Pourquoi votre salle de sport a-t-elle besoin d’une bonne stratégie de content marketing ?

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content marketing pour votre salle de sport

De nos jours, pour établir une bonne stratégie web pour votre salle de sport, il vous faut retenir un seul mot d’ordre : « contenu » ! Il est en effet primordial aujourd’hui de mettre en place une bonne stratégie de content marketing pour gagner en visibilité et notoriété.

Vous vous posez surement la question « Qu’est-ce donc que le content marketing ? » (ou marketing de contenu en Français). Comment pouvez-vous développer votre propre stratégie de content marketing devenue l’un des piliers les plus importants pour une bonne stratégie de marketing digital? Mais surtout, quel est l’intérêt pour les salles de sport d’avoir un blog ?

Nous allons répondre à ces questions dans les lignes qui suivent mais tout d’abord il est nécessaire de prendre connaissance de quelques données chiffrées qui prouvent l’importance d’un tel levier marketing qu’est le content marketing.

Selon Webmarketing.com, une stratégie de Content Marketing vous apporte en moyenne 3 fois plus de leads qu’une stratégie de marketing traditionnel. Par ailleurs, 70% des internautes déclarent se sentir plus proches d’une marque lorsqu’ils interagissent avec le contenu de celle-ci.

Qu’est-ce que le content marketing ?

Procédons par étape ! Parmi les nouvelles tendances en 2015, le content marketing ou marketing de contenu ne consiste plus en la simple création d’un contenu basique (articles de blog, vidéos, infographies, etc.) afin d’attirer de potentiels clients. Mais il s’agit en plus de cela de rendre ce contenu authentique, bien ciblé et faire en sorte qu’il représente un portail avide d’informations entre vous et vos clients.

Un contenu de plus en plus authentique !

La plupart des sites de fitness recommandent généralement la même chose : une interface attrayante pour donner envie d’aller faire du sport dans leur gym club, une présentation des services offerts, leurs différents établissements, etc. Ce qui peut réellement distinguer un site pour une salle de sport des autres, c’est cette nouveauté que vous allez apporter à votre audience. Le marketing de contenu ne les laissera pas indifférents à votre activité et permettra, par la suite, de les convertir en clients ! (on verra dans le prochain article, comment convertir vos prospects en clients). Pour cela, votre business doit apporter une certaine valeur ajoutée et proposer une expérience qualitative et complète.

Quel est l’intérêt d’avoir un blog pour votre salle de sport ?

Pour votre activité, que ce soit un centre de musculation, de danse, de fitness ou autre, détenir un blog est primordial car c’est devenu un moyen de communication incontournable. Il va refléter votre expertise dans votre domaine et montrer votre professionnalisme. Comment ? C’est simple, à travers un blog vous pouvez créer une bibliothèque d’informations et ainsi vous faciliterez à vos clients et vos potentiels prospects leur recherche. Vous susciterez également leur intérêt à travers des conseils bien avisés concernant votre domaine d’activité.

Pour un blog spécifique à une salle de sport, plusieurs thématiques peuvent être abordées :

  • Le bien être
  • La musculation
  • La santé
  • La nutrition
  • Le coaching

Mettez en avant votre expertise et votre savoir-faire afin de développer une certaine relation de confiance entre vous et vos lecteurs. De telles informations fournies permettront d’asseoir votre réputation et votre connaissance du domaine. Des personnes en recherche d’un lieu pour faire du sport seront beaucoup plus sensibles à un établissement prodiguant de tels conseils qu’à un acteur complètement muet et ne mettant en avant que les prix de ses prestations !

Le petit plus d’une bonne stratégie de content marketing

Autre avantage d’avoir un blog avec une stratégie de content marketing irréprochable, vous aurez un meilleur référencement sur les moteurs de recherche et vous verrez ainsi votre visibilité sur le web augmenter. En effet, les contenus de blog intègrent dans leur rédaction les bonnes pratiques de rédaction web qui permettent de travailler par la même occasion sur le référencement naturel du votre marque.

Besoin d’un cas concret ?

Prenons l’exemple de Personal Sport Trainer qui est un réseau de coachs sportifs à domicile. A travers leur blog, ils vous montrent leurs compétences et leur professionnalisme afin de proposer à leurs clients un service de haute qualité. On retrouve ainsi diverses catégories et thématiques de contenu répondant aux besoins de leur cible, permettant de mettre en avant leur expertise, de travailler leur visibilité en ligne et surtout engageant et fidélisant leurs lecteurs.

Salle de sport - Marketing de contenu
Salle de sport – Marketing de contenu

 

N’oubliez pas que le marketing de contenu est au cœur de votre stratégie Inbound marketing et que l’alimentation régulière de votre blog est un facteur de réussite non négligeable. En effet, les rédactions régulières sont d’autant plus importantes. Cela ne plairait pas trop à un internaute de consulter votre blog et de trouver seulement un nouvel article par mois. Régularité, qualité et valeur ajoutée doivent être vos mots d’ordre pour votre stratégie de content marketing.

Vous travaillez dans le secteur sportif ?

Pour vous aider et vous accompagner dans le développement d’une stratégie de marketing de contenu, Eminence, votre agence de marketing digital à Genève, vous propose les services suivants:

Stratégie de création de contenu