LinkedIn est la mine d’or dans le monde des activités B2B en ligne, une vraie machine de guerre qui permet de mettre en valeur votre entreprise et de partager avec d’autres professionnels l’actualité de votre marché et vos nouveautés.
Votre expert en digital vous dévoile les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous grâce à cette plateforme.
Comment bien utiliser LinkedIn pour votre business ? Comment rendre vos publications virales ? Eminence est là pour répondre à toutes vos questions dans notre nouvel article.
Faites attention à la présentation de votre entreprise !
Les profils d’entreprise doivent inciter d’autres professionnels à s’y intéresser. C’est la raison pour laquelle LinkedIn vous recommande de remplir tous les champs et de ne pas les ignorer. Plus la page de votre entreprise est complète, plus elle sera utile aux personnes qui la découvriront.
Cela s’applique également aux images utilisées pour identifier votre entreprise : l’image de profil et l’image de fond sont deux éléments principaux qui doivent être insérés pour maximiser l’effet visuel.
N’hésitez pas à partager
Bien évidemment, comme chaque réseau social, il est important que vous publiiez régulièrement sur votre page LinkedIn afin de la rendre vivante.
Vous pouvez notamment partager vos réalisations et accomplissements, des liens vers vos articles de blog, ou même des liens vers des articles que vous jugez pertinents et susceptibles d’intéresser votre réseau. Et n’oubliez pas que votre contenu doit être visuellement attractif.
Utilisez également les fonctionnalités proposées par LinkedIn comme Slideshare qui vous aide à communiquer avec les abonnés et à mettre en valeur vos compétences de manière professionnelle et amusante.
Vous pouvez aussi avoir recours à LinkedIn Pulse, une interface intégrée à LinkedIn, qui permet de rédiger des contenus en y intégrant texte, images et vidéos en offrant des fonctionnalités de mise en forme pour donner plus de vie à vos posts.
Intégrez des groupes LinkedIn
Même si vous êtes une entreprise, n’oubliez pas que LinkedIn est un réseau social. Il faut donc l’utiliser dans ce sens.
Pour cela, intégrer des groupes est aussi une manière perspicace pour démontrer votre expertise et tisser des liens privilégiés avec des clients ou des prospects.
Les groupes LinkedIn sont construits autour d’une expertise ou d’intérêts communs dans des domaines spécifiques. Le moyen le plus simple de les trouver est de les rechercher en tapant des mots-clés spécifiques à votre domaine d’activité dans la barre de recherche. Le but est de choisir le groupe qui vous semble le plus pertinent et d’y participer. Vous pouvez également choisir d’afficher vos groupes préférés sur la page pour les partager avec d’autres et fournir une nouvelle vue d’ensemble du réseau et des intérêts.
Lancez-vous sur LinkedIn Ads
Tant qu’elle est vue, la stratégie de contenu peut gagner sur LinkedIn.
Vous devez exercer une influence sur le taux de visibilité et l’engagement de vos publications. En utilisant LinkedIn Ads, vous toucherez des cibles selon leur fonction, leur ancienneté ou encore leur entreprise.
Veuillez noter que sur LinkedIn, une communauté active est généralement composée de consultants, de demandeurs d’emploi, de recruteurs et de vendeurs. Cependant, l’intérêt de LinkedIn Ads est de vous permettre de faire du B to B de haute qualité.
Les 4 ingrédients nécessaires pour rendre votre contenu viral sur LinkedIn !
- La qualité, un élément crucial !
L’algorithme de linkedin vérifie que la publication n’est pas un spam c’est pourquoi la qualité du contenu est importante.
En effet, Les algorithmes estiment qu’un post est de qualité s’il est :
- Bien rédigé, c’est-à-dire pas de fautes d’orthographes, de grammaires ou de ponctuations.
- Porte sur un thème concret et informatif tout en attirant l’attention.
- Ne contient pas de lien externe
- Ne néglige pas le côté visuel et utilise des images de haute qualité
- Un sujet d’actualité
Vous devez savoir de quoi vous parlez. Pour ce faire, lisez les publications, les blogs de votre secteur, les grands journaux et consultez Google Trends pour connaître quelles recherches sont actuellement très tendances. Vous pouvez aussi faire partie des communautés pertinentes en ligne et hors ligne.
Si vous pouvez relier le contenu de votre post à un sujet d’actualité, vous augmentez vos chances de le rendre viral.
Conseil de professionnel : c’est très important de choisir les bons mots clés quant à la description de votre publication pour optimiser le référencement de votre page LinkedIn !
- Citez des influenceurs
Afin d’engager d’autres personnes que vous connaissez dans une conversion ou bien les influenceurs, vous pouvez utiliser les @mentions pour augmenter la visibilité de votre post.
Mais faites attention au spam : ne citez jamais une liste de personnes que vous ne connaissez pas ou qui n’ont pas une valeur ajoutée
- Suivez votre post
Une fois la publication en ligne, votre travail ne s’arrêtera pas là. Vous devez être toujours présent et participer à la conversion en répondant aux commentaires et en incitant les gens à interagir avec vous et mentionner d’autres personnes afin d’assurer la viralité autour de votre post.
Besoin d’aide pour booster votre profil LinkedIn et pour positionner votre entreprise sur le marché ? n’hésitez pas à demander l’aide des experts Eminence .