Nos outils et ressources utilisées pour récolter et analyser vos data
Notre agence data à Genève Eminence emploie de nombreux outils numériques, offrant chacun des fonctionnalités intéressantes pour vous aider à améliorer vos performances. Nous pouvons citer :
- Google Analytics : l'outil le plus connu, qui vous fournit des données sur le comportement des utilisateurs.
- Adobe Analytics : un challenger intéressant de Google Analytics.
- Matomo : il assure une conformité constante avec le RGPD et vous fournit de nombreuses données : interactions, profil, parcours et expérience de l'utilisateur.
- Hotjar : un outil récent (2014), qui se concentre sur l'expérience de l'utilisateur et ne collecte pas de données individuellement. Il propose également 3 fonctionnalités intéressantes : heatmap, feedback et survey.
- Tableaux de bord sociaux : Meta/Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.
- Outils spécifiques : Semrush pour connaître l'intention de recherche, HubSpot pour une approche B2B, etc.
Véritable richesse pour les marques, les données que nous collectons permettent d’avoir une connaissance approfondie de vos consommateurs, notamment de leurs comportements et leurs intentions d’achat. Et par conséquent d’améliorer votre ROI/AS.
Notre agence Data Marketing vous permet d’anticiper les besoins de vos clients et utilisateurs, afin de leur envoyer le bon message, au bon moment et sur le bon support.
Considéré comme l’or noir des marques, la data, notamment 1st party, doit être intégrée aux stratégies promotionnelles pour en augmenter le ciblage et la pertinence. L’une des étapes majeures de la démarche sera l’identification au sein du parcours client des canaux et des scénarios les plus appropriés pour la collecte, le traitement et enfin, l’utilisation des données clients.