Instagram, le réseau de partage de photos et de vidéos a annoncé aujourd’hui sur son blog officiel, que les grands et petits annonceurs pourront désormais mener des campagnes publicitaires sur Instagram. En effet, la publicité sur Instagram est restée restreinte jusqu’à ce jour, uniquement pour les grandes marques. Mais à partir de ce mois, toutes les entreprises pourront  profiter de la nouvelle solution de publicité en libre-service d’Instagram.

La publicité est désormais disponible dans plus de 30 nouveaux pays dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, l’Inde et la Corée du Sud. La liste des pays en question n’a pas encore été dévoilée en totalité mais nous le saurons rapidement d’ici le 30 septembre (date du déploiement officiel).

Les annonceurs pourront alors cibler plus facilement et plus efficacement leurs messages publicitaires pour atteindre des personnes concernées, par exemple, par la mode, le sport, la nourriture, etc.  selon le secteur de l’entreprise.

De nouvelles fonctionnalités sont proposées :

Les entreprises de toutes les tailles peuvent à présent atteindre une cible plus qualifiée grâce à des annonces publicitaires pertinentes.

La publicité sur Instagram enfin disponible pour toutes les entreprises !