Halloween sur les réseaux sociaux

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Halloween social media

Il est parfois difficile mais crucial de trouver l’inspiration lorsque l’on souhaite créer une bonne campagne pour ses réseaux sociaux. Pour la fête la plus importante de cette saison, Halloween, nous avons décidé de vous accompagner dans cette quête pour vous inspirer de contenus et d’idées créatives, pour une campagne réussie.

 

  1. Décorez en orange et noir vos profils ou produits sur les réseaux sociaux

 

Tout le monde apprécie cet évènement, alors n’hésitez pas à faire ressortir le thème d’Halloween sur vos comptes et réseaux sociaux.

 

 Pourquoi une bonne idée ?

Les entreprises qui s’adaptent à Halloween gagnent l’opportunité d’attirer l’attention des consommateurs et de susciter leur intérêt et leur curiosité sur un sujet qui les intéresse et qu’ils associent à un moment ludique. Cela donne également un côté humain à la marque qui s’adapte aux consommateurs et à leurs goûts et envies.

 

Exemples :

 width=Tapatio: En 2018, Tapatio a fait un coup de maître pour Halloween en trouvant un moyen créatif pour être parfaitement dans le thème. Dans l’un de ses posts saisonniers, la marque a su se démarquer en transformant son logo en un logo à l’italienne sur le thème d’Halloween. Les followers ont adoré et le post a été le plus performant de Tapito de la saison.

 

 

 width=Starbucks : En 2017, c’est Starbucks qui avait fait le buzz et parfaitement adapté son service en rendant son café…effrayant.

Pour s’adapter à la fête, la marque a créé le « Zombie Frappuccino », composé de couleurs verdâtres et plutôt répugnantes, en édition limitée.

 

 

 

 width=Zombies Skittles, a sorti tout spécialement pour la fête d’Halloween 5 savoureuses saveurs dans le thème (Croquemitaine Blackberry, melon momifié, etc.).

 

 

 

 

  1. Lancez un concours / défi sur le thème d’Halloween avec le hashtag de votre société

 

Par exemple, demandez aux utilisateurs de publier des photos de leur costume/maquillage/courge découpée, avec votre hashtag spécial, pour avoir une chance de gagner un cadeau.

 

Pourquoi une bonne idée ?

Cela permet aux marques d’animer leur page Facebook tout en divertissant, engageant et fidélisant leurs fans. En augmentant l’interactivité et le contenu généré par les followers eux-mêmes, la communauté de la marque se renforce et les dotations offrent un bénéfice direct aux consommateurs.

 

Exemple :

 

 width=Urban Decay :  En surfant sur la tendance populaire de créer des tutoriels de maquillage d’Halloween, ce qui est un excellent moyen de mettre en évidence la pertinence saisonnière des produits de beauté tout en offrant au public un contenu qui lui est utile, Urban Decay a proposé un jeu concours lors duquel les candidats devaient envoyer leur maquillage d’Halloween. Les gagnants repartaient avec des produits de la marque.

 

 

 

  

  1. Teaser sneak-peek mystérieux / effrayant de votre collection limitée ou offre Halloween

 

Les gens apprécient les vidéos ou les révélations en avant-première. Teaser votre produit ou service spécial Halloween dans un post avec l’ambiance qui va de pair peut s’avérer être un moyen efficace d’intéresser vos followers.

 

Pourquoi une bonne idée ?

Court et mystérieux, un teaser permet d’attirer l’attention des consommateurs et susciter leur curiosité. Ce format permet aussi à l’audience de se projeter de façon ludique et dynamique dans le contenu que la marque a à offrir.

 

Exemple :

 width=Lush cosmetics :

Lush a commencé la saison avec un aperçu de leur collection limitée spéciale Halloween. Avec un total de 3,9k interactions en deux semaines, ils ont atteint leur public organiquement en publiant un post palpitant d’une main parfaitement manucurée s’apparentant à une main de monstre, couverte de leur produit vedette.

 

 

  1. Nourriture sur le thème d’Halloween

 

La fête d’Halloween est souvent associée à la nourriture et aux bonbons. Dans l’univers des réseaux sociaux, des photos de produits ou plats alimentaires sur ce thème sont véritablement appréciés et attirent l’attention.

 

Pourquoi une bonne idée ?

Réaliser un post sur ce genre de produit et contenu créatif va interpeller les utilisateurs qui aiment la nourriture aussi bien qu’Halloween. Cela va susciter leur intérêt et marquer leur esprit : profitez-en car octobre est la seule période de l’année où vous pouvez poster sans complexe un plateau de langues, de globes oculaires et d’intestins sans faire peur à votre audience.

 

Exemple :

Food Network Food Network : Ce gâteau d’Halloween inspiré de BOO a attiré un public nombreux sur Facebook avec plus de 140 000 réactions et 71 millions de vues en seulement 5 jours. Food Network est connu pour avoir posté des centaines de vidéos de recettes de cuisine sur ses réseaux sociaux et créé d’innombrables vidéos de fabrication de gâteaux. Le plus de ce gâteau est qu’ils y ont ajouté une touche «fantomatique».

 

  1. Un tour en Backstage : Behind-the-Scenes

 

Emmenez votre audience avec vous, dans l’accomplissement de vos projets et au cœur de l’ambiance de votre équipe lors de cette période de bonbons ou de sorts.

 

Pourquoi une bonne idée ?

Cela ajoute un côté humain, transparent et authentique, permettant à votre audience de se sentir plus proche de votre marque. Votre lien avec votre communauté s’en verra renforcé.

 

Exemple :

Walt Disney World Walt Disney World a adopté cette approche créative pour Halloween sur Facebook : entraîner les spectateurs dans les coulisses. La vidéo montre l’incroyable transformation du parc en Time Lapse pour la saison d’Halloween. Ce post 100% organique a été le plus performant de l’année avec près de 240.000 interactions au total.

 

  1. Do-It-Yourself / Tutoriels

 

Que ce soit un tuto maquillage, décoration, recette ou costume d’Halloween, ces contenus sont toujours appréciés par l’audience qui découvre une nouvelle façon de réaliser quelque chose de cool de ses propres mains.

 

Pourquoi une bonne idée ? 

Les DIY et Tutos créent de réels moments de convivialité autour de votre marque et génèrent ainsi de la préférence avec leur côté pratique, utile, humain et fun. Votre marque peut établir un lien plus solide avec sa communauté.

 

Exemple :

  

HersheyHershey’s : Sa publication pour Halloween était vraiment pertinente puisqu’elle a su parfaitement exploiter cette tendance du DIY en postant un tutoriel qui montrait comment réaliser une décoration chauve-souris d’Halloween avec leur barre de chocolat.

 

 

 

 

Restez toujours dans la tendance avec des campagnes pertinentes grâce à Eminence ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services sur mesure pour vos réseaux sociaux.