Les étapes :
- Définition des spécifications du site Web sur la base d’une analyse commerciale, du comportement des clients et des objectifs commerciaux.
- Spécifications du serveur
- Plan de migration SEO
- Configuration du CMS et de ses différentes fonctionnalités
- Lier AEM à l’API des tiers (gestion des restaurants, gestion des produits, etc.)
- Mise en conformité RGPD
- Migration des serveurs
- Mise en place d’une stratégie de tracking
Ce que nous avons fait :
Nous avons migré le site web de McDonald’s Suisse du Framework DJANGO (basé sur le langage PYTHON) vers Adobe Experience Manager (AEM).
Adobe Experience Manager (AEM) est une solution conçue pour la création et la gestion des expériences digitales des clients sur plusieurs canaux : Web, applis mobiles et communautés.
Dans le cas de McDonald’s, le projet a consisté dans la migration du site web mais aussi, du serveur et du SEO.
Eminence a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe marketing de McDonald’s Suisse à Crissier et l’équipe technique AEM de McDonald’s Chicago, pour définir l’architecture du CMS, tout en gardant à l’esprit la stratégie et la vision de la marque.
Nous avons également travaillé avec les agences partenaires de McDonald’s dont certaines basées aux États-Unis. Les équipes d’Eminence ont passé du temps à bien organiser le projet en amont, afin que chaque action soit effectuée en harmonie par tous les acteurs impliqués. Le décalage horaire avec les équipes techniques de McDonald’s Chicago nous a obligés à revoir les horaires de travail de nos équipes pour s’adapter au différent fuseau horaire.