Accroissement  de la concurrence,  apparition de nouvelles agences, mise en relation entre acheteurs et vendeurs rapide … Halte aux agents immobiliers  dits « traditionnels ». Internet a complètement changé la donne.

Désormais, les professionnels de l’immobilier ne peuvent plus faire abstraction sur le comportement des clients « geeks » à l’ère du web 2.0.
Le marché de l’immobilier s’est longtemps retrouvé entre les mains des agents immobiliers au schéma classique : dénicher les offres de ventes ou de locations, visites, négociations, notaire… bref le circuit fermé et lassant du vu et du revu.
Aujourd’hui, le web 2.0 donne un  coup de lifting  à ce cercle traditionnel. Il s’invite et même s’impose au secteur de l’immobilier.

Jetons un coup d’œil sur quelques-unes de ces innovations:

La technologie 2.0  vient donner du peps au secteur de l’ immobilier et s’impose pour  bousculer les pratiques traditionnelles quant à la visite des biens immobiliers. Toutes ces technologies viennent révolutionner ce secteur longtemps pris dans des filets traditionnels. Concurrence, évolution des goûts… Les agents immobiliers doivent se conformer aux nouveaux savoir-faire et utiliser plus souvent leurs ordinateurs. Ils peuvent aussi sous-traiter ces nouvelles compétences pour ne pas être obligés de devenir des spécialistes du web marketing.
Eminence propose ses services d’aide à la décision, de suivi et de conseil en webmarketing. Forte de ses expériences dans le secteur de l’immobilier, Eminence est en constante écoute des besoins de ses clients, à l’affût des dernières technologies du marché de l’immobilier. Pour plus d’informations, prenez contact avec nous!