Avesco Rent a créé un nouveau site internet en changeant son nom de domaine. Eminence a été, dans un premier temps, mandatée pour mettre en place la stratégie SEO et développer le trafic via des campagnes SEA.
Phase de mise en place du SEO :
- Définir les thématiques sur lesquelles Avesco Rent souhaitait se positionner
- Établir une liste de référence des tendances de recherches pour identifier les mots-clés
- Analyser la stratégie de la concurrence
- Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
- Définir la stratégie de SEO :
- Création d’un fil conducteur
- Optimisation des catégories et des produits
- Rédaction des balises Titles et Meta description
- Implémenter les meta titles, meta descriptions, URLs, images alt, rédaction des liens, etc.
- Mettre en place un Tag Manager
Stratégie SEA :
Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, mobile, vidéos ou shopping), il est possible d’orienter la stratégie vers un objectif de visibilité, conversions ou trafic. Le type de campagne idéal dépend également du champ d’activité de l’entreprise ainsi que de sa notoriété. Dans le cas d’Avesco Rent, la marque était déjà bien établie, nous n’avions donc pas besoin d’orienter notre stratégie vers de la visibilité de marque. Nous avons donc opté pour des campagnes Search qui ont permis de booster à la fois le trafic et le nombre de conversions (demandes de devis).
De plus, nous avons mis en place un plan de tracking afin de surveiller et d’adapter les stratégies digitales si nécessaire.
Nos outils de tracking nous ont permis de collecter les informations suivantes :
- Conversions
- Trafic par canal
- Comportement utilisateur
- Tunnel d’achat et de conversion
- Qualité des visites et leads
- ROI et chiffre d’affaire