Nouvelle réglementation nLPD en Suisse

Nouvelle réglementation nLPD en Suisse: Principes et impacts sur votre stratégie digitale

  •   15 septembre 2023

En septembre 2020, le Parlement suisse a donné son feu vert à l’adoption de la nouvelle loi fédérale sur la protection des données (nLPD). Cette mesure vise à aligner les pratiques locales sur le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) établi par l’Union européenne (UE). L’objectif principal de cette loi est d’améliorer la gestion des […]

4 types d'analyses de données

Les 4 types d’analyse de données du Data Analytics

  •   23 août 2023

Dans la sphère numérique, les données sont devenues un enjeu majeur tant au niveau commercial que financier. Dès lors, les collecter, les stocker et les analyser devient un facteur clé de succès pour générer de la croissance pour toute entreprise sur son marché.

les 5 étapes du parcours client

Optimisez vos conversions grâce à la structure de votre site internet !

  •   9 août 2023

Lorsqu’il s’agit de réussir dans le monde du commerce en ligne, il est essentiel d’adopter une approche stratégique pour attirer et convertir les visiteurs en clients. L’un des éléments clés de cette approche est la structure de votre site web. Une structure bien conçue et organisée peut grandement influencer votre tunnel de vente, en rendant l’expérience utilisateur […]

Qu’est-ce qu’une stratégie Data-Driven ?

Qu’est-ce qu’une stratégie Data-Driven ?

  •   19 juillet 2023

L’explosion, l’accessibilité et l’attrait des données ont ouvert un horizon de possibilités inédites pour les entreprises à travers leur utilisation dans le domaine du marketing. Grâce aux précieuses informations clients collectées, des stratégies de marketing basées sur les données ont vu le jour, transformant radicalement les méthodes traditionnelles.

marketing orienté vers la performance

Pourquoi faut-il généraliser le Marketing à la Performance ?

  •   12 juillet 2023

L’amélioration du rendement d’un site internet ou la mesure de l’impact d’une campagne publicitaire nécessitent l’utilisation de certaines techniques commerciales, notamment le marketing à la performance. Cette méthode est souvent utilisée par les annonceurs pour atteindre les résultats statistiques souhaités de manière rapide et efficace. Dans cet article, nous allons vous en apprendre davantage sur cette […]

Catégories