Création des campagnes ads

Avesco Rent

Le contexte

Grâce à son agence Eminence, Avesco Rent a lancé des campagnes Search avec trois objectifs en tête : booster sa rentabilité à l’aide d’une stratégie d’enchères performante, générer le plus de trafic vers son site et augmenter le nombre de demandes de devis.

Les résultats

Synthèse des performances SEA entre octobre 2017 et octobre 2018
  • 104 %

    Augmentation du nombre d’impressions

  • 287 %

    Augmentation du nombre de clics

  • 321

    Augmentation du nombre de conversions

  • - 89 %

    Réduction du coût par conversion

Synthèse des performances SEO entre mars 2018 et octobre 2018
  • 77.5 %

    Augmentation du nombre de sessions

  • 62 %

    Augmentation du nombre de conversions

Vous souhaitez augmenter vos performances ?

Présentation du client

Avesco Rent, filiale du Groupe Caterpillar, est un fournisseur de location d’équipements pour chantiers, événements, professionnels et particuliers. Il représente officiellement la marque « The Cat Rental Store » du groupe Caterpillar en Suisse.
Avesco Rent est disponible à travers toute la Suisse avec plus de 20 agences situées aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse alémanique.

Les challenges

01. Créer de la visibilité sur le moteur de recherche Google via le SEO et le SEA en français et allemand
02. Générer des demandes de devis en ligne et des appels
03. Faciliter la navigation interne
04. Maîtriser les coûts par acquisition

Notre stratégie

Avesco Rent a créé un nouveau site internet en changeant son nom de domaine. Eminence a été, dans un premier temps, mandatée pour mettre en place la stratégie SEO et développer le trafic via des campagnes SEA.

Phase de mise en place du SEO :

  • Définir les thématiques sur lesquelles Avesco Rent souhaitait se positionner
  • Établir une liste de référence des tendances de recherches pour identifier les mots-clés
  • Analyser la stratégie de la concurrence
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Définir la stratégie de SEO :
    • Création d’un fil conducteur
    • Optimisation des catégories et des produits
    • Rédaction des balises Titles et Meta description
  • Implémenter les meta titles, meta descriptions, URLs, images alt, rédaction des liens, etc.
  • Mettre en place un Tag Manager

Stratégie SEA :

Selon le type de campagne SEA choisi (Search, Display, mobile, vidéos ou shopping), il est possible d’orienter la stratégie vers un objectif de visibilité, conversions ou trafic. Le type de campagne idéal dépend également du champ d’activité de l’entreprise ainsi que de sa notoriété. Dans le cas d’Avesco Rent, la marque était déjà bien établie, nous n’avions donc pas besoin d’orienter notre stratégie vers de la visibilité de marque. Nous avons donc opté pour des campagnes Search qui ont permis de booster à la fois le trafic et le nombre de conversions (demandes de devis).

De plus, nous avons mis en place un plan de tracking afin de surveiller et d’adapter les stratégies digitales si nécessaire.

Nos outils de tracking nous ont permis de collecter les informations suivantes :

  • Conversions
  • Trafic par canal
  • Comportement utilisateur
  • Tunnel d’achat et de conversion
  • Qualité des visites et leads
  • ROI et chiffre d’affaire