Les stratégies d’usage des médias sociaux et de content marketing ne sont pas réservées, contrairement à ce que l’on peut penser, à certains domaines d’activités.

La communication digitale financière reste encore aujourd’hui trop discrète et les acteurs de ce secteur semblent peu disposés à s’y aventurer. Malgré tout, l’avancée technologique et la tendance prédominante à la digitalisation de tous les supports de communication nous rattrape tous, y compris vous, professionnels du secteur financier. Ainsi, pour refléter une image qui soit « up-to-date », le secteur de la finance tend de plus en plus à décliner ses canaux de communication et ceci pour son plus grand bien. Les outils de communication traditionnels deviennent lassants et sans intérêts. Le sentiment de déjà vu donne un ton « vieillot » aux instituts financiers qui tardent pour la plupart à mettre à jour leurs stratégies marketing. Alors dans ce cas quoi de mieux que de se « rafraichir les idées » en termes de communication marketing ? Le blog répond à cette problématique grâce à la stratégie de content marketing qu’il permet de mettre en place. L’intégrer dans sa stratégie de marketing global représente une alternative efficace et efficiente pour toute société soucieuse d’optimiser sa présence en ligne et auprès de ses publics cibles. De par l’ampleur du phénomène digital et de son impact sur la pérennité des entreprises et des différents organismes financiersEminence lève le voile pour vous sur le phénomène du content marketing et des plateformes de blogging. Ce levier du marketing digital connait un grand essor aujourd’hui et s’avère être une source de retour sur investissement très intéressante. Créanciers…organismes financiers ? A quoi vous servira votre blog et votre stratégie de content marketing ? Dans la finance, comme pour tous les autres domaines d’activités, le blog couplé avec une stratégie de contenu marketing a beaucoup de vertus :

Une démarche de content marketing vous intéresse ?

→ Une agence de rédaction web au service de votre projet !

Quelle stratégie de contenu marketing pour le secteur financier ?

Dans le but d’améliorer le positionnement de votre établissement financier sur les moteurs de recherche, pour vous placer en tant que leader et expert dans votre domaine mais aussi pour booster les performances de votre site corporatela stratégie de contenu marketing s’impose. Posez-vous alors la question suivante : pourquoi ne pas devancer vos concurrents et être pionnier dans votre domaine ? Le blogging c’est bien, le réussir grâce à une stratégie de contenu murement établie c’est mieux. Eminence vous prodigue ses conseils dans la tenue d’un blog et la définition d’une stratégie de content marketing adaptés aux banques et aux organismes financiers. Notre équipe met à votre disposition son expertise de création et publication de contenus marketing sur les différentes plateformes dédiées. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos spécialistes du domaine financier ou appelez directement l’agence au 022 731 10 76.