Notre processus stratégique s’est déroulé en 3 étapes :
- L’état des lieux : comprendre l’état actuel de la marque et du marché afin de les maîtriser
- Définition du positionnement de la marque
- Recommandations et plan d’action : recommander une stratégie complète de contenu, d’outils et de canaux, et établir des KPIs. Le tout étant étroitement monitoré afin d’adapter les campagnes pour atteindre les KPI fixés.
Après avoir défini la stratégie digitale globale de l’entreprise, nous avons travaillé sur le premier outil de visibilité : la création d’un site web. Le site e-commerce de notre client a été pensé et conçu pour inciter l’internaute à interagir directement sur cette plateforme, à l’aide de call to actions. Notre but était d’améliorer l’expérience utilisateur, grâce à une navigation simplifiée et intuitive.
En parallèle au développement du site e-commerce, nos spécialistes marketing ont travaillé sur la stratégie SEO (local et national), SEA (Google Search, Display, Remarketing, Video ads) et réseaux sociaux (community management et social ads) afin d’être prêts à mettre en ligne les campagnes dès le lancement du site.
Parallèlement au lancement des campagnes citées plus haut, nous avons proposé des jeux concours sur le site et sur les réseaux sociaux, afin de booster le trafic et les leads, et faire connaitre le nouveau magasin en ligne.
Cette technique appelée Gaming a été utilisée tout au long de l’année pour des campagnes ponctuelles et pour atteindre les objectifs d’engagement de la part des internautes.