Instagram, le réseau de partage de photos et de vidéos a annoncé aujourd’hui sur son blog officiel, que les grands et petits annonceurs pourront désormais mener des campagnes publicitaires sur Instagram. En effet, la publicité sur Instagram est restée restreinte jusqu’à ce jour, uniquement pour les grandes marques. Mais à partir de ce mois, toutes les entreprises pourront profiter de la nouvelle solution de publicité en libre-service d’Instagram.
La publicité est désormais disponible dans plus de 30 nouveaux pays dont l’Italie, l’Espagne, le Mexique, l’Inde et la Corée du Sud. La liste des pays en question n’a pas encore été dévoilée en totalité mais nous le saurons rapidement d’ici le 30 septembre (date du déploiement officiel).
Les annonceurs pourront alors cibler plus facilement et plus efficacement leurs messages publicitaires pour atteindre des personnes concernées, par exemple, par la mode, le sport, la nourriture, etc. selon le secteur de l’entreprise.
De nouvelles fonctionnalités sont proposées :
- Des photos paysage et des vidéos pour donner aux publicités un effet cinématographique.
- Des vidéos de 30 secondespour que les marques se penchent sur un storytelling plus riche ;
- « Marquee », une façon d’élargir la portée de la publicité dans un court laps de temps, idéal pour les événements comme la première d’un film et le lancement d’un nouveau produit ;
- Des outils pour gérer les performances des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram.
- Des boutons Call-to-action ; « En savoir plus » et « Acheter ».
Les entreprises de toutes les tailles peuvent à présent atteindre une cible plus qualifiée grâce à des annonces publicitaires pertinentes.