01.
Cas client

Bodyline Réseaux sociaux

01.
Le contexte

Avec l’aide de son agence digitale Eminence, Bodyline Center a lancé des Reels hebdomadaires sur Instagram tout en gardant à l’esprit les objectifs clés suivants : ​

  • Développer la notoriété de la marque ​
  • Attirer de nouvelles audiences ​
  • Augmenter la portée organique​
  • Présenter toutes les offres mensuelles de la marque ​
  • Faire progresser les prospects existants dans l’entonnoir de vente
02.
Les résultats

Avril 2021-Mai 2021

En seulement un mois, nous avons obtenu les résultats suivants :
3675

vues

1.7 %

Augmentation de followers Instagram

42

Engagements avec le contenu des Reels

14800

Comptes atteints

157

Visites de profils Instagram

53011

Impressions Instagram

9.6 %

Augmentation d'interactions avec le contenu

13

Clics sur le site web

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03.
Présentation du client

Bodyline Center est un institut d’amincissement situé au cœur de Genève, à la rue du Marché. Le centre est un lieu élégant, moderne et relaxant qui propose des traitements innovants. Le centre s’adresse aux clients de tous âges qui souhaitent perdre du poids. On y trouve les dernières technologies et les derniers équipements. Bodyline offre une expérience unique et professionnelle à ses clients dans un cadre convivial. Cherchant toujours à satisfaire leurs besoins, le centre propose aussi des conseils nutritionnels d’experts et des techniques adaptées à chaque client.

LES CHALLENGES

Eminence avait pour objectif d’intégrer la nouvelle fonctionnalité des Reels Instagram dans la stratégie de médias sociaux organiques du Bodyline Center. ​

Les Reels d’Instagram sont des vidéos courtes, généralement accompagnées de musique, qui durent de 15 à 30 secondes. Comme son principal concurrent TikTok, les vidéos Reels sont amusantes, décontractées et sont conçues pour faire passer un message facilement. ​

C’est un excellent moyen pour les marques de communiquer des messages clés dans un laps de temps très court. ​

Les objectifs de l’utilisation de Reels pour la stratégie de médias sociaux organiques de Bodyline Center comprenaient :​

  • Maximiser le potentiel de portée organique en tirant parti de cette nouvelle fonctionnalité pour que le contenu organique de Bodyline Center soit priorisé par l’algorithme d’Instagram. ​
  • Augmenter la notoriété de la marque Bodyline Center de manière organique. ​
  • Atteindre de nouvelles audiences en utilisant cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram. ​
  • Attirer des consommateurs potentiels. ​
  • Mettre en avant toutes les offres mensuelles de Bodyline Center dans les Reels pour compléter la stratégie de médias sociaux payants.

Notre stratégie

Bodyline Center propose plusieurs promotions tous les mois sur les différents soins minceur, en fonction de la saison. Afin de mettre en avant ces offres via les médias sociaux organiques, Eminence a proposé de les intégrer dans une stratégie de médias sociaux via les Reels Instagram. ​

L’idée était d’aider Bodyline à optimiser sa notoriété et à présenter les différentes promotions à un public plus large, de manière organique. Cette approche complétait la stratégie de médias sociaux payants déjà en cours.​

Ces courtes vidéos comprenaient un contenu de style de vie aspirationnel pour attirer le public cible de Bodyline Center. ​

Chaque semaine, les différentes offres ont été publiées sous forme de Reels et la stratégie de communication sur les médias sociaux a été améliorée. Le contenu a été priorisé par l’algorithme d’Instagram grâce à l’utilisation systématique de la nouvelle fonctionnalité Reel disponible sur la plateforme.

Les étapes de la stratégie :

Eminence a établi un modèle graphique pour les Reels, adapté à la charte graphique actuelle de la marque. ​

Eminence a créé des vidéos de 15 secondes au format vertical, adapté au nouveau format des Reels Instagram, pour inspirer le public cible de Bodyline Center.​

Nous avons inclus des hashtags pertinents dans chaque Reel afin d’en augmenter la portée de manière organique. ​

Nous avons publié un Reel par semaine pendant un mois pour compléter la stratégie de médias sociaux payants de Bodyline Center.​

Le succès des Reels nous a conduits à intégrer pleinement ce format dans notre stratégie de médias sociaux organiques.

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