L’importance du digital dans le secteur automobile

L’importance du digital dans le secteur automobile

  •   4 février 2024

Table des matières Le digital a pris une grande place dans les habitudes des consommateurs depuis quelques années, y compris lorsqu’il s’agit d’acheter sa prochaine voiture. En effet, les concessionnaires automobiles ont été directement impactés par les nouvelles habitudes d’achat de véhicules. Désormais les acheteurs, de plus en plus connectés, préfèrent effectuer des recherches en […]

4 stratégies gagnantes pour le secteur de la beauté

4 stratégies gagnantes pour le secteur de la beauté 

  •   2 février 2024

Table des matières Mettre en place une stratégie digitale requiert de l’expertise et une certaine dose d’anticipation. C’est également le cas pour l’industrie de la beauté et des cosmétiques qui a vu son chiffre d’affaires sur les plateformes digitales s’envoler depuis la fin des restrictions.. Par exemple, L’Oréal a clôturé le premier trimestre 2022 avec […]

La digitalisation de l'industrie de la mode

La digitalisation de l’industrie de la mode

  •   29 janvier 2024

Table des matières L’industrie de la mode change au fil du temps et la manière de consommer évolue. A l’ère du digital, ce secteur doit évoluer plus vite pour répondre aux attentes élevées des consommateurs. Le terme Fashion-Tech s’utilise pour décrire l’alliance entre l’industrie de la mode et les nouvelles technologies. Retour sur l’influence de […]

shopping social

Social Shopping : Guide du commerce sur les réseaux sociaux

  •   14 décembre 2023

Le commerce en ligne évolue à une vitesse impressionnante et touche désormais tous les secteurs d’activité grâce à sa portée mondiale. Les réseaux sociaux et l’apparition de formats “Live” notamment jouent un rôle de plus en plus central dans cette transformation. Le Social Shopping, ou l’art de fusionner habilement les réseaux sociaux et le commerce électronique, a pris de l’ampleur pour offrir une expérience d’achat unique et interactive aux consommateurs…

Google Helpful Content

Google Helpful Content SEO : Maximisez votre visibilité en ligne !

  •   23 novembre 2023

L’un des défis majeurs des équipes marketing est de s’assurer que leur contenu est non seulement bien classé dans les moteurs de recherche, mais aussi qu’il réponde aux besoins de leurs audiences, pour favoriser le référencement naturel de leur entreprise. C’est tout l’enjeu du Google Helpful Content SEO, l’algorithme de Google qui s’appuie sur l’intention de recherche des internautes pour leur offrir le contenu le plus pertinent possible.

Catégories