Stratégie de marketing digital

Automobile

Le contexte

Un des leaders du secteur de l’automobile de luxe à Genève a fait appel à Eminence pour la réalisation de l’intégralité de son marketing digital. Toute la difficulté consistait à mettre en place un plan marketing digital permettant d’harmoniser le travail sur les différents leviers digitaux.

Nous avons donc commencé par établir une stratégie digitale globale qui serait reprise pour les différents services concernés (développement web, SEO, SEA, réseaux sociaux).

Le but était de :

  • Augmenter la visibilité et notoriété sur le web
  • Booster l’acquisition de leads et de trafic
  • Booster l’acquisition de leads et de trafic

Les résultats

  • 20 k

    Nombre de sessions

  • 38

    Nombre de leads

  • 140

    Nombre d’appels suite à la publication des campagnes

  • 11.5 %

    Taux de vue des campagnes vidéo

  • 48.26 %

    Trafic vers le site généré par les réseaux sociaux

Vous souhaitez augmenter vos performances ?

Présentation du client

Notre client est l’un des principaux acteurs dans l’automobile à Genève, reconnu pour son professionnalisme, la qualité de son offre ainsi que le niveau de service. La franchise possède une flotte de plus de 100 voitures à Genève.

Les challenges

01. Développer les ventes e-commerce
02. Accroître le trafic sur le site
03. Augmenter la notoriété de la concession
04. Maîtriser les coûts par acquisition

Notre stratégie

Notre processus stratégique s’est déroulé en 3 étapes :

  • L’état des lieux : comprendre l’état actuel de la marque et du marché afin de les maîtriser
  • Définition du positionnement de la marque
  • Recommandations et plan d’action : recommander une stratégie complète de contenu, d’outils et de canaux, et établir des KPIs. Le tout étant étroitement monitoré afin d’adapter les campagnes pour atteindre les KPI fixés.

Après avoir défini la stratégie digitale globale de l’entreprise, nous avons travaillé sur le premier outil de visibilité : la création d’un site web. Le site e-commerce de notre client a été pensé et conçu pour inciter l’internaute à interagir directement sur cette plateforme, à l’aide de call to actions. Notre but était d’améliorer l’expérience utilisateur, grâce à une navigation simplifiée et intuitive.

En parallèle au développement du site e-commerce, nos spécialistes marketing ont travaillé sur la stratégie SEO (local et national), SEA (Google Search, Display, Remarketing, Video ads) et réseaux sociaux (community management et social ads) afin d’être prêts à mettre en ligne les campagnes dès le lancement du site.

Parallèlement au lancement des campagnes citées plus haut, nous avons proposé des jeux concours sur le site et sur les réseaux sociaux, afin de booster le trafic et les leads, et faire connaitre le nouveau magasin en ligne.

Cette technique appelée Gaming a été utilisée tout au long de l’année pour des campagnes ponctuelles et pour atteindre les objectifs d’engagement de la part des internautes.