Ce mois-ci chez Eminence, nous avons choisi de nous intéresser au secteur de l’automobile et à l’utilisation du marketing digital qui peut être faite dans ce domaine d’activités.
Vous n’êtes pas sans savoir que se déroule actuellement à Genève le salon international de l’automobile (du 6 au 16 mars à Palexpo). Eminence profite de cet évènement genevois pour mettre en avant le marketing digital qui s’annonce être un levier de développement incontournable pour les concessionnaires automobiles en 2014.
Notre objectif ? Que vous soyez concessionnaires ou tout simplement intéressé par le secteur de l’automobile, tout au long du mois de mars, nous souhaitons vous faire bénéficier des meilleures conseils et pratiques pour améliorer vos performances sur internet.
Nous sommes là pour répondre à vos questions concernant les meilleures stratégies à mettre en place pour améliorer votre taux de conversion (l’internaute devient client) ainsi que votre visibilité sur internet.
Voici un petit aperçu des différents sujets qui vont être traités dans les prochaines semaines :
- Le comportement des internautes suisses par rapport au secteur de l’automobile : Découvrez comment les internautes suisses se comportent sur internet lorsqu’ils font des recherches ou achats relatifs au secteur de l’automobile.
- Les bonnes pratiques pour référencer votre concession : Dans cet article, nous allons vous donner tous les conseils adaptés au secteur de l’automobile pour référencer au mieux votre concession sur les moteurs de recherche. Augmentez ainsi votre visibilité et vos chances d’être perçu par le plus grand nombre de personnes !
- L’influence du display dans le secteur de l’automobile : Cet article vous présentera les bonnes pratiques à respecter afin de créer une campagne de publicité en ligne qui soit ciblée et qui soit cohérente avec votre secteur.
- Le secteur de l’automobile et les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux un vecteur de communication incontournable. Ce type de plateformes permet de créer une communauté autour de votre entreprise et également de jouer la carte de la proximité et de la sympathie. La stratégie sur les réseaux sociaux varie selon le secteur d’activité concerné. Nous vous donnerons ainsi toutes les méthodes et les conseils pour toucher votre cœur de cible.
- Quel est l’intérêt du blog pour un concessionnaire? : Le blog permet de mettre en avant votre expertise dans votre domaine. Dans cet article, nous vous donnerons les points clés pour développer votre notoriété à travers ce type de plateforme tout en adoptant une stratégie de contenu spécifique au secteur de l’automobile.
- Comment est utilisé le e-commerce dans le secteur de l’automobile? : De nos jours, le nombre d’internautes qui achètent via internet augmentent de plus en plus. Pour intégrer et utiliser de manière efficace et performante une plateforme e-commerce dans votre secteur, nous vous donnerons les conseils adaptés afin d’augmenter votre taux de conversion.
- Les tendances du marketing digital dans le secteur de l’automobile : Dans cet article, nous allons vous présenter les tendances de marketing digital propres au secteur automobile. Nous mettrons également en avant des exemples de marques automobiles ayant implantées une stratégie de marketing digital.
A travers ces différents articles, nous souhaitons vous faire bénéficier de notre expertise dans le secteur de l’automobile et vous apporter les solutions adaptées à vos besoins et à vos projets. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog ainsi que nos réseaux sociaux !