Bodyline Center propose plusieurs promotions tous les mois sur les différents soins minceur, en fonction de la saison. Afin de mettre en avant ces offres via les médias sociaux organiques, Eminence a proposé de les intégrer dans une stratégie de médias sociaux via les Reels Instagram.
L’idée était d’aider Bodyline à optimiser sa notoriété et à présenter les différentes promotions à un public plus large, de manière organique. Cette approche complétait la stratégie de médias sociaux payants déjà en cours.
Ces courtes vidéos comprenaient un contenu de style de vie aspirationnel pour attirer le public cible de Bodyline Center.
Chaque semaine, les différentes offres ont été publiées sous forme de Reels et la stratégie de communication sur les médias sociaux a été améliorée. Le contenu a été priorisé par l’algorithme d’Instagram grâce à l’utilisation systématique de la nouvelle fonctionnalité Reel disponible sur la plateforme.
Les étapes de la stratégie :
Eminence a établi un modèle graphique pour les Reels, adapté à la charte graphique actuelle de la marque.
Eminence a créé des vidéos de 15 secondes au format vertical, adapté au nouveau format des Reels Instagram, pour inspirer le public cible de Bodyline Center.
Nous avons inclus des hashtags pertinents dans chaque Reel afin d’en augmenter la portée de manière organique.
Nous avons publié un Reel par semaine pendant un mois pour compléter la stratégie de médias sociaux payants de Bodyline Center.
Le succès des Reels nous a conduits à intégrer pleinement ce format dans notre stratégie de médias sociaux organiques.