Pour rester à la pointe des dernières tendances du secteur, Bodyline Center a sollicité les experts d’Eminence, son agence digitale de confiance à Genève, afin de mettre en place le Conversions API de Meta dans le but d’augmenter ses conversions.
Pour ce projet, nos experts ont identifiés les objectifs suivants:
- Augmenter les leads de 30% par mois
- Baisser le CPM de 10% par mois
Pour rester à la pointe des dernières tendances du secteur, Bodyline Center a sollicité les experts d’Eminence, son agence digitale de confiance à Genève, afin de mettre en place le Conversions API de Meta dans le but d’augmenter ses conversions.
Le Conversions API est une intégration sécurisée qui permet aux annonceurs ou à leurs partenaires autorisés de transférer des événements en ligne et hors ligne, ou des actions entreprises par des clients Facebook, directement à partir du serveur de l’annonceur, dans le respect du RGDP.
Le Conversions API vient renforcer les performances du pixel Facebook et améliore les performances de vos campagnes publicitaires et leur mesure, suite aux restrictions d’accès aux données annoncées par Google.
Comparée à l’utilisation exclusive du pixel Facebook, cette fonctionnalité est moins vulnérable aux pannes et aux événements imprévisibles du navigateur.
Grâce à Conversions API, Bodyline Center a pu optimiser ses campagnes Leads et Catalog (en termes de prospection et retargeting) en attirant une audience plus pertinente et plus intéressée par les services que Bodyline Center offre.
Les impacts sur les résultats :
- Réengager les audiences existantes qui ont déjà montré un intérêt mais qui n’ont jamais utilisé les services de Bodyline Center.
- Relancer les clients qui n’avaient plus utilisé les services de Bodyline Center depuis plus de 90 jours (Churn rate).
- Regrouper les datas de ces deux groupes de personnes pour créer des personas, dans le but d’attirer des nouveaux leads.
- Utiliser les budgets de manière beaucoup plus efficiente
- Un compte Google Tag Manager classique (web)
- Un accès au serveur Google Tag Manager
- La configuration des événements avec Google Analytics
- Le fonctionnement d’un pixel Facebook