SEA
Grâce à son agence Eminence, Avesco Rent a lancé des campagnes Search avec trois objectifs en tête : booster sa rentabilité à l’aide d’une stratégie d’enchères performante, générer le plus de trafic vers son site et augmenter le nombre de demandes de devis.
104%
Augmentation du nombre d'impressions
287%
Augmentation du nombre de clics
Objectifs & challenges
Pour ce projet, nos experts ont identifié les objectifs et les challenges suivants:
- Créer de la visibilité sur le moteur de recherche Google via le SEO et le SEA en français et allemand
- Générer des demandes de devis en ligne et des appels
- Faciliter la navigation interne
- Maîtriser les coûts par acquisition
Notre approche
Avesco Rent a créé un nouveau site internet en changeant son nom de domaine. Eminence a été, dans un premier temps, mandatée pour mettre en place la stratégie SEO et développer le trafic via des campagnes SEA.
Notre Stratégie
Phase de mise en place du SEO :
Définir les thématiques sur lesquelles Avesco Rent souhaitait se positionner
Établir une liste de référence des tendances de recherches pour identifier les mots-clés
Analyser la stratégie de la concurrence
Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
Définir la stratégie de SEO :
Création d’un fil conducteur
Optimisation des catégories et des produits
Rédaction des balises Titles et Meta description
Implémenter les meta titles, meta descriptions, URLs, images alt, rédaction des liens, etc.
Mettre en place un Tag Manager
Stratégie SEA :
Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, mobile, vidéos ou shopping), il est possible d’orienter la stratégie vers un objectif de visibilité, conversions ou trafic. Le type de campagne idéal dépend également du champ d’activité de l’entreprise ainsi que de sa notoriété. Dans le cas d’Avesco Rent, la marque était déjà bien établie, nous n’avions donc pas besoin d’orienter notre stratégie vers de la visibilité de marque. Nous avons donc opté pour des campagnes Search qui ont permis de booster à la fois le trafic et le nombre de conversions (demandes de devis).
De plus, nous avons mis en place un plan de tracking afin de surveiller et d’adapter les stratégies digitales si nécessaire.
Nos outils de tracking nous ont permis de collecter les informations suivantes :
Conversions
Trafic par canal
Comportement utilisateur
Tunnel d’achat et de conversion
Qualité des visites et leads
ROI et chiffre d’affaire
Résultats
104%
Augmentation du nombre d'impressions
2,87
Augmentation du nombre de clics
3,21
Augmentation du nombre de conversions
-0,89
Réducation du coût par conversion
Synthèse des performances SEO entre mars 2018 et octobre 2018
0,78
Augmentation du nombre de sessions
0,62
Réduction du coût par conversion
Témoignages Clients
Avesco Rent
Développement du site web
Dès le début de notre collaboration avec l'agence
Eminence, nous avons été impressionnés par leur extrême réactivité. L'équipe d'Eminence nous a fourni un plan marketing détaillé en un temps record. Toujours attentifs, les chefs de projet se sont adaptés à notre contexte exigeant, ils ont pu adapter le plan marketing tout au long du processus. Ils ont créé une relation de confiance avec nos équipes. Grâce à Eminence, nous avons atteint un niveau d'excellence en marketing digital et je ne peux que les recommander fortement!