L’inbound marketing vous générera des résultats en termes de leads et de chiffre d’affaires mais vous permettra également d’optimiser votre investissement et de tirer parti des dernières technologies grâce à Eminence.
Votre expert en digital vous aide à développer vos ventes et à obtenir de nouveaux prospects qualifiés et motivés en partageant avec vous notre connaissance sur le sujet.
Afin de s’adapter aux comportements des consommateurs, l’inbound marketing est devenu l’arme des entrepreneurs pour faire décoller leurs business. Il permet de multiplier le trafic sur votre site grâce à la création de contenu pertinent pour vos prospects.
En effet, cette technique propose toute une stratégie de marketing digital dont le principe est d’attirer le client par le biais d’outils de conversion et de génération de leads qualifiés.
Comment fonctionne-t-il ?
L’inbound marketing se base sur un processus cyclique qui commence par l’acquisition pour enfin arriver à la fidélisation.
Pour ce faire, la compréhension de ces éléments est primordiale ainsi que leur articulation:
- Le visiteur : Cette étape consiste à créer du contenu et de devenir son propre média afin d’augmenter sa notoriété et sa visibilité sur le net. Pour cette première étape, les outils utilisés sont le blog, les réseaux sociaux, les mots-clés, ainsi que les pages.
- le Lead : L’objectif à ce stade est de convertir le visiteur en lead en recueillant ses coordonnées de contact. Ainsi, les outils qui peuvent être utilisés pour cette étape sont les CTA, les landing pages, le formulaire et les contacts.
- le client: Cette étape est le fruit des efforts précédents dont le lead, convaincu, devient un client de la marque.
- Fidélisation : En continuant à diffuser un contenu intéressant et de qualité, cette dernière étape consiste à transformer le client en ambassadeur de la marque.
AUTOMATION LEAD SCORING
Pour que votre stratégie inbound marketing soit efficace, vous devez prendre en compte le lead scoring de vos visiteurs c’est-à-dire définir les critères à privilégier pour l’automation de cette stratégie et la méthode de notation de vos leads.
En effet, l’objectif est d’attirer vos leads dans des pipes de conversions. Ces leads acquis doivent être impérativement catégorisés pour identifier ceux qui sont intéressés par vos produits et ceux qui recherchent simplement des informations. Ainsi, vous serez en mesure d’augmenter le taux de conversion de vos clients en analysant leur niveau d’interaction avec votre marque et ceux qui ont une plus grande volonté d’achat.
Inbound marketing VS outbound marketing
- Contrairement à l’inbound marketing, l’outbound marketing est plus proche de la publicité traditionnelle. La marque recherche des clients potentiels là où ils se trouvent en utilisant une série d’actions commerciales et marketing avec l’aide de la Télévision, la Radio ou l’affichage.
- Afin de mettre en place une stratégie marketing complète et efficace, il est recommandé de combiner le duo inbound-outbound pour obtenir d’excellents résultats.
N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie inbound marketing !