
De nos jours, le consommateur utilise plusieurs canaux pour communiquer avec une même marque. Tous ces points de contact créent des parcours clients de plus en plus complexes, et peuvent empêcher de toujours garantir une excellente expérience client. Le parcours client est le processus par lequel un client interagit avec une entreprise afin d'atteindre un objectif. De la découverte d'une marque via les médias sociaux à la réception d'un e-mail après une transaction réussie, les étapes intermédiaires sont généralement nombreuses et variées.
Depuis le boom de la blockchain, les NFT sont les dernières crypto-monnaies qui suscitent le plus de débats dans l'industrie technologique actuellement. Dans cet article, nous allons explorer ce phénomène récent et étudier ses impacts sur votre business.
Le pixel Facebook est un outil très précieux pour le suivi des données commerciales sur Facebook. Même si son efficacité a diminué au cours des dernières années, l'API de conversions Facebook devient votre nouvel atout.
Afin d’aider les entreprises à avoir des données plus précises sur le parcours d’achat de leurs consommateurs, Google Ads a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Suivi des conversions avancées pour les prospects ». Cette fonctionnalité permet aux annonceurs de mesurer les conversions hors ligne de leurs campagnes. Le but des conversions avancées pour les prospects est de suivre l’activité des consommateurs et d’exploiter leurs données à travers les différents points de contact.
Google Analytics 4 est une solution de mesure qui vient remplacer Universal Analytics. A partir du 1er juillet 2023, les propriétés standard d'Universal Analytics cesseront de traiter les nouvelles visites sur votre site web. Il est donc important de vous préparer à utiliser Google Analytics 4 si vous utilisez encore Universal Analytics.
Depuis la décision fin 2021 de Mark Zuckerberg de rebaptiser le groupe Facebook Meta, une nouvelle ère digitale s'est ouverte avec le metaverse. Dans une économie où l'e-commerce ne cesse de gagner des parts de marché, les opportunités offertes par cet univers de l'internet en 3D sont illimitées.
Aujourd’hui plus que jamais, la connaissance client est l’un des leviers majeurs de la performance marketing et commerciale. Pour les banques, une base de données CRM contribue de façon significative à l’amélioration de l’expérience client. Elle l’aide à organiser et à conserver des informations sur ses clients, notamment leurs coordonnées, l'historique de leurs transactions et les enregistrements de leurs interactions précédentes.
Vous envisagez de faire du marketing sur TikTok pour votre entreprise ou votre organisation ? Découvrez comment tirer le meilleur parti de ce réseau social pour faire décoller votre business.
Du point de vue SEO, une stratégie de référencement consiste à augmenter la quantité de trafic organique sur le site tout en gagnant des clients potentiels de qualité. Pour y parvenir, il faut une stratégie efficace, mais aussi un élément de CRO. Quel est le rôle du CRO dans la stratégie de référencement ? Nos experts vous expliquent tout dans cet article.
Le secteur de la beauté a toujours été à la pointe de l'innovation et de la réinvention de l’e-commerce, et cette année n'a pas fait exception. Pour faire face à l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs, les marques du secteur des soins et de la beauté doivent plus que jamais adopter une approche omnicanale et utiliser l’ensemble des points de contact digitaux disponibles pour maximiser l’engagement et augmenter les ventes.