Nous avons choisi cette semaine de vous présenter un cas concret afin d’illustrer certains de nos articles publiés précédemment.

Eminence a mis en ligne dernièrement le site e-commerce de l’entreprise Lingerie Glamour. Pour ce projet, Eminence a été en charge de la création de l’identité de la marque, l’établissement de la stratégie globale ainsi que la stratégie digitale.

Dans ce premier article, vous allez découvrir la stratégie qu’Eminence a développée à travers le site de l’entreprise Lingerie Glamour.

Il s’agit d’un site e-commerce qui a été développé dans les règles de l’art et qui reprend les bonnes pratiques à retrouver sur tout site e-commerce qui se respecte.

 

Lingerie Glamour

Lingerie Glamour est une boutique de vente en ligne de lingerie, tenues sexy, maillots, collants et bas. Présente sur le marché français, elle possède 14 marques s’adressant à toutes les femmes. Principalement en satin et en dentelle, elle possède une large collection de produits d’excellentes qualités à des prix accessibles à tous.

Créée en juillet 2013, son objectif est de devenir le leader en vente de lingerie en ligne grâce à son savoir-faire et à son expertise dans le secteur de la lingerie féminine. Actuellement présente uniquement sur le marché français, son objectif est de s’étendre en Suisse et en Belgique. En effet, la demande est très forte en Europe avec un montant estimé à 13,9 milliard d’euros en 2011 et un panier moyen de 79 euros par personne.

Ses collections se déclinent principalement en deux gammes de produits destinées aux jeunes filles âgées de 18 à 25 ans et aux femmes âgées de 25 à 50 ans.

Ses principaux concurrents sont les magasins physiques doublés d’un site e-commerce tels que Charlott, Etam et Sans Complexe. D’autres marques déjà bien présentes sur le marché de la vente online comme la Redoute possèdent de grosses parts du marché.

 

L’identité visuelle de Lingerie Glamour

L’identité de la marque passe par l’identité visuelle qui n’est autre que le logo. Eminence a donc créé un logo qui est à l’image de l’entreprise : élégant et moderne. Le but de cette identité visuelle est de susciter une émotion et un désir tout en représentant les valeurs de la marque.

logo lingerie glamour

 

Comment rassurer l’internaute sur votre site e-commerce ?

L’objectif d’un site e-commerce est bien sûr d’engendrer des ventes. Pour cela il faut rassurer l’internaute afin qu’il soit confiant lors de son acte d’achat. Afin de répondre à cette problématique, Eminence a mis en place sur le site de Lingerie Glamour des éléments appelés « éléments de sécurité ». Voici des exemples matérialisant ces éléments :

éléments sécurité site ecommerce

élément sécurité site ecommerce

Ces éléments ont pour objectif final d’améliorer le taux de conversion d’un site e-commerce (l’internaute devient client) pour pouvoir sans cesse augmenter le chiffre d’affaires de la marque.

 

Comment assurer à vos internautes une excellente navigation sur votre site ?

Pour s’assurer de garder les internautes sur votre site, il est nécessaire de prendre soin de la « user experience », autrement dit la facilité de navigation sur le site. Un site e-commerce doit être facile d’utilisation, compréhensible, clair et précis. L’internaute ne doit pas se sentir perdu au milieu d’un nombre trop important d’informations. Les éléments les plus importants doivent être mis en valeur et attirer l’œil de l’internaute. Au final, le but d’un site e-commerce est de déclencher des ventes, il faut donc faire en sorte que l’internaute ait envie de devenir un client grâce à l’ergonomie et la user experience de la plateforme.

 

Pour cela Eminence a mis en place divers éléments visant à optimiser un maximum la user experience du site e-commerce Lingerie Glamour :

fil d'ariane site ecommerce

 

version mobile et responsive site ecommerce

En assurant une qualité et facilité de navigation à ses internautes, on favorise une optimisation de votre taux de conversion. Le client est roi, il faut donc le chouchouter afin de l’acquérir et le conserver par la suite.

 

Comment déclencher des ventes sur un site e-commerce ? Les techniques de call to action

Afin d’assurer un résultat optimal sur un site e-commerce, il faut savoir stimuler l’acte d’achat et pour cela il existe les call to action. Voici ici quelques exemples de techniques de call to action qui ont été implémentées par Eminence sur le site Lingerie Glamour :

moteur de recherche interne

mise en avant prix site ecommerce

cross selling

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slide show bouton panier

discussion en ligne

Le site Lingerie Glamour a été développé dans le but d’offrir une excellente qualité et facilité de navigation aux internautes. Ces différents exemples de ce qui a été mis en place ne représentent pas une liste exhaustive de toutes les bonnes pratiques instaurées sur le site.

Eminence a mis un point d’honneur à faire de ce site une plateforme permettant d’engager les internautes, de leur permettre de s’exprimer sur la marque (via la partie commentaires par exemple) et de créer un véritable lien émotionnel avec la marque.

Dans un prochain article, nous parlerons de la stratégie mise en place pour optimiser la visibilité de la marque sur le web.