Aujourd’hui, nos smartphones sont toujours à portée de main. D’après la récente étude de Facebook IQ, au moins 2 convives sur 5 disent qu’ils comptent sur les critiques en ligne pour guider leurs sélections de restaurants.
En effet, les clients de nos jours se tournent vers les notes et les recommandations en ligne pour vérifier les lieux où ils pourraient aller déjeuner, 44% sont des clients occasionnels et 60% sont des clients fréquents.
De ce fait, Grâce à Facebook et Instagram vous pouvez interagir avec la plus grande communauté gastronomique au monde pour vous faire connaître, susciter l’intérêt et accroître la fidélité de vos clients à travers vos expériences culinaires.
Comment pouvez-vous, en tant que restaurateur, saisir cette opportunité pour avoir plus de visibilité et de clients ?
- Mettez votre menu en valeur
Le constat : cuisiner de bons plats ne suffit plus. Les restaurants qui veulent réussir de nos jours doivent adapter leurs contenus et faire face à l’attrait actuel pour le digital. Cela signifie que vous avez besoin d’une image forte qui met en valeur votre offre.
Pour cela, afin d’augmenter vos chances d’atteindre un public plus large, diffuser des publicités vidéo de vos plats et de votre restaurant vous permettra de fidéliser vos clients sur le long terme. Les avis de tiers ne suffisent pas à inspirer l’envie de venir dans votre restaurant, les images de vos plats et principalement les publications que les internautes partagent sur leurs réseaux sociaux vous aideront à susciter l’intérêt de vos cibles.
- Touchez les gourmets
Tous les restaurants tentent de développer leur image de marque et d’élargir leur audience. Hélas, il n’est pas toujours facile d’attirer des personnes qui peuvent être intéressées par votre offre.
Par conséquent, le web et les réseaux sociaux sont les outils qui vous offrent l’opportunité d’entrer en contact avec les communautés gastronomiques les plus actives et les plus enthousiastes. Grâce à eux, vous pourrez toucher directement votre audience cible.
De plus, nous vous invitons à utiliser le ciblage de Facebook et d’Instagram pour atteindre les passionnés de la gastronomie ou les personnes qui aiment tester de nouveaux restaurants.
- Augmentez les visites en point de vente
Générer plus de trafic en point de vente est l’un des objectifs premiers de tout commerçant soucieux d’assurer la pérennité de son business à long terme.
L’objectif trafic en point de vente vous permet de diffuser votre publicité auprès des personnes situées à proximité de votre restaurant. Grâce à la géolocalisation, vous pourrez attirer des clients dans votre point de vente en utilisant des fonctionnalités publicitaires conçues pour les entreprises locales.
Mettez les saveurs en avant
Afin de présenter et changer automatiquement les différentes propositions de votre menu, optez pour les publicités dynamiques qui vous permettront de faire la promotion de votre inventaire auprès des personnes qui ont exprimé leur intérêt pour votre restaurant sur votre site web, votre application ou sur internet. Le but est d’alimenter vos objectifs commerciaux particuliers.
Plus précisément, grâce aux publicités dynamiques, vous pouvez recibler les personnes qui ont montré un intérêt pour votre marque. Vous pouvez aussi cibler une audience élargie afin de toucher des personnes qui n’ont pas encore visité votre site web ou utilisé votre application. Vos publicités mettent en avant des produits, plats de votre restaurant susceptibles de les intéresser lorsqu’elles consultent Facebook, Instagram, Audience Network ou Messenger. C’est ce que l’on appelle les recommandations de produits.
Mettez le marketing mobile au cœur de votre stratégie
Le comportement des consommateurs a changé et le mobile est le moyen d’atteindre les gens à l’heure du repas lorsque des choix de restaurants sont pris.
Pour cela, il est essentiel de vous connecter à l’appareil qui est toujours entre leurs mains et adaptez vos créations visuelles au mobile pour assurer plus de visibilité et toucher plus de gens.
Donc, si vous êtes restaurateur et vous souhaitez attirer des clients dans votre restaurant, n’hésitez pas à contacter nos experts. Ils vous aideront à fixer une stratégie publicitaire adaptée à vos besoins.
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