Grâce à son agence Eminence, Bodyline Center a fait décoller sa notoriété en proposant les bons traitements au bon moment à la bonne audience et a augmenté son trafic en générant des leads qualifiés pour booster ses ventes.
Pour ce projet, nos experts ont identifié les objectifs et challenges suivants:
- Améliorer la visibilité et la notoriété de l’institut
- Développer une communauté sur les réseaux sociaux et les audiences cibles
- Convertir les contacts réseaux sociaux en leads qualifiés et augmenter le trafic vers le site
- Renforcer l’engagement et les interactions avec les clients
Pour commencer, nos experts Social Media ont effectué des recherches sur les concurrents de Bodyline Center et ils ont établi une analyse du marché mondial des instituts d’amincissement, afin de bien fixer les objectifs réseaux sociaux et mieux répondre aux besoins de l’institut.
Nous avons ainsi établi un positionnement clair basé sur l’image de la marque.
Ensuite, afin de déterminer une stratégie de contenu marketing consistante et de qualité, nos experts ont choisi un ton de voix qui reflète les valeurs de Bodyline Center.
Nous avons également créé des personas qui nous ont permis d’une part d’identifier l’audience cible et, d’autre part, de connaître les types de publications qu’elle préfère voir sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, Bodyline Center est présent sur Facebook et Instagram avec une stratégie bien spécifique à chaque réseau, un planning éditorial et un planning de diffusion adéquat, basé non seulement sur une rédaction attrayante mais aussi sur des visuels de haute qualité développés par nos graphistes.
De plus, nos rédacteurs rédigent chaque mois un article de blog qui est partagé sur les pages de la marque pour tenir la cible informée des nouveautés.
Afin de faire décoller la notoriété et augmenter l’engagement de Bodyline sur Instagram, nous avons opté pour des collaborations avec les influenceurs locaux les plus populaires, qui ont été invités à souligner les valeurs fondamentales de Bodyline Center, tout en présentant l’ensemble de traitements et d’offres proposés, ainsi que leur expérience personnelle.
Cela a beaucoup aidé à susciter l’intérêt des internautes et augmenter rapidement les ventes.
Nous avons aussi misé sur l’utilisation des stories à la une et le partage dans les highlights, pour attirer l’attention et assurer plus de visibilité.
Google Analytics et Business Manager nous servent à mesurer le bon fonctionnement de la stratégie fixée, et éventuellement faire des corrections en cas de changement de stratégie.