Boostez votre stratégie de marketing digital avec le marketing de contenu !

Le Content Marketing est une stratégie marketing consistant pour une marque à concevoir et diffuser du contenu médias de nature variée afin de générer de l’intérêt et donc du trafic auprès d’un public cible.

Notre agence de marketing web vous aide à mettre en place une stratégie de Content Marketing adaptée à votre entreprise afin d’optimiser votre notoriété online.

Le Marketing de Contenu comme avantage concurrentiel

Dans un contexte où la concurrence est de plus en plus ardue, les entreprises se doivent de redynamiser leur stratégie marketing pour attirer les visiteurs sur leur site web. Cela passe notamment par l’amélioration de leur visibilité online grâce à une stratégie de Content Marketing.

 

Le Content Marketing est destiné pour toute marque cherchant à augmenter sa visibilité, à générer des leads, à gagner de nouveaux clients et à engager une communauté. Pour ce faire, le contenu délivré devrait être intéressant, utile, informatif, attractif, ludique et à forte valeur ajoutée. En diffusant un contenu efficace et pertinent, c’est le client qui vient vers vous et non l’inverse.

 

Il est donc important de surveiller votre réputation sur le web afin d’entretenir au sein de votre communauté une impression positive.Cette stratégie se concentre sur la création de contenu de qualité afin de générer de l’intérêt et d’amener les personnes vers votre marque et vos produits. Le contenu peut se présenter sous beaucoup de formes différentes telles que :

  • Articles de blog
  • Newsletters
  • Livres blancs
  • Etude de cas
  • Enquêtes
  • Vidéos
  • Infographies
  • Webinars
  • Podcasts
  • ...

L’avantage du marketing de contenu est que c’est une méthode peu intrusive et qui ne dérange pas le consommateur lors de sa navigation en ligne puisqu’elle ne se base pas sur des messages promotionnels diffusés hors des limites des media et site web de la marque.

Comment créer une stratégie de Content Marketing

C’est en créant une stratégie de Content Marketing forte et bien élaborée que vous atteindrez vos objectifs. Voici les étapes clés pour vous aider à comprendre le principe de l’élaboration d’une stratégie de marketing de contenu.

La définition des cibles

Pour créer un contenu pertinent, il faut savoir au préalable pour qui vous le concevez, d’où le besoin d’identifier vos cibles. Cela vous permettra de comprendre leurs attentes et de décortiquer leurs habitudes pour leur présenter un contenu capable de capter leur attention.

La recherche d'idées de contenu

Une fois que vous avez appris à connaître votre cible, vient l’étape de trouver des idées de contenu de quoi mettre votre stratégie content marketing en marche. Commencez par vous poser cette question : "comment être utile à mes clients et prospects ?". Pour ce faire, restez attentifs à leurs commentaires sur vos points de contact et à leurs réclamations auprès de votre service client.

La planification des publications

Qui dit mettre en place une stratégie de content marketing, dit diffuser régulièrement du contenu, d’où le besoin de prévoir un calendrier éditorial afin d’organiser comme il se doit vos publications.

 

La réalisation du contenu

La tâche de la rédaction est à confier un rédacteur web pour un contenu pertinent et adapté au web. Confier la mise en place de votre stratégie Content marketing à une agence spécialiste en la matière, vous épargnera ces détails.

 

La promotion du contenu

Il ne vous reste à ce stade que de partager le contenu produit sur les plateformes les plus visitées par vos clients et prospects.

 

Ainsi, une stratégie content marketing bien ficelée vous permettra de :

  • booster le trafic de votre site internet
  • acquérir de nouveaux prospects
  • appuyer le référencement de votre site
  • gagner en notoriété
  • engager et fidéliser vos visiteurs

Eminence, votre agence de création de contenu web en Suisse

Notre équipe de création de contenu web crée pour vous des articles, des visuels, des infographies, des photos, des contenus destinés à vos campagnes emailing, des vidéos ou encore le contenu corporate de votre site internet.

Nous créons également du contenu en différentes langues afin de vous permettre de toucher une cible internationale et d’être référencé dans une autre langue que le français.

Au-delà de votre référencement, une stratégie pour la création de contenu sur internet met en avant votre expertise et votre savoir-faire pour toucher votre cible différemment, soutenir votre stratégie commerciale et augmenter votre taux de conversion.

Créez ainsi un véritable lien émotionnel entre vos consommateurs et votre marque avec l’aide de notre équipe d’experts en contenu et donnez ainsi une voix digitale à votre entreprise.

Eminence vous accompagne dans la rédaction de contenu de qualité sur votre site web, blog et réseaux sociaux. Ainsi, nous optimisons votre notoriété et le trafic vers votre site, et vous garantissons des résultats commerciaux imminents.

 

 
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