Dans une ère où tous les secteurs d’activité sont pilotés par le digital, il est plus que nécessaire de toujours rester branché sur toutes les nouveautés. Des mises à jour aux nouvelles applications, la plateforme digitale ne cesse de se réinventer et d’évoluer encore plus. Afin d’être toujours informés des dernières actualités digitales, Eminence, agence digitale, vous propose toute les semaines le meilleur des news. Suivez-nous !
Instagram met en place la fonctionnalité d’identification de produits
Instagram gagne de plus en plus de notoriété auprès des marques. Après les publications sponsorisées, le réseau social est actuellement entrain de tester une nouvelle fonctionnalité d’identification de produit. Cette initiative permettrait aux marques d’optimiser leurs retours sur investissement.
Vous pourriez bientôt faire du shopping sur Instagram !
Dès son lancement, Instagram s’est toujours démarqué comme étant un réseau social qui faisait la promotion des dernières tendances, entre autre la mode. Surtout avec la masse d’influenceurs qui s’y trouvent, bloggeuses de mode, tops model, marques, etc, Instagram possède un énorme potentiel pour se transformer en une plateforme de ecommerce. C’est pour cela que le réseau social a décidé de lancer, en collaboration avec une vingtaine de marques, un test avec une fonctionnalité de shopping.
Youtube : Du nouveau dans les outils de gestion et de modération de commentaires
Jusque là, les commentaires sur Youtube restaient très difficiles à gérer et la solution de désactivation systématique touchait à la crédibilité de la marque. Désormais, Youtube a mis en place de nouveaux outils permettant de mieux gérer les commentaires parmi lesquels : la mise en avant des meilleurs commentaires et le blocage automatique des commentaires inappropriés.