01.
Eminence, votre partenaire de développement de mobile app à Genève
Au cœur de votre stratégie digitale réside en premier lieu votre site internet. Cependant, d’autres facteurs sont à considérer de par leur rôle essentiel dans la réussite de votre entreprise. Ainsi, développer une application spécialement pour le mobile peut s’avérer être un atout majeur dans votre stratégie digitale, étant donnée l’augmentation exponentielle de l’usage des Smartphones dans notre société.
Eminence, agence de développement d’applications mobiles, conçoit et développe pour vous une application mobile afin d’offrir une expérience optimale à vos prospects et clients.
Nous vous présentons les avantages d’une application mobile créée par Eminence :
- Vous rendre plus accessible auprès de vos clients : ils pourront accéder à des informations ou des produits plus facilement et plus rapidement, grâce à un parcours d’utilisateur adapté.
- Renforcer votre image de marque et votre visibilité : c’est un bon moyen de se différencier de vos concurrents. Vos prospects et clients auront plus facilement accès à votre marque. Elle les accompagnera partout et à tout moment.
- Vous offrir la possibilité de commercialiser vos produits à travers un canal supplémentaire, et par conséquent, d’augmenter vos revenus en simplifiant le parcours d’achat de votre client : dans un environnement mobile, les utilisateurs se servent de leur téléphone pour satisfaire leurs besoins immédiats. Les applications mobiles favorisent les achats spontanés.
- Vous permettre d’exploiter la géolocalisation : adapter la langue du contenu en fonction du lieu ou lancer une offre promotionnelle ciblée pour inciter à l’achat.
- Vous positionner plus tôt dans le parcours d’achat sous la forme d’une visualisation du produit, une démonstration gratuite, de conseils ou de comparatifs produits : le mobile est non seulement un outil d’acquisition client, il est également un formidable outil d’up-selling et de cross-selling.
- Proposer une nouvelle expérience à vos clients : de nouveaux services reposant sur les notifications push, l’appareil photo, la géolocalisation, la consultation sans connexion internet, etc. Ces services peuvent nourrir vos stratégies cross-canal, drive-to-store ou autres stratégies de marques. C’est un canal puissant de communication directe et de fidélisation.
- Collecter des données supplémentaires de vos visiteurs : cela peut générer des insights inédits sur l’utilisation de votre produit ou service dans la vie réelle. Ces insights sont importants pour améliorer vos futures offres. Les données collectées peuvent aussi aider à offrir plus de personnalisation.
Vous souhaitez développer une application mobile performante et atteindre vos objectifs commerciaux ?
02.
Comment Eminence développe-t-elle votre application mobile ?
PREMIÈRE ÉTAPE : LE CONCEPT
Nous allons commencer par comprendre votre projet et déterminer votre objectif principal. Pour quelles raisons voulez-vous créer une application mobile ? A qui s’adresse-t-elle ? Quelle technologie répond au mieux à votre projet ? L’objectif est de créer un concept solide pour votre application dont les facteurs clés sont le business plan, le design et la technologie utilisée. Nous réfléchirons ensemble aux tendances technologiques qui pourraient être implémentées (réalité augmentée, géofencing, etc.).
Nous évaluerons le niveau de maturité digitale de votre entreprise car il aura un impact certain sur la manière de concevoir votre application, vos processus, vos équipes et la réflexion stratégique du projet.
DEUXIÈME ÉTAPE : LA STRATÉGIE
Dès lors que le concept est finalisé, nous allons analyser le futur marché de votre application mobile. Une étude sera réalisée dans le but de comprendre vos concurrents, les besoins du marché, la demande, les offres et les points de différenciations majeurs par rapport au marché.
Nous allons ensuite analyser vos audiences en créant des personas. Il est essentiel de bien réfléchir à votre cible. Nous allons identifier leurs “pain points” et concevoir votre app selon leurs besoins et attentes spécifiques. Profiler votre future cible vous aidera à comprendre comment la satisfaire et la fidéliser.
Nous allons choisir ensemble le type d’application le plus adapté à votre projet en fonction de vos objectifs et votre budget : mobile native (développé pour tous les systèmes d’exploitation et téléchargeable sur les App stores), application web (site internet en format mobile) et application hybride (application web rendue disponible sur les App stores).
Enfin, le plus important est de comprendre quels sont vos objectifs commerciaux afin de créer une application mobile qui réponde à vos KPIs digitaux et vous permette de les atteindre.
TROISIÈME ÉTAPE : LE CAHIER DES CHARGES
La rédaction du cahier des charges est une étape importante car ce document constitue la base contractuelle entre vous et nous. C’est un document récapitulatif des tâches à réaliser, du coût et des délais de livraison. Il relate l’environnement de votre entreprise, les produits, les concurrents, les objectifs de l’application, le type d’application à développer, les fonctionnalités de l’application, les différents contenus à recevoir de votre part et le nombre de maquettes à créer.
QUATRIÈME ÉTAPE : DÉVELOPPEMENT & TESTS
C’est à ce moment que les équipes de design, graphisme et développement technique entrent en jeu. Ils mettront à votre disposition tout leur savoir-faire en développement mobile. Pour créer une expérience utilisateur optimale, l’aspect visuel et la facilité d’utilisation seront déterminants. C’est pourquoi nous développerons une application bien pensée pour aider vos futurs utilisateurs à naviguer facilement et effectuer rapidement la tâche que vous souhaitez qu’ils accomplissent. Nous vous proposerons des maquettes afin que vous puissiez imaginer le design et le rendu final de votre mobile app. Une fois que vous saurez exactement à quoi va ressembler votre application, nous serons prêts pour passer à l’étape de développement.
CINQUIÈME ÉTAPE : MAINTENANCE, TRACKING & REPORTING
Une fois l’application disponible, il est important de s’assurer qu’elle produise les résultats attendus. Son succès pourra être mesuré à l’aide de plusieurs KPIs que nous suivrons grâce à notre plan de tracking élaboré en fonction de vos objectifs commerciaux. Les données que vous collecterez sur vos prospects nous permettront d’identifier les moments les plus efficaces pour créer de l’engagement (par exemple en envoyant des notifications push) et intégrer l’utilisation de votre application dans leurs habitudes. Nous mettrons à votre disposition un tableau de bord Data Studio afin que vous puissiez suivre en temps réel les performances de votre application. Nos développeurs seront disponibles pour tous problèmes techniques pouvant survenir après la mise en ligne de l’application (erreurs, mises à jour, etc.).
Une démarche de création de mobile app vous intéresse ?
03.
Pourquoi choisir Eminence pour votre application mobile ?
En matière de stratégie digitale, une application mobile est un outil formidable vous permettant de créer un lien facilité entre votre marque et votre cible. L’intégrer dans votre stratégie devient de plus en plus indispensable car il vous permet d’accroître votre visibilité et votre notoriété.
Notre agence web à Genève, spécialisée en développement d’applications mobiles, comprend parfaitement l’importance de cette technologie et mets son expertise à votre service pour développer et mettre en place une stratégie marketing mobile efficace.
Nos objectifs finaux consistent à :
- Rendre votre application visible et accessible auprès de votre cible
- Encourager les internautes à télécharger votre application
- Expliquer les fonctionnalités de l’application pour vous permettre de mettre des descriptions détaillées et des screenshots sur chaque Mobile Store
- Encourager vos visiteurs à utiliser l’application régulièrement
Pour ce faire, Eminence dispose d’experts en développement mobile qui vous aideront à définir la meilleure stratégie d’analyse web possible et la meilleure plateforme à utiliser pour augmenter le trafic de votre App mobile et le retour sur investissement de vos dépenses en ligne. Nous construirons un plan de suivi efficace en fonction des évènements que vous voulez suivre. Chaque fois qu’un utilisateur visitera votre application mobile, notre code de suivi recueillera des informations anonymes sur la façon dont cet utilisateur a interagi avec votre application. Pour la collecte des données, nous utiliserons Google Analytics ou Firebase. Enfin, nos équipes SEO vous accompagneront dans votre démarche de Mobile Store Optimization ; c’est-à-dire dans la sélection des thèmes et mots-clés qui décriront ce que votre audience cible recherche, pour que votre application apparaisse en haut des moteurs de recherche et aille vers la bonne audience.
Pour que vous puissiez avoir une visibilité sur les performances de votre application et sur le processus de suivi, les équipes de développement mobile d’Eminence créeront et adapteront chaque tableau de bord Data Studio selon vos besoins.
Vous voulez en savoir plus ?
Nos services associés




























06.
Contactez-nous
Prenez rendez-vous avec nos spécialistes sans engagement
* Ce formulaire est destiné exclusivement à des demandes de conseil avec nos spécialistes. Pour nous envoyer votre CV, dirigez-vous vers la rubrique recrutement. Pour les demandes de partenariat, appelez-nous au +41 22 731 10 76