Les étapes :
- Analyse de marché approfondie
- Analyse de l’audience pour définir les groupes cibles et leurs attentes en matière de marque
- Développement des axes de communication en adéquation avec la marque
- Établissement du positionnement de la marque The J Club et d’un ton de voix
- Mise en place d’une stratégie de réseaux sociaux qui englobe toutes les meilleures pratiques sur chaque plateforme
- Publication quotidienne des concepts créatifs
- Création de visuels attrayants et esthétiques pour les réseaux sociaux
- Création d’un contenu engageant, interactif et dynamique sur les réseaux sociaux
- Création d’un contenu de haute qualité avec un photographe et un vidéographe sur place
- Développement et gestion de la communauté sur les réseaux sociaux
- Publication d’un rapport mensuel de tendances, d’analyses et de recommandations
Notre stratégie :
Nous avons commencé par analyser le paysage concurrentiel de The J Club à l’échelle mondiale et locale. Ceci nous a aidés à établir un positionnement clair de The J Club basé sur ses valeurs, ses forces et ses avantages compétitifs. Ensuite, nous avons défini le ton de voix de The J Club, les audiences cibles et les attentes de la marque. Nous avons ensuite édité un calendrier mensuel qui mettait en évidence les principaux besoins de chaque public.
Cela nous a permis de mettre place une stratégie de réseaux sociaux organiques.
Nous avons fait en sorte de transmettre, tant visuellement que par le biais de la rédaction, la nature exclusive et experte de The J Club. Les différentes facettes de la santé, de la forme physique et du bien-être ont été communiquées quotidiennement par le biais des réseaux sociaux.
Afin de générer la notoriété de ce nouveau club, nous avons créé une géolocalisation sur Facebook et Instagram ainsi qu’un hashtag unique. Nos équipes de stratégie, de design et de graphisme ont édité un planning mensuel détaillé des réseaux sociaux qui reflétait le positionnement, la vision et les valeurs de la marque The J Club. Comme il y avait un certain nombre de valeurs différentes, l’équipe de graphisme d’Eminence a créé un puzzle sur Instagram pour montrer les multiples aspects du club. Par exemple, en juxtaposant la relaxation avec la remise en forme intensive, et en incorporant une citation motivante qui résonne avec le style de vie de The J Club. De plus, nous avons intégré du contenu dynamique tel que des vidéos, des stories Instagram et des animations sur leurs réseaux sociaux organiques. Deux fois par mois, notre photographe et vidéographe créait un contenu de haute qualité sur les événements, les invités VIP et les principales installations dans le club.