Eminence, votre expert en Big Data, est l’ingrédient magique dont vous aurez besoin pour donner du sens à toutes vos données !

Voilà un bon moment que vous entendez parler du terme de « Big Data », mais vous ne savez toujours pas de quoi il s’agit réellement ? Eminence, votre agence de marketing digital vous explique d’une manière simple de quoi il en ressort.

Le Big Data, appelé aussi mégadonnées, est un terme qui désigne la très grande quantité de données qui circulent quotidiennement et auxquelles les entreprises font face et doivent traiter. Les enjeux de traiter correctement ces données sont de l’ordre commercial et également marketing, car en transformant ces informations en valeur, il est possible d’en tirer de nombreux avantages.

Afin de mieux comprendre ce concept, le Big Data fait souvent appel à 3V, mais si l’on détaille davantage la définition du Big Data, nous obtenons jusqu’à 5V :

Lire aussi:
→ Du Big Data au Smart Data dans le secteur bancaire

En résumé, quels sont les avantages de cette pratique ?

Vous l’aurez sans doute déjà compris, si les entreprises utilisent tant cette technique c’est qu’elle doit comporter plusieurs avantages :

Y a-t-il des risques à considérer ?

 

Évidemment, il y a toujours un revers à la médaille et ici il n’est absolument pas à négliger. Voici quelques points-clés importants que vous devez garder en tête si vous souhaitez faire du Big Data :

 

Eminence, votre pionner du marketing numérique peut vous accompagner non seulement dans cette démarche cruciale qu’est le Big Data, mais également dans des activités complémentaires à cela, tel que le tracking ou encore l’analyse de données, vous aidant ainsi à bien déterminer votre stratégie marketing et améliorer votre ROI.

Cet article vous a intéressé ? Rendez-vous l’année prochaine au salon du Big Data à Paris, le 9 et 10 mars 2020. Voici un retour en image sur le salon 2019 :