Avec les bons outils, tout le monde peut faire du marketing !
Ce fut vraiment une année de fou pour le marketing et la publicité sur Facebook en mettant l’accent sur la protection de la vie privée pour aider les internautes à mieux contrôler leur expérience utilisateur.
Eminence, votre agence digitale, vous présente dans les paragraphes qui suivent les tops updates Facebook.
- Facebook vous présente des tests par répartition :
Pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, il est nécessaire de réaliser des tests de la même publicité sur deux audiences différentes afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux et d’améliorer vos futures campagnes. Aussi, vous pouvez tester deux variantes d’optimisation de la diffusion pour relever celle qui donne les meilleurs résultats.
Comment ça fonctionne ?
- D’abord, les tests par répartition divisent votre audience en groupes aléatoires qui ne se recoupent pas.
- Chaque ensemble de publicités testé comporte une différence distincte, appelée variable. Facebook copie vos publicités et change uniquement la variable unique de votre choix.
- Vous êtes invité à tester une seule variable à la fois. Par exemple, si vous comparez deux audiences différentes, vous ne pouvez pas tester deux types d’optimisation de la diffusion en même temps, car vous risqueriez de ne pas savoir à quel changement est due la variation des performances.
- Ainsi, le coût par résultat de chaque ensemble de publicités va être calculé, puis comparé. L’ensemble de publicités avec le coût par résultat (par exemple, le coût par achat sur le site web). Les calculs sont effectués à l’aide du système Facebook Attribution.
- Une fois le test est terminé, vous recevez une notification et un e-mail contenant les résultats. Ces insights peuvent alors orienter votre stratégie publicitaire et vous aider à concevoir votre prochaine campagne.
Par ici : https://bit.ly/2sev3zO
- Découvrez le Google URL builder?
Si vous souhaitez piloter efficacement vos campagnes publicitaires, vous devez être capable de mesurer exactement les résultats de celles-ci.
Avant de pouvoir mesurer quoi que ce soit, il faut préciser à Google Analytics comment reconnaître et qualifier le trafic arrivant vers votre site : quelle plateforme, quelle campagne ou encore quels mots clés utilisés. Ceci peut être effectué en définissant correctement les paramètres UTM des liens utilisés dans vos campagnes publicitaires.
Comment utiliser Google Analytics pour le suivi de vos campagnes Facebook Ads ?
Etape 1 : vous devez définir votre campagne en fixant les objectifs et le cadre de la campagne (calendrier, budget). Aussi, vous êtes invités à déterminer les types de campagnes Facebook Ads en utilisant leurs ciblages et variations.
Etape 2 : préparez le suivi avancé en utilisant l’outil URL Builder. Cet outil permet de générer très facilement des URLs en renseignant les données qui nous intéressent dans les champs prévus à cet effet. Vous êtes libre de choisir les paramètres qui vous conviennent.
Étape 3 : vous devez créer votre campagne et vos rapports.
Ensuite, une fois que vous pouvez visualiser toutes les annonces pour chaque campagne, vous devez apporter les optimisations de suivi en modifiant les champs « URL du site web » et « Afficher le lien » de chaque annonce.
Dans le champ « URL du site web », il convient de renseigner notre URL raccourcie contenant toutes les informations ajoutées.
Pour le champ « Afficher le lien », il est préférable d’utiliser un nom de site visuel car c’est plus rassurant pour l’internaute. Par exemple, vous pouvez indiquer la page d’accueil de votre site. Pour l’internaute, c’est cette adresse qui s’affichera sur l’annonce et, lorsqu’il cliquera dessus, c’est l’URL optimisée qui sera utilisée.
Étape 4 : maintenant, vous êtes invités à créer votre rapport Google Analytics.
Visitez ce lien pour plus d’infos : https://bit.ly/2E3CQTP
Comment demander un examen du compte professionnel désactivé ?
Si vous ne respectez pas les règles publicitaires ou d’autres standards de Facebook, vous risquez de bloquer votre compte professionnel et tout compte publicitaire actif associé. Cela a pour but d’assurer que Facebook reste un espace sûr. Étant donné qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un compte peut être désactivé, nous vous conseillons de lire ces règles ainsi que les Conditions d’utilisation fixées par facebook : https://www.facebook.com/legal/terms
- Les annonces responsives débarquent sur Facebook
Comme celle de Google Ads, Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité d’annonces réactives.
Appelée “Multiple Text Optimization”, qui permet aux annonceurs de créer plusieurs versions de titres, de copies d’annonces et de descriptions pour une publicité d’un seul média.
Le système d’annonces de Facebook sert alors dynamiquement à la combinaison qu’il détermine à produire les meilleurs résultats et à contrôler la façon dont vos annonces apparaissent.
- Facebook Search ouvre la publicité à plus d’annonceurs
Un plus grand nombre d’annonceurs peut désormais placer des annonces dans les résultats de recherche de Facebook, un placement qui est en test depuis l’année dernière.
Les publicités de Facebook Search ont d’abord été testées dans certaines entreprises principalement aux États-Unis en Décembre dernier. Mais, maintenant, il semble qu’un plus grand nombre d’annonceurs peuvent bénéficier de la recherche Facebook qui apparaît comme une option de placement lors de la mise en place de campagnes publicitaires. Cela aidera l’entreprise à placer une publicité dans la Facebook Search qui s’affichera pour les termes de recherche liés aux offres de l’entreprise.
Que pensez-vous de ces innovations ? Eminence vous tient toujours au courant de toute actualité technologique et vous aide à profiter des tendances numériques en vous offrant les dernières solutions digitales pour développer votre entreprise.