Stratégie d'acquisition client

Acquisition

Acquérir de nouveaux clients pour générer des ventes et du chiffre d’affaires est l’objectif ultime pour toute entreprise, afin d’assurer sa pérennité, sa croissance et sa rentabilité.  

Qu’est-ce qu’une stratégie d’acquisition digitale ?

Une stratégie d'acquisition digitale représente l'ensemble des actions mises en place lors de campagnes marketing dans le but d’acquérir de nouveaux clients, que ce soit sur des sites web par exemple, une landing page ou encore des réseaux sociaux.

Les stratégies d’acquisition peuvent se réaliser à travers différents canaux de marketing, tels que la publicité payante, le référencement naturel, les médias sociaux ou encore l'emailing.

stratégie d'acquisition client

Nos compétences en acquisition client

Notre agence Eminence s’investit pleinement à vos côtés pour élaborer vos prochaines stratégies et campagnes d’acquisition digitales.

Nous intervenons plus particulièrement sur 5 domaines d’expertise : le SEO, le SEA, le social paid et organique, l’e-retail et l’emailing.

Ce large spectre nous permet de nous concentrer sur un ou plusieurs leviers, en les combinant ensemble pour une performance accrue en fonction de vos objectifs, dont nous aurons discutés au préalable.

  • 01

    SEO

  • 02

    SEA

  • 03

    Social paid
    et organique

  • 04

    E-retail et
    e-Commerce

  • 05

    Emailing
    et Marketing
    automation

SEO

Nous attachons une attention toute particulière au SEO, dont la qualité vous permettra d’acquérir du trafic et des clients à moindres frais. En travaillant sur des éléments, tels qu’un contenu optimisé, une structure claire de votre site et de vos pages ou un netlinking efficace, nous vous permettrons d’augmenter votre position organique.

SEA

L’objectif du SEA est de vous faire figurer dans le top des résultats de recherche Google (contenus sponsorisés). Nous profitons des données de Google pour cibler précisément les annonces, en fonction du comportement de l’audience visée. A la clé ? Un trafic qualifié, que vous serez plus susceptible de convertir.

Social paid
et organique

Nous réalisons vos campagnes paid et organique sur les réseaux sociaux, pour vous donner de la visibilité, générer du trafic vers votre site, créer de l’engagement avec vos clients et favoriser la conversion. Combiner les deux approches engendre un impact accru sur le ROAS, d’autant plus s’ils sont associés aux autres leviers.

E-retail et
e-Commerce

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Emailing
et Marketing
automation

Nous créons des campagnes d’emailing automatisées grâce à des outils dédiés, afin d’atteindre vos prospects dès lors qu’il y a une interaction avec votre société ou lorsqu’ils font partie d’une liste de contacts. Un moyen précieux pour toucher une cible lorsqu’elle a manifesté un intérêt envers vos produits et services ou pour entretenir une relation déjà existante afin de (re)déclencher un achat.

Pourquoi opter pour une stratégie d’acquisition ?  

Se lancer dans une stratégie d’acquisition est un excellent levier de croissance pour votre entreprise. Elle vous permettra de :  

  • développer votre visibilité,
  • fournir du contenu intéressant, de manière informelle,
  • faire de la publicité ciblée à vos clients potentiels lorsqu’ils s’intéressent à vos produits, vos services, votre marque ou ses concurrents. 

L’objectif affiché est clair :  

=> atteindre vos cibles, capter des prospects puis les convertir en clients. 

entonnoir acquisition client

Nous sommes en mesure de vous proposer nos services sur les stratégies phares de l’acquisition digitale, selon vos objectifs commerciaux et marketing : 

  • 01

    Objectif de notoriété : Acquisition de visibilité

  • 02

    Objectif de fréquentation : Acquisition de trafic

  • 03

    Objectif de conversion : Acquisition de clients

Objectif de notoriété : Acquisition de visibilité

L'objectif de notoriété est lié à l'augmentation de la notoriété et reconnaissance de la marque, ainsi que la visibilité de l'entreprise. Les sociétés peuvent chercher à améliorer leur notoriété en utilisant des stratégies de marketing de contenu, des campagnes publicitaires ciblées ou en recourant au SEO et le référencement naturel.

Objectif de fréquentation : Acquisition de trafic

L'objectif de fréquentation vise à générer des visites sur le site web de l'entreprise ou ses autres supports digitaux, en vue de créer de l’engagement et être plus susceptible de convertir les visiteurs en clients réels. Les outils les plus plébiscités sont le SEO (référencement organique, naturel), le PPC, l’emailing ou l’influence marketing.

Objectif de conversion : Acquisition de clients

L'objectif de conversion consiste à transformer des prospects en clients finaux. Les entreprises peuvent chercher à augmenter le taux de conversion en optimisant leurs pages web, leurs campagnes publicitaires, ou encore en utilisant l’emailing ou les techniques d’automation marketing et de retargeting.

Notre processus de création de stratégie d’acquisition

Comment procédons-nous pour bâtir une stratégie d’acquisition digitale ?

L’élaboration d’une stratégie d’acquisition de clients, de trafic ou de visibilité repose sur la même logique de démarche qu’une stratégie digitale  :

Nous recommandons généralement de combiner différents canaux selon vos ambitions, les cibles que vous visez et le cycle de vie de vos clients eu/ou prospects. 

Nous vous conseillons également de réaliser des tests A/B pour évaluer quels types de canaux, formats et messages génèrent le plus de performances.   

Voici les étapes pour construire une stratégie d’acquisition : 

Booster le trafic et l'acquisition de leads
Booster le trafic et l'acquisition de leads

Notre agence digitale Eminence intervient sur tous les leviers digitaux, permettant de mettre en place une stratégie efficace sur tous les canaux, maximisant ainsi votre visibilité et votre retour sur investissement.

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