Campagnes Display

Dubaï Autodrome

Le contexte

Dubaï Autodrome a fait appel à Eminence pour créer des campagnes Display avec les objectifs suivants : augmenter la notoriété de la marque, cibler le marché local et les passionnés de voitures, attirer de nouveaux clients en maîtrisant la rentabilité. Le levier Display a été choisi afin de couvrir efficacement la phase supérieure du parcours de conversion, assurant ainsi une couverture complète de la phase d'acquisition en complément des campagnes Search existantes.

Les résultats

Résumé des performances des annonces Display pour la période octobre 2023 - janvier 2024
  • + 17173

    clics

  • + 7

    millions d'impressions

  • + 2

    millions de vidéos vues

Vous souhaitez augmenter vos performances ?

Présentation du client

Dubaï Autodrome est le premier complexe de divertissement polyvalent de sports motorisés, en voiture et en karting, des Émirats Arabes Unis. Situé à 25 minutes du centre de Dubaï, Dubaï Autodrome cible les entreprises et les visiteurs individuels. 

Ce circuit automobile sécurisé peut accueillir de nombreux participants, locaux comme touristes, ou spectateurs à l’occasion de courses de classe mondiale.  

Les challenges

01. Un ciblage précis sur un marché hautement concurrentiel

02. Générer la notoriété de la marque auprès d'un public qualifié

03. Maîtriser les coûts d'acquisition

04. Augmenter le nombre de prospects qualifiés et accroître les performances commerciales.

05. Avoir un ROI positif


Étapes clés

  • 01

    Étude approfondie du marché

  • 02

    Mise en place de stratégies de ciblage avancées

  • 03

    Le tracking et la data

  • 04

    Gestion dynamique de la campagne

Étude approfondie du marché

Nous avons mené une recherche exhaustive sur le paysage automobile local, en analysant des facteurs tels que les préférences des consommateurs, les comportements d'achat, les stratégies des concurrents et les tendances émergentes. Il s'agissait de comprendre en profondeur la dynamique du marché afin de pouvoir piloter les campagnes efficacement.  
En examinant méticuleusement les données démographiques et géographiques, nous avons identifié les principaux segments du public et adapté nos campagnes à leurs besoins et préférences uniques.  Cette recherche a permis de poser les bases d'une exécution réussie de la campagne, en nous permettant de développer des messages ciblés et des contenus visuels pertinent auprès de notre public cible. 

Mise en place de stratégies de ciblage avancées

Sur la base de cette analyse, nous avons ensuite exploité les capacités de ciblage sophistiquées de Google Display, ce qui était essentiel pour garantir une segmentation précise de l'audience, maximiser l'engagement et le potentiel de conversion.  
En créant des audiences combinées - notamment le ciblage démographique, les audiences d'affinité et les audiences in-market - nous avons pu mettre une place une segmentation d'audience à fort potentiel de conversion. Nous avons ensuite créé une nouvelle campagne et de nouveaux groupes d'annonces pour cibler les segments d'audience les plus pertinents sur le marché. 

Le tracking et la data

En plus du suivi régulier du budget et des KPI, nous avons défini un plan de tracking en fonction des objectifs de la campagne. Pour Autodrome, l'équipe Data Tracking d'Eminence a créé une configuration complète pour le suivi des différents KPI sur tous les canaux, tableaux de bord et GA4. Le suivi des données est important non seulement pour atteindre les objectifs de rentabilité de notre client, mais aussi pour analyser les données et affiner les audiences que nous voulons cibler avec nos campagnes.

Gestion dynamique de la campagne

Nous avons mis en place des pratiques agiles de suivi et d'optimisation des campagnes afin d'affiner continuellement les stratégies en fonction des données de performance en temps réel obtenues grâce aux outils 360 de reporting et d'analyse d’Eminence. Sur ces bases, nous procédons à une révision mensuelle, supprimons les cibles non pertinentes et renforçons les audiences les plus qualifiées.

En seulement 4 mois, ces campagnes Google Display ont généré plus de 2 millions de vidéos et 7 millions d'impressions pour Dubaï Autodrome. Couplées aux campagnes Search, ce travail nous a permis de diminuer les coûts d’acquisition des nouveaux clients (–19%), tout en augmentant les taux de conversion (+12%).

Vous souhaitez booster votre visibilité en ligne avec une stratégie d'acquisition basée sur les données ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour savoir comment Eminence peut vous aider.