storytelling

Le Storytelling, une forme de communication à intégrer à votre stratégie de marketing de contenu

  •   13 janvier 2014

Qu’est-ce que le storytelling ? Le storytelling, est une stratégie de contenu qui vise à raconter des histoires. C’est d’ailleurs une des formes de communication des plus anciennes que l’humanité connaisse. Ce procédé narratif consiste à faire passer un message à une audience en racontant une aventure/anecdote, avec un début, un développement et une fin. Cette […]

HTML

Un nouveau langage web: Le HTML5

  •   6 janvier 2014

HTML5, qu’est-ce que c’est ? Le HTML5 est un langage de programmation qui permet de développer des sites internet. Le HTML5 est le successeur du HTML4 et représente un ensemble de technologies Web (CSS3 et JavaScript).

Flat design

Le flat design : technique incontournable pour le futur

  •   18 décembre 2013

Après le succès éminent de la technique  du « responsive design », le monde du web design propose un nouveau concept, appelé « le flat design ». Ce dernier est très  vite devenu un sujet que les internautes apprécient et qualifient comme « topic trend ».

Le noir : Design, signification et culture

  •   16 décembre 2013

La couleur noire est la plus complexe de tout le spectre. Le noir a une connotation négative, comme la peur, l’angoisse, l’inconnu, la mort, la perte et le vide. En décoration, le noir est associé à l’élégance et au monde contemporain. C’est la couleur qui absorbe le plus la lumière du soleil contrairement au blanc […]

tendances 2014

Les tendances de 2014 en matière de digital

  •   15 décembre 2013

En 2014 le marketing digital sera une fois de plus sur le devant de la scène et représentera une part de plus en plus importante dans la stratégie globale des marketeurs. Le budget accordé au marketing digital sera même plus élevé que celui accordé au marketing traditionnel. L’objectif du marketing digital en 2014 sera de […]

Catégories