Le marketing de contenu

Le marketing de contenu : le discours de votre marque

  •   4 novembre 2013

En 2012, le marketing de contenu était utilisé dans 19% des cas comme technique de communication. En 2013, ce chiffre a pratiquement doublé : le content marketing est utilisé dans 35% des cas. C’est aujourd’hui un des piliers de toute stratégie digitale d’une marque/entreprise. Une démarche de content marketing vous intéresse ? → Une agence de […]

Le référencement sur les mobiles

  •   30 octobre 2013

Le web mobile est une des tendances particulièrement en vogue ces derniers temps pour les créateurs de sites. Ce large domaine encore trop peu exploité, offre de multiples opportunités en termes de positionnement marketing. Concevoir un site “mobile friendly” Un site web pour mobile n’est pas conçu de la même manière qu’un site web traditionnel. […]

SEO-SEM

Le référencement: SEO, SEM, SMO

  •   28 octobre 2013

Présentation du référencement   1) Définition  Référencer un site web, c’est optimiser sa visibilité sur les différents outils de recherche internet: annuaires (qui indexent les sites manuellement) ou moteurs (qui les indexent automatiquement). Le marketing du référencement regroupe des techniques telles que la recherche de mots clés gratuits, les liens sponsorisés, l’indexation par des moteurs de […]

Design, couleur et culture : le bleu

  •   24 octobre 2013

Le bleu est universellement considéré comme la couleur la plus positive et la plus sûre. De nos jours, le bleu est considéré comme une couleur dite apaisante et « naturelle », qui évoque aussi bien le rêve que le monde aquatique. Cela n’a malheureusement pas toujours été le cas ; en Europe, le bleu était […]

Catégories