Comme nous l’avons dit précédemment, la tendance est actuellement aux supports mobiles : tablettes et Smartphones. Cela est encore plus véridique lorsque l’on est en déplacement. En effet, nous sommes aujourd’hui des consommateurs hyper connectés. Que l’on soit chez nous ou en voyage nous avons besoin d’accéder à internet pour une multitude de choses. De ce fait, où que nous soyons, nous avons quasiment toujours un support de connexion avec nous que ce soit un ordinateur, un Smartphone ou une tablette.
Pour vos clients qui sont en voyage d’affaires ou en vacances, il en est de même : ils ont avec eux leur Smartphone ou tablette et se connectent régulièrement. Ces supports de connexion sont un moyen pour vous de créer de nouveau point de contact avec vos clients et ceci grâce à une application mobile.
Cette application mobile doit bien sur apporter un plus à vos clients. Elle ne s’agit pas ici de reprendre le même contenu que celui que l’on trouve déjà sur votre site. L’application doit amener le client plus loin, lui donner accès à des informations plus précises, plus poussées, lui faire sentir qu’il est privilégié. L’application doit être un moyen de procurer à vos clients une expérience unique qu’ils ne retrouveront pas dans un hôtel concurrent.
Que pouvez mettre sur cette application ?
- Vous pouvez créer un espace personnel pour que le client s’identifie lors de sa connexion à l’application et pour qu’il ait ainsi accès à ses informations personnelles.
- Les informations principales relatives à l’hôtel (contact de la réception, plan localisant l’hôtel dans la ville, …)
- Si votre hôtel possède un bar et/ou un restaurant, vous pouvez intégrer leurs cartes pour que le client puisse la consulter depuis l’application
- Vous pouvez intégrer la possibilité de réserver une table dans le restaurant directement depuis l’application
- Room service : vous pouvez donner la possibilité à vos clients de passer commande directement depuis l’application
- Contact réception : intégrer une option permettant d’appeler automatiquement la réception de l’hôtel depuis l’application.
- Si votre hôtel possède un spa, vous pouvez intégrer la carte des soins, un module de réservation en ligne, ….
- Vous pouvez créer une rubrique présentant les lieux intéressant à proximité de l’hôtel.
- Vous pouvez intégrer une partie « commentaires », « avis » afin que vos clients puissent vous donner leur feedback quant à leur séjour dans votre hôtel.
D’autres options sont bien sur réalisables. Votre application doit être entièrement personnalisée en fonction des services proposés par votre hôtel.
L’objectif de cette application est vraiment de faciliter la vie de votre client et de tout lui mettre à disposition directement dans son Smartphone ou sa tablette. Cela va clairement apporter un avantage à votre hôtel et peut être un facteur de fidélisation de votre clientèle.
En effet les applications mobiles ont plusieurs avantages pour une structure comme la vôtre :
- Améliorer la relation avec votre client : le client se sent entouré et écouté
- Avantage concurrentiel : grâce à cette application vous pouvez proposer un plus que vos concurrents ne font pas et ainsi donner envie à vos clients de revenir chez vous
- Amélioration du service client et de l’expérience client : le client peut avoir facilement accès aux différents services de l’hôtel via l’application. C’est plus rapide et plus pratique pour lui.
Améliorez donc l’expérience de vos clients grâce à une application mobile dédiée à votre hôtel. Ils ne vous en seront que reconnaissant !
Voici ci-dessous quelques exemples d’applications développées par des hôtels :