Google n’en finit pas de simplifier la vie de ses clients et la nouvelle amélioration annoncée va les aider à diagnostiquer quels problèmes sont susceptibles d’impacter les performances des campagnes sur la page “Insights”.

Grâce à ces contrôles de diagnostic, vous serez à même de déterminer les éléments bloquants qui empêchent vos campagnes de s’afficher, celles qui provoquent un faible engagement, génèrent un faible taux de conversions, etc.

C’est certainement une avancée pour les marketeurs qui évoluent dans le digital. Ils pourront ainsi rectifier les campagnes de manière précise et efficace.

Regardons ensemble plus en détail ce qu’est Google Ads Insights et plus particulièrement ce que peut apporter Google Ads Insights Diagnostic à votre business.

A quoi sert Google Ads Insights ?

Google Ads Insights vous permet d’identifier quelles sont les dernières tendances qui concernent votre secteur et de comprendre leurs performances. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre l’intérêt actuel et à venir qu’un produit ou service peut susciter auprès des consommateurs.

Vous pourrez ainsi mieux évaluer quels produits ou services sont les plus enclins à séduire vos consommateurs cibles et prendre les décisions adéquates pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Par exemple, une entreprise qui évolue dans le secteur du bien-être pourra rassembler des insights pour comprendre quels facteurs influencent positivement les consommateurs à acheter les produits proposés. Le service marketing saura ainsi quel sera là meilleure manière de lancer des campagnes performantes, qui toucheront la bonne audience.

Si la campagne est déjà lancée, le service marketing pourra évaluer quelles améliorations apporter à cette campagne pour qu’elle touche le public visé.

Pourquoi devriez-vous utiliser les insights ?

En tant que marketer, vous allez sélectionner les Insights qui performent le mieux sur votre compte et qui sont en lien avec les produits ou services que vous proposez.

Etant donné que Google Ads Insights met quotidiennement à jour les informations sur le compte de chaque adhérent, il est opportun de vous y rendre régulièrement pour vous assurer que vous êtes bien à jour avec les dernières tendances du marché sur lequel vous évoluez et les audiences qui performent le mieux.

Vous serez en mesure de proposer des campagnes en lien avec les demandes réelles des consommateurs.

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Les types d’Insights proposés par Google Ads

Google Ads Insights est un outil formidable qui vous offre de précieuses informations sur tout ce qui se passe sur un marché donné dans votre secteur. Voici un descriptif des informations que vous pouvez obtenir :

Les tendances de recherche

A travers les tendances de recherche, vous pouvez identifier les dernières tendances de recherche et les meilleurs thèmes de mots clés qui peuvent contribuer au développement de votre activité en ligne.

Par exemple :

Les tendances de recherche
Les tendances de recherche – Google Ads Insight

 

Prévoir la demande

Grâce aux prévisions de la demande, vous pouvez comprendre quel sera l’intérêt à venir pour les produits et services en lien avec votre secteur d’activité. Cette information est importante pour vous préparer à bien gérer votre stock en cas de demande accrue pour vos produits.

L’intérêt des consommateurs

Vous pouvez récolter des insights sur l’intérêt que les consommateurs portent à votre entreprise en analysant comment ils vous cherchent sur Google et comment ils s’engagent avec vous. Quels ont été les termes de recherche en lien avec votre entreprise et vos produits ou services au cours des 28 derniers jours ?

Par exemple :

L’intérêt des consommateurs
L’intérêt des consommateurs – Google Ads Insight

 

Les statistiques sur l’audience

Aves les statistiques sur l’audience, vous pouvez comprendre quelles sont les caractéristiques des consommateurs et des segments qui s’intéressent à votre entreprise. Les statistiques sur l’audience vous permettent d’identifier quels sont les attributs uniques de vos consommateurs. Vous serez à même de proposer des campagnes ciblées qui correspondront spécifiquement à vos audiences.

Par exemple :

Les statistiques sur l'audience
Les statistiques sur l’audience – Google Ads Insight

Les insights sur les enchères

Les insights sur les enchères vous informent des ajustements apportés aux enchères et s’ils ont eu un impact sur les performances de vos campagnes. Vous pouvez même comparer vos performances à celles de vos concurrents qui partagent les mêmes enchères que vous. Cette information vous permet d’ajuster stratégiquement votre budget et d’adopter la stratégie d’enchères qui s’aligne au mieux avec vos objectifs marketing.

Lire aussi:
→ Quelle est la meilleure stratégie d’enchères PPC?

Les Insights de diagnostic

Comme nous l’avons vu précédemment, les insights de diagnostic vous aideront à identifier quels sont les motifs qui font que votre campagne n’est pas diffusée sur une plateforme digitale ou pourquoi elle ne génère pas de conversions. Les Insights de diagnostique évaluent le niveau d’efficacité d’une annonce de manière précise, ils déterminent si votre compte est suspendu pour une raison ou une autre, si le budget a été judicieusement alloué, si votre message est porteur ou si votre campagne est mise en veille.

Par exemple :

Les Insights de diagnostic
Les Insights de diagnostic – Google Ads Insight

 

Notez que les Google Ads Insights propose des diagnostiques à la condition qu’une campagne n’a reçu aucun trafic ou conversion.

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En conclusion

Google Ads Insights Diagnostic a été pensé pour vous faire des recommandations personnalisées et concrètes, dans le but de vous aider à résoudre les problèmes que Google a détectés sur vos annonces. Ces recommandations sont pensées pour faire en sorte que votre campagne performe de manière optimale.

Gardons à l’esprit que Google n’a pas encore déployé la page des aperçus globalement. Vous risquez donc de ne pas encore voir cette fonctionnalité dans votre compte.

Chez Eminence, votre Agence de Marketing Digital à Genève, nous avons pour principe d’anticiper au maximum l’impact que chaque nouveauté ou tendance aura sur une entreprise. C’est pourquoi, nous avons formé un pôle d’experts en Google Ads Insights qui sauront répondre à toutes vos demandes.

Contactez-nous sans attendre pour en savoir plus sur cette nouveauté proposée par Google Ads Insights et comment elle va impacter positivement vos annonces et vos résultats.