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Comment mettre en place une stratégie data-driven marketing efficace et pertinente ?

Aujourd’hui, les marques ont accès à des volumes gigantesques de données client leur permettant de connaître et d’analyser en profondeur leurs comportements, dans le but de créer des expériences clients qui soient adaptées à leurs attentes. Pour développer votre business et prendre les bonnes décisions stratégiques, il vous faut donc implémenter une stratégie marketing qui se base sur les données récoltées.

La gamification : un must pour faire décoller votre marque de luxe

La gamification permet denchanter les clients en rendant ludiques les interactions et l'acte d’achat ; sans oublier l'attrait du gain et l'aspect compétition. Un coup de jeune qui estompe également la réputation d'inaccessibilité du secteur du luxe. Les marques de luxe se servent désormais des mécanismes associés aux jeux vidéo comme nouveau levier d’acquisition et d’engagement client. La gamification vous permet de gagner en visibilité, d’attirer de nouveaux clients, de collecter des données, de renforcer l’image et l’ADN de la marque, de vous différencier de la concurrence et enfin d’amener le client en magasin ou sur votre site e-commerce. C’est un vrai levier d’innovation où les perspectives de création sont énormes, aussi bien en termes d’univers, de format, de message, d’esthétisme et de cross-canalité. 

Mobile marketing

Si vous cherchez à atteindre de nouveaux leads, augmenter vos ventes ou bien fidéliser vos clients, l’utilisation du web marketing mobile et ses différents canaux vous offre de nombreuses possibilités pour toucher vos cibles : publicités mobiles, responsive design, sms, géo-ciblage, etc. Cela représente un nouveau défi pour les entreprises. C’est la raison pour laquelle nos experts vous expliquent à travers cet article comment intégrer le web marketing mobile dans votre stratégie globale et pourquoi il est devenu indispensable pour votre activité.  

La consommation au cœur des mutations digitales et sociétales

Le secteur de la grande distribution est en pleine transformation aussi bien numérique que sociétale. Les acteurs du secteur sont tous à la recherche de propositions qui feront la différence et le digital est l’acteur incontournable pour les transmettre. Afin de toucher la bonne cible avec le bon message, il est essentiel de connaître ses consommateurs et leurs attentes qui ne cessent d’évoluer. De plus, les innovations produits, technologiques, expérientielles qui émergent tendent à modifier les business-modèles de la grande distribution. Découvrez dans notre article les tendances les plus fortes du moment. 

Augmenter le ROI de vos annonces AdWords grâce au suivi des appels et à l'intelligence conversationnelle

Une fois vos campagnes AdWords lancées et associées à un objectif marketing précis, il vous faut déterminer celles qui sont les plus efficaces en termes de coût et de résultats. C’est la raison pour laquelle, nous vous conseillons d’optimiser votre ROI, en intégrant le suivi des appels et l’intelligence conversationnelle à vos annonces Google. En effet, l'association de ces deux indicateurs vous aidera à comprendre quelles campagnes génèrent le plus de leads et donc, d’allouer un budget plus conséquent à celles qui vous offrent davantage d’opportunités de vente.