Comme nous vous l’avons déjà indiqué depuis quelques semaines, Universal Analytics va disparaître d’ici juillet 2023 et sera remplacé par Google Analytics 4. Afin de vous aider au mieux dans cette transition, nos experts chez Eminence vous donnent leurs meilleurs conseils et
En seulement quelques années, TikTok est devenue la plateforme de médias sociaux la plus branchée au monde. TikTok compte 1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels et en 2020, la plateforme est devenue l’application la plus téléchargée au monde, dépassant ainsi le géant des médias sociaux Facebook.
Depuis plusieurs années, le numérique s’est imposé partout, et le secteur de l’immobilier est également concerné par cette révolution digitale. Notre manière d’acheter, louer, construire ou vendre un bien a évolué et il est essentiel de s’adapter pour rester dans la course.

Comme nous l’avons déjà évoqué auparavant dans notre article Google Analytics passe à la vitesse supérieure avec la version 4 , Google Analytics 4 va devenir une réalité pour des millions d’entreprises. En effet, après 17 ans d’existence, Google Analytics, tel que nous le connaissons, cessera d’exister et une version plus évoluée et qui prend mieux en compte les impératifs de notre temps verra le jour dès le 1er juillet 2023.

Rédiger du contenu pour les supports digitaux, créer des vidéos ou des stories, et écrire des post pour les réseaux sociaux est un art et le secteur de l’automobile n’échappe pas à ce principe. Même si vous avez à faire à des passionnés du secteur automobile. En effet, la création de contenu ne doit pas être laissée au hasard et doit obéir à des règles précises si vous voulez vous démarquer par rapport à vos concurrents.
TikTok est le réseau social pour les smartphones le plus en vue en 2022. Créé en 2016, TikTok est devenu l’un des médias sociaux les plus utilisés dans le monde par les 18-24 ans qui représentent environ 80% des utilisateurs. Découvrez dans cet article ce qu’est TikTok, pourquoi il est opportun que vous misiez sur TikTok pour réussir votre stratégie digitale, quelles sont les stratégies de marketing digital gagnantes sur TikTok, quels sont les différents formats publicitaires et enfin, nous vous donnerons un exemple de stratégie gagnante sur TikTok.
Google Analytics est l'un des outils digitaux les plus utilisés au monde, et tout changement à ce niveau peut avoir un impact énorme sur des millions d'entreprises ! Google a déclaré que tous les utilisateurs d'Universal Analytics doivent migrer vers Google Analytics 4 d'ici juillet 2023, l'introduction officielle de Google Analytics 4 faisant suite à la version bêta.
Le marketing automation et le CRM sont deux concepts bien différents, mais la mise en place de ces deux systèmes est devenue une nécessité pour booster la génération de leads et personnaliser l'expérience client. Dans cet article, nous vous aidons à comprendre le fonctionnement de l’automatisation du marketing, à distinguer les meilleures plateformes pour le CRM et à identifier les axes de complémentarité entre le CRM et l'automatisation.
En 2022, toutes les entreprises devraient avoir recours au ciblage d’audience dans le but de créer des campagnes publicitaires efficaces avec un meilleur retour sur investissement. Découvrez dans cet article comment Google Ads peut vous aider à affiner le ciblage de vos campagnes digitales et donc à maximiser le rendement de vos dépenses publicitaires (Return on ad spend - ROAS). Nos experts vous présentent quatre stratégies intelligentes pour mieux cibler votre audience avec Google Ads.

Référencement naturel (SEO), Google Ads, social media, etc. Tous ces leviers sont désormais nécessaires aujourd’hui pour atteindre votre cible et mettre en valeur votre offre. Cependant, vos efforts peuvent être moins efficaces face à des consommateurs exigeants et une concurrence féroce. Il existe différentes stratégies marketing pour inciter vos visiteurs à choisir votre marque et passer à l’action. L’une de ces stratégies est la gamification.