Image Alt

Blog

Accueil » Blog
E-commerce : pourquoi avez-vous besoin de l’automation marketing ?

Le Marketing Automation se définit par la mise en place de campagnes marketing déclenchées par un ensemble de conditions prédéfinies et en fonction du comportement de l’utilisateur. Campagne d'acquisition, rétention, conversion ou encore fidélisation, le Marketing Automation sert plusieurs objectifs marketing et augmente considérablement les performances de votre e-commerce. Découvrez dans cet article les avantages de l’automation marketing pour votre e-commerce et comment l’intégrer intelligemment dans votre stratégie digitale, afin d’optimiser les performances de vos campagnes.

Les meilleures stratégies pour stimuler vos ventes e-commerce en 2022

Se lancer dans le e-commerce est un défi énorme à condition d’apprendre à en maîtriser les principaux avantages, de faire les bons choix et de bénéficier des moyens et solutions adaptés afin de faire face à une concurrence rude. Dans cet article, vous allez découvrir les meilleures tactiques afin de générer des conversions et booster vos ventes en ligne.

comment générer des leads qualifiés

La génération des leads est l'une des tâches les plus importantes pour toute entreprise qui souhaite augmenter ses ventes. C’est pourquoi, pour convertir un contact commercial en lead, il faut mettre en place des actions qui vont l'amener à passer à l’action. Dans cet article, nos experts chez Eminence vous expliquent comment vous devez procéder pour générer des contacts commerciaux qualifiés et ainsi alimenter la force de vente de votre entreprise.

7 top tendances SEO pour 2022

Avec l’évolution permanente des algorithmes Google, le SEO est en constante évolution. Il est donc important de connaître l’impact de ses évolutions sur les comportements et les requêtes des internautes, d’où la nécessité de faire une veille des dernières mises à jour. Dans cette optique, nous aborderons les tendances à suivre pour réussir votre stratégie de référencement naturel en 2022.

stratégie CRM

De nos jours, les consommateurs sont volatiles et de moins en moins fidèles aux marques vu leur haut niveau d’exigence et la concurrence accrue sur le marché. Pour les capter et les retenir, il est essentiel d’améliorer la qualité de votre relation client. Dans cet article, vous allez découvrir quelques conseils pour définir votre stratégie CRM, une solution indispensable pour mettre en place une relation durable avec vos clients.

Comment créer une stratégie d’acquisition client efficace ?

Au cours des six dernières années, le coût d'acquisition ne cesse d’augmenter. Bien que le budget marketing soit plus élevé, les clients ont tendance à moins faire confiance aux marques. Vous pouvez palier à cela en adoptant une bonne stratégie pour capter l'attention des clients, créer un plus grand engagement et améliorer la conversion des ventes. Dans ce nouvel article, vous apprendrez les bases de l'acquisition client afin de mettre en place une stratégie de qualité.