Les consommateurs de produits financiers sont maintenant plus renseignés et plus rationnels. Dans ce domaine, comme dans tout autre domaine d’ailleurs, le libre-service sur internet se démocratise, les consommateurs se sont familiarisés aux produits financiers et adoptent le réflexe du clic pour s’informer sur les dernières nouveautés du moment.

Le net et la montée en puissance des médias sociaux durant les dernières années bouleversent les habitudes d’achats et inversent les tendances, le consommateur est roi, et veut tout savoir et connaitre et ce, 24h/24 et 7j/7. Ajoutez à cela la crise de confiance qu’éprouve le secteur financier ces derniers temps, quel  mélange explosif !

Désormais, pour garantir le succès marketing de votre organisme financier vous devez vous détourner de la masse, stimuler le changement et  inverser les tendances du marché.

Le marketing digital prend toute son ampleur, s’impose et devient presque indétournable dans le secteur de la finance.

Eminence l’a bel et bien compris et a conscience de l’impact du digital sur le secteur financier.  On s’est penché pour vous sur le sujet pour traiter point par point la possibilité des organismes financiers à s’inscrire dans le processus décisionnel d’un client potentiel sur la toile. Mais une question : Connaissez-vous réellement le comportement de votre cible en ligne ?

Dans ce qui suit, Eminence vous donne un aperçu de l’attitude et le comportement en ligne des internautes envers les organiations financières.

Ensemble

Hommes

Femmes

+ 40 ans

– 40 ans

Pourcentage des suisses qui pensent que les entreprises leaders dans leur domaine sont celles qui se trouvent sur la première page de recherche

55%

57%

54%

56%

55%

Ensemble

Hommes

Femmes

+ 40 ans

– 40 ans

Pourcentage des suisses entrant en contact avec des professionnels du secteur financier via internet

26%

19%

35%

18%

31%

Ensemble

Hommes

Femmes

+ 40 ans

– 40 ans

Pourcentage des suisses qui  utilisent les moteurs de recherche dans le secteur financier

37%

26%

54%

32%

41%

Pourcentage des suisses qui font des recherches en ligne avant d’entrer en contact avec un professionnel dans le secteur financier

38%

43%

31%

32%

41%

Vous l’avez compris, dans le secteur financier, une grande partie de la population suisse fait des recherches en ligne avant de prendre contact avec un professionnel (38% des internautes). 37% passent systématiquement par un moteur de recherche pour s’informer sur le domaine de la finance tous organismes confondus. Ces chiffres montrent que les suisses font beaucoup de recherches en ligne avant de passer à l’acte d’achat (60% des internautes). De plus, 36% des internautes passent obligatoirement par internet pour effectuer leurs recherches en ligne.

Il est devenu indispensable pour tout organisme financier qui se respecte de non seulement se mettre sur la toile mais aussi et surtout de se  rendre visible et facilement consultable.

Le digital est un moyen percutant de promotion de vos services professionnels et financiers, les outils utilisés dans ce contexte permettent de booster votre image corporate en creusant une distinction avec vos concurrents sur le marché.

Tout au long du mois d’Août, Eminence vous guidera dans votre démarche digitale, percera les secrets des campagnes web réussies en s’attardant sur chaque module (blogs, réseaux sociaux, campagnes de référencement …) par une analyse exhaustive de ce qui pourra faire décoller votre secteur d’activité.

La polyvalence est notre atout, confiant de l’essor des techniques digitales dans le secteur financier et munie d’une forte expérience dans différents domaines d’activités, Eminence, se réjouira de réaliser pour vous un diagnostic approfondi de votre entreprise, pour vous accompagner au mieux dans vos choix stratégiques. Prenez contact avec l’un de nos experts!