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comment faire une customer journey map

De nos jours, le consommateur utilise plusieurs canaux pour communiquer avec une même marque. Tous ces points de contact créent des parcours clients de plus en plus complexes, et peuvent empêcher de toujours garantir une excellente expérience client. Le parcours client est le processus par lequel un client interagit avec une entreprise afin d'atteindre un objectif. De la découverte d'une marque via les médias sociaux à la réception d'un e-mail après une transaction réussie, les étapes intermédiaires sont généralement nombreuses et variées.

suivi avancé des conversions - google ads

Afin d’aider les entreprises à avoir des données plus précises sur le parcours d’achat de leurs consommateurs, Google Ads a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Suivi des conversions avancées pour les prospects ». Cette fonctionnalité permet aux annonceurs de mesurer les conversions hors ligne de leurs campagnes. Le but des conversions avancées pour les prospects est de suivre l’activité des consommateurs et d’exploiter leurs données à travers les différents points de contact.

Pourquoi utiliser un CRM dans le secteur bancaire ?

Aujourd’hui plus que jamais, la connaissance client est l’un des leviers majeurs de la performance marketing et commerciale. Pour les banques, une base de données CRM contribue de façon significative à l’amélioration de l’expérience client. Elle l’aide à organiser et à conserver des informations sur ses clients, notamment leurs coordonnées, l'historique de leurs transactions et les enregistrements de leurs interactions précédentes.

conversion rate optimisation et SEO, la combinaison gagnante !

Du point de vue SEO, une stratégie de référencement consiste à augmenter la quantité de trafic organique sur le site tout en gagnant des clients potentiels de qualité. Pour y parvenir, il faut une stratégie efficace, mais aussi un élément de CRO. Quel est le rôle du CRO dans la stratégie de référencement ? Nos experts vous expliquent tout dans cet article.

Les tendances digitales qui révolutionnent le secteur de la beauté en 2022

Le secteur de la beauté a toujours été à la pointe de l'innovation et de la réinvention de l’e-commerce, et cette année n'a pas fait exception. Pour faire face à l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs, les marques du secteur des soins et de la beauté doivent plus que jamais adopter une approche omnicanale et utiliser l’ensemble des points de contact digitaux disponibles pour maximiser l’engagement et augmenter les ventes.