous connecter sur Twitter.
« Vidéos que vous pourriez aimer » : Une nouvelle fonctionnalité Instagram
Instagram a annoncé lors de la sortie de sa nouvelle fonctionnalité de vidéos personnalisées, que le temps passé à regarder des vidéos à augmenter de 40%. Conscient de la multiplication impressionnante des contenus sur sa plateforme, Instagram a décidé de mettre en place un flux de curation vidéo. Qu’il s’agisse de personnes que vous suivez ou pas, désormais, le réseau social fera une sélection de vidéos personnalisées selon vos goûts.
Facebook Messenger atteint la barre de 1 milliard d’utilisateurs
Le réseau social de Mark Zuckerberg a officiellement annoncé sur son blog que son application de messagerie instantanée, Facebook Messenger, a atteint 1 milliard d’utilisateurs. Cependant, Messenger n’est pas la seule application de Facebook à arriver à atteindre le 1 milliard.